Mise à jour Tiger 10.4.2 !!

:D Que dire ?
Bravo ! et fais attention tu vas devenir la nouvelle "reference" sur Tiger, celle qui resoud tout toute seule ! :up:
Message vBulletin
Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard.
:siffle: :rolleyes: :rose:

tu parles maintennat c'est safari qui plante, et je pense que je vais refaire une clean installation ce week-end si ça continue pfffff

kathy h a dit:
tu parles maintennat c'est safari qui plante, et je pense que je vais refaire une clean installation ce week-end si ça continue pfffff
Tu avais parlé d'un probleme hardware pour lequel ton iMac a été réparé c'est ça ?
C'etait quoi ? Parce que là quand meme ça fait beaucoup de plantages apres une clean install ! :hein: :mouais:

kathy h a dit:
Les dernières versions de Safari sous Tiger plantent plus que celles sous Panther (je pense). Pas de quoi faire une clean install.

Yo-Yo Mac a dit:
Les dernières versions de Safari sous Tiger plantent plus que celles sous Panther (je pense). Pas de quoi faire une clean install.

Allons bon... je n'ai pas un seul problème avec Tiger depuis la mise à jour de Panther vers Tiger (comme Macounette)...

En fait, Kathy... quand tu boot sur Tiger, est-ce que le volume/partition Panther est montée aussi ? Lequel se trouve sur la première partition ?

• J’aime
Réactions: Kounkountchek
MacpasMoc a dit:
La MAJ 10.4.2 ne résoud toujours pas le bug qui affecte certains PowerBook (les TiBooks et iBooks, le mien est un Ti 867) et qui a été pourtant répertorié comme un bug par le site officiel de discussion d'Apple:

- Les touches F1 et F2 (luminosité) ne sont plus fonctionnelles: On reste bloqué sur une valeur qu'il est impossble de changer.

- Une seule résolution est offerte par la pref sys "moniteur" 1280 par 854. Pas moyen d'en changer (galère avec les CD qui le font automatiquement car ils n'offrent qu'une petite vignette)

Le pire est qu'Apple est allé jusqu'à censurer un post sur son site de discussion. MacinTouch s'est aussi fait l'écho de ce bug qui n'affecte pas systématiquement tous les TiBooks.

C'est apparu avec Tiger et c'est indépendant du mode d'installation. J'ai conservé une partoche en OS 9.2.2 et un disque Firewire en Jaguar : Quand je boote dessus, je retrouve toutes les fonctionnalités.
A noter que j'ai signalé il y a quelques temps des disfonctionnements sur mon PowerBook 1,5Ghz sous Tiger avec les touches F1 et F2.

J'ai posté ma remarque sur le sujet de MacB.

Mais je l'avais déjà évoqué sur ces forums :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=101835&highlight=powerbook+luminosite

La luminosité varie aléatoirement après un démarrage ou un retour de veille et les touches F1 et F2 ne la font varier que par pallier de 2 crans, là encore de manière aléatoire.

Bonjour,
je viens d'installer la mise à jour 10.4.2, sur 3 ordinateurs Imac G4 , PM G5 Bi-pro 2,5 GHz 8 Go Ram et deux disques durs SATA et un PB alu 15" 1,5 Ghz. Les 3 bornes airport fonctionnent sans difficultés, deux airports exteme et une airport express permettant d'étendre le réseau.

Pas de souci sauf que sur le G5, l'image du second disque dur dans le dock se géle. En effet lorsque, je clique sur l'image de ce disque, pas d'effet avant quelques secondes puis j'accede au menu déroulant du disque.
Cela se produit souvent après une inactivé de l'ordinateur.

Avez-vous rencontré ce type d'aléas. :eek: ?

Cordialement :up:

Le disque s'est peut-être mis en veille et il faut attendre qu'il redémarre... regarde dans les préférences d'économie d'énergie...

bibi41 a dit:
Bien que chez moi VLC ne rame absolument pas (cf. Kamineko), j'ai des problèmes lorsque j'essaye d'avancer que ce soit avec les raccourcis clavier ou en cliquant directement sur la barre du contrôleur: VLC quitte lamentablement sans même s'excuser de l'avoir fait... Cela m'arrive avec les deux versions différentes que j'ai: 0.8.2 et 0.8.4 (fournie avec le freeplayer).

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème? Et si vous avez une idée de quoi ça peut venir...

Oui, non résolu. :heu:

Bon tout est rentré dans l'ordre, safari ne plante plus, tout est parfais dans le meilleur des mondes et demain j'ajoute 512 Mo à mes 512 Mo existant, donc avec 1 GO ça va vraiment être le pied.

Donc pas besoin de faire une nouvelle installation du tigre puisqu'il roule très bien.

je ne sais pas pourquoi Safari plantait ( j'avais déjà jeté les préférences une fois mais ça n'avait rien changé) j'ai de nouveau jeté les préférences , réparér le disque et les autorisations via mon autre partition et tout est OK.

Depuis que j'ai installé tiger mardi j'ai dû réparer les autorisations au moins 6 fois ( ba oui comme j'ai réinstallé tous mes logiciels, importé des documents, installé des mises à jour et refais une MàJ combo de la 10.4.2 pour règler les problèmes que j'avais avec iCHat ( et ça a marché), il fallait bien, apres chaque modification importante, réparer les autorisations, maintenant je devrais être tranquille de ce côté là pendant quelques temps.

Et puis avec ma partition secours je suis rassurée ....

voilà tout est bien qui commence bien

:up: :up:

En conclusions : une fois les petits problèmes avec quelques applications règlés, Tiger semble aussi stable que panther et plus réactif.

En fait c'était une bonne idée d'attendre quelques jours avant d'ajouter 512 Mo de Ram car je n'aurais pas pu comparer un panther avec 512 Mo et un tiger avec 1 G0, là au moins je sais que le tigre est plus réactif avec la même RAM

Ah oui j'ai une question :

Mon autre partition " secours" est en 10.3.9 ( surtout à cause de DRIVE 10 qui fonctionne mieux en 10.3 et tech tool pro car je n'ai pas la version pour tiger, ni celle de diskWarrior ) donc je sais que je peux réparer le disque de ma partition 10.4.2 via ma partition de secours en 10.3.9 , mais si je boute sur ma partition en 10.3.9 puis je aussi réparer les autorsations de la 10.4.2 avec l'utiliatire de disque de la 10.3.9 ??

je pense que non ( de toute façon ce n'est pas grave puisque les autorisations peuvent être réparées; contrairement au disque; sans avoir besoin de bouter sur un autre disque de démarrage) c'est donc plus par curiosité qu'autre chose.

Donc J'aurais tendance à dire non car la réparation des autorisations sous 10.4.2 ne se fait pas comme sur la 10.3.9 , et vous vous en pensez quoi?

kathy h a dit:
Ah oui j'ai une question :

Mon autre partition " secours" est en 10.3.9 ( surtout à cause de DRIVE 10 qui fonctionne mieux en 10.3 et tech tool pro car je n'ai pas la version pour tiger, ni celle de diskWarrior ) donc je sais que je peux réparer le disque de ma partition 10.4.2 via ma partition de secours en 10.3.9 , mais si je boute sur ma partition en 10.3.9 puis je aussi réparer les autorsations de la 10.4.2 avec l'utiliatire de disque de la 10.3.9 ??

je pense que non ( de toute façon ce n'est pas grave puisque les autorisations peuvent être réparées; contrairement au disque; sans avoir besoin de bouter sur un autre disque de démarrage) c'est donc plus par curiosité qu'autre chose.

Donc J'aurais tendance à dire non car la réparation des autorisations sous 10.4.2 ne se fait pas comme sur la 10.3.9 , et vous vous en pensez quoi?

Bonjour.

Je suis assez surpris.
TechTool Pro 4.0.4 fonctionne correctement avec Tiger.
J'en ai une version installée sur OS X 10.4.2, ainsi que l'E-drive qui me permet d'intervenir directement sur le Tigre, en cas de problèmes.Cela suffit me semble-il ?
( Bon, c'est vrai, soyons honnête, depuis que j'ai un DD externe, j'ai -aussi-la possibilité d'intervenir avec TechTool Pro soit de la partition Panther, soit de la partition Tiger.)

Pour les réparations d'autorisations, je reste prudemment à réparer avec l'utilitaire de disque de mon OS. Mais ai-je raison ?! :heu:

Personnellement je pense que c'est mieux de réparer un disque "Tiger" avec les outils destinés à Tiger, même si dans un premier temps on doit se "limiter" à l'Utilitaire Disque. :)

Depuis la dernière mise à jour, une carte mémoire CF insérée dans mon lecteur Hama en USB 2.0 ne monte plus sur le bureau.
Elle est bien vue dans Informations Système.
Elle est formatée en FAT 16.
Y a t'il une solution ?
J'ai heureusement un DD externe en 10.3...

Macounette a dit:
Personnellement je pense que c'est mieux de réparer un disque "Tiger" avec les outils destinés à Tiger, même si dans un premier temps on doit se "limiter" à l'Utilitaire Disque. :)

oui mais "Diskwarrior" est quand même plus puissant, c'est d'ailleurs le seul que j'utilse régulièrement en préventif ( comme conseilé sur Mac OS X facile, disons une fois par trimestre )

sinon j'utilise utilitaire de disque

• J’aime
Réactions: jefrey
Inor a dit:
Bonjour.

Je suis assez surpris.
TechTool Pro 4.0.4 fonctionne correctement avec Tiger.
J'en ai une version installée sur OS X 10.4.2, ainsi que l'E-drive qui me permet d'intervenir directement sur le Tigre, en cas de problèmes.Cela suffit me semble-il ?
( Bon, c'est vrai, soyons honnête, depuis que j'ai un DD externe, j'ai -aussi-la possibilité d'intervenir avec TechTool Pro soit de la partition Panther, soit de la partition Tiger.)

Pour les réparations d'autorisations, je reste prudemment à réparer avec l'utilitaire de disque de mon OS. Mais ai-je raison ?! :heu:

oui mais moi j'ai la version TechTool Pro 4.0 3 et quand j'ai voulu le mettre à jour en 4.0.4 il m'a demandé mon numéro de série : j'ai donné celui que j'avais eu en achetant TechToolPro et bien ça n'a pas marché, comme si la MàJ pour tiger était payante... voilà pourquoi j'ai fait une petite partition avec panther.

De même Drive n'a pas encore sorti de MàJ pour Tiger...

quand j'aurais les versions de tous mes utilitaires pour Tiger il sera temps de modifier par partition
" secours" et de passer sous tiger.

Mais pour l'instant je reste sous ma partition Tiger en permanence et je n'ai rebouté sous Panther qu'une seule fois , pour réparer le disque via utilitaire de disque , depuis que je suis sous tiger je n'ai pas utilisé autre chose ( mais bon c'est récent )

Rappel :
- Autorisations : le seul moyen de réparer assurément les autorisations est de procéder à un boot cd install du système à réparer (tiger pour reparer tiger) et d'utiliser utilitaire de disque de ce cd booté, c'est écrit sur la fenêtre de Util Disk.
On peut aussi le faire depuis une autre partition système mais ce n'est plus garanti !
- Maintenance (le boot cd garantira le résultat):
1 - avec DiskWarrior 3.0.3 (version tiger) pour reconstruire le bureau. Le seul fiable et incontournable. A tous les coups il gagne.
2 - Driv Genius, lui, sert à défragmenter la partition système, une fois pour toutes, lorsque le système est optimitsé et complet (Applications tierces). Et quand on a besoin, pour défragmenter les partitions qui gèrent de gros fichiers vidéos, sons,... ou encore changer la taille d'une partition e t etc...

yema a dit:
Rappel :
- Autorisations : le seul moyen de réparer assurément les autorisations est de procéder à un boot cd install du système à réparer (tiger pour reparer tiger) et d'utiliser utilitaire de disque de ce cd booté, c'est écrit sur la fenêtre de Util Disk.
On peut aussi le faire depuis une autre partition système mais ce n'est plus garanti !
- Maintenance (le boot cd garantira le résultat):
1 - avec DiskWarrior 3.0.3 (version tiger) pour reconstruire le bureau. Le seul fiable et incontournable. A tous les coups il gagne.
2 - Driv Genius, lui, sert à défragmenter la partition système, une fois pour toutes, lorsque le système est optimitsé et complet (Applications tierces). Et quand on a besoin, pour défragmenter les partitions qui gèrent de gros fichiers vidéos, sons,... ou encore changer la taille d'une partition e t etc...

Sans doute que réparer les autorisations via le CD c'est plus efficace mais pour la réparation régulière des autorisations via utilitaire de disque dans Application ça suffit amplement.

quant à " réparer le disque" il semble que ce soit aussi efficace d'une autre partition, selon "Mac OS X facile" en tout cas. ( même si cela n'empêche de le faire de temps en temps via le CD ou DVD d'installation.

Salut, voila j'ai un petit soucis.. Je viens d'installé Tiger tout c'est très bien passé (j'ai fait une install propre avec formatage). Juste un souci au niveau d'ilife. Comme je n'avais plus ilife 4 j'ai pris mon cd livré avec mon G5. J'avais le choix entre installé panther et des applications ou installé les applications seulement j'ai cliqué sur "installé les applications seulement" (je voulais évidement pas re installé panther)... Le problème c'est qu'après cette install je n'ai que Idvd et garageband ... pas de iphoto etc........

C'est génant car je me sert beaucoup d'iphoto comment faire ?

merci