Bon tout est rentré dans l'ordre, safari ne plante plus, tout est parfais dans le meilleur des mondes et demain j'ajoute 512 Mo à mes 512 Mo existant, donc avec 1 GO ça va vraiment être le pied.
Donc pas besoin de faire une nouvelle installation du tigre puisqu'il roule très bien.
je ne sais pas pourquoi Safari plantait ( j'avais déjà jeté les préférences une fois mais ça n'avait rien changé) j'ai de nouveau jeté les préférences , réparér le disque et les autorisations via mon autre partition et tout est OK.
Depuis que j'ai installé tiger mardi j'ai dû réparer les autorisations au moins 6 fois ( ba oui comme j'ai réinstallé tous mes logiciels, importé des documents, installé des mises à jour et refais une MàJ combo de la 10.4.2 pour règler les problèmes que j'avais avec iCHat ( et ça a marché), il fallait bien, apres chaque modification importante, réparer les autorisations, maintenant je devrais être tranquille de ce côté là pendant quelques temps.
Et puis avec ma partition secours je suis rassurée ....
voilà tout est bien qui commence bien
En conclusions : une fois les petits problèmes avec quelques applications règlés, Tiger semble aussi stable que panther et plus réactif.
En fait c'était une bonne idée d'attendre quelques jours avant d'ajouter 512 Mo de Ram car je n'aurais pas pu comparer un panther avec 512 Mo et un tiger avec 1 G0, là au moins je sais que le tigre est plus réactif avec la même RAM