Bravo ! et fais attention tu vas devenir la nouvelle "reference" sur Tiger, celle qui resoud tout toute seule !
Message vBulletin
Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard.
:siffle: :rolleyes:
Tu avais parlé d'un probleme hardware pour lequel ton iMac a été réparé c'est ça ?kathy h a dit:tu parles maintennat c'est safari qui plante, et je pense que je vais refaire une clean installation ce week-end si ça continue pfffff
Les dernières versions de Safari sous Tiger plantent plus que celles sous Panther (je pense). Pas de quoi faire une clean install.kathy h a dit:tu parles maintennat c'est safari qui plante, et je pense que je vais refaire une clean installation ce week-end si ça continue pfffff
kathy h a dit:tu parles maintennat c'est safari qui plante, et je pense que je vais refaire une clean installation ce week-end si ça continue pfffff
Yo-Yo Mac a dit:Les dernières versions de Safari sous Tiger plantent plus que celles sous Panther (je pense). Pas de quoi faire une clean install.
A noter que j'ai signalé il y a quelques temps des disfonctionnements sur mon PowerBook 1,5Ghz sous Tiger avec les touches F1 et F2.MacpasMoc a dit:La MAJ 10.4.2 ne résoud toujours pas le bug qui affecte certains PowerBook (les TiBooks et iBooks, le mien est un Ti 867) et qui a été pourtant répertorié comme un bug par le site officiel de discussion d'Apple:
- Les touches F1 et F2 (luminosité) ne sont plus fonctionnelles: On reste bloqué sur une valeur qu'il est impossble de changer.
- Une seule résolution est offerte par la pref sys "moniteur" 1280 par 854. Pas moyen d'en changer (galère avec les CD qui le font automatiquement car ils n'offrent qu'une petite vignette)
Le pire est qu'Apple est allé jusqu'à censurer un post sur son site de discussion. MacinTouch s'est aussi fait l'écho de ce bug qui n'affecte pas systématiquement tous les TiBooks.
C'est apparu avec Tiger et c'est indépendant du mode d'installation. J'ai conservé une partoche en OS 9.2.2 et un disque Firewire en Jaguar : Quand je boote dessus, je retrouve toutes les fonctionnalités.
bibi41 a dit:Bien que chez moi VLC ne rame absolument pas (cf. Kamineko), j'ai des problèmes lorsque j'essaye d'avancer que ce soit avec les raccourcis clavier ou en cliquant directement sur la barre du contrôleur: VLC quitte lamentablement sans même s'excuser de l'avoir fait... Cela m'arrive avec les deux versions différentes que j'ai: 0.8.2 et 0.8.4 (fournie avec le freeplayer).
Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème? Et si vous avez une idée de quoi ça peut venir...
kathy h a dit:Ah oui j'ai une question :
Mon autre partition " secours" est en 10.3.9 ( surtout à cause de DRIVE 10 qui fonctionne mieux en 10.3 et tech tool pro car je n'ai pas la version pour tiger, ni celle de diskWarrior ) donc je sais que je peux réparer le disque de ma partition 10.4.2 via ma partition de secours en 10.3.9 , mais si je boute sur ma partition en 10.3.9 puis je aussi réparer les autorsations de la 10.4.2 avec l'utiliatire de disque de la 10.3.9 ??
je pense que non ( de toute façon ce n'est pas grave puisque les autorisations peuvent être réparées; contrairement au disque; sans avoir besoin de bouter sur un autre disque de démarrage) c'est donc plus par curiosité qu'autre chose.
Donc J'aurais tendance à dire non car la réparation des autorisations sous 10.4.2 ne se fait pas comme sur la 10.3.9 , et vous vous en pensez quoi?
Macounette a dit:Personnellement je pense que c'est mieux de réparer un disque "Tiger" avec les outils destinés à Tiger, même si dans un premier temps on doit se "limiter" à l'Utilitaire Disque.![]()
Inor a dit:Bonjour.
Je suis assez surpris.
TechTool Pro 4.0.4 fonctionne correctement avec Tiger.
J'en ai une version installée sur OS X 10.4.2, ainsi que l'E-drive qui me permet d'intervenir directement sur le Tigre, en cas de problèmes.Cela suffit me semble-il ?
( Bon, c'est vrai, soyons honnête, depuis que j'ai un DD externe, j'ai -aussi-la possibilité d'intervenir avec TechTool Pro soit de la partition Panther, soit de la partition Tiger.)
Pour les réparations d'autorisations, je reste prudemment à réparer avec l'utilitaire de disque de mon OS. Mais ai-je raison ?! :heu:
yema a dit:Rappel :
- Autorisations : le seul moyen de réparer assurément les autorisations est de procéder à un boot cd install du système à réparer (tiger pour reparer tiger) et d'utiliser utilitaire de disque de ce cd booté, c'est écrit sur la fenêtre de Util Disk.
On peut aussi le faire depuis une autre partition système mais ce n'est plus garanti !
- Maintenance (le boot cd garantira le résultat):
1 - avec DiskWarrior 3.0.3 (version tiger) pour reconstruire le bureau. Le seul fiable et incontournable. A tous les coups il gagne.
2 - Driv Genius, lui, sert à défragmenter la partition système, une fois pour toutes, lorsque le système est optimitsé et complet (Applications tierces). Et quand on a besoin, pour défragmenter les partitions qui gèrent de gros fichiers vidéos, sons,... ou encore changer la taille d'une partition e t etc...