Mise à jour Tiger 10.4.2 !!

Oui en fait je te parlai du CD Hardware Test Apple (livré avec la machine) mais effectivement peut etre que les logiciels sont plus efficaces...
Et tu as essayé de lancer iChat depuis le finder ? (tu as peut etre un lien cassé entre ton dock et les applis...)

Kounkountchek a dit:
Oui en fait je te parlai du CD Hardware Test Apple (livré avec la machine) mais effectivement peut etre que les logiciels sont plus efficaces...
Et tu as essayé de lancer iChat depuis le finder ? (tu as peut etre un lien cassé entre ton dock et les applis...)

mais iChat s'ouvre mais il plante sur la première page, peu importe d'ou je le lance, je ne peux donc pas entrer mon pseudo et mot de passe pour me connecter.

en revanche Adium marche;, c'est déjà ça ..

kathy h a dit:
mais iChat s'ouvre mais il plante sur la première page, peu importe d'ou je le lance, je ne peux donc pas entrer mon pseudo et mot de passe pour me connecter.

en revanche Adium marche;, c'est déjà ça ..
Et tu as essayé de le lancer sans etre connectée ?

• J’aime
Réactions: stook
Kounkountchek a dit:
:sleep: Bonjour :sleep:
Je voulais dire lancer iChat sans etre connectée à internet, il plante tout seul ou pas ?

oh la la je suis connectée 24 sur 24 puisque Routeur, j( en tout cas je n'avais aucun problème avec iChat 2 sous panther )

donc cela toi je dois essayez une fois sans être connectée? je veux bien essayer

bon j'ai désactivée Airport mais ça n'a rien changé, la première page, enfin la 2ème en fait , la première étant une page de bienvenue, plante, je ne poeux pas entrer mon pseudo ni mon mot de passe car il y a la roue multicolore.

Impossible d'utilser Ichat :mad: :mad: :mad:

kathy h a dit:
bon j'ai désactivée Airport mais ça n'a rien changé, la première page, enfin la 2ème en fait , la première étant une page de bienvenue, plante, je ne poeux pas entrer mon pseudo ni mon mot de passe car il y a la roue multicolore.

Impossible d'utilser Ichat :mad: :mad: :mad:
Tu n'as pas accés aux preferences d'iChat avant qu'il ne plante ?

:coucou:

Kathy, quand tu lances iChat 3, est-ce que la partition Panther est montée ou non ?

Est-ce que la partition Panther est la première partition ?

Est-ce que si tu lances iChat 2 depuis Tiger ça plante aussi ou au contraire ça marche ?

Que des questions... que des questions... :p

NightWalker a dit:
:coucou:

Kathy, quand tu lances iChat 3, est-ce que la partition Panther est montée ou non ?

Est-ce que la partition Panther est la première partition ?

Est-ce que si tu lances iChat 2 depuis Tiger ça plante aussi ou au contraire ça marche ?

Que des questions... que des questions... :p
Je crois qu'elle a réinstallé iChat, et que ça fonctionne ! ;)
Mais je sais plus ou j'ai lu ça, dans un thread "parallele" je pense ! :D

• J’aime
Réactions: NightWalker
Kounkountchek a dit:
Je crois qu'elle a réinstallé iChat, et que ça fonctionne ! ;)
Mais je sais plus ou j'ai lu ça, dans un thread "parallele" je pense ! :D

ah... comme d'habitude j'arrive après la bataille... :D :p

et oui j'ai trouvé la solution toute seule, comme une grande. Apres avoir réinstallé iChat avec pacifist , comme ça ne marchait toujours pas, j'ai lancé une MàJ combo 10.4.2 par dessus pas 10.4.2 et ichat à enfin marché, bon à savoir pour ceux qui ont des problèmes avec iChat ... hé hé :love:

Apres 2 jours de tiger je trouve quand même Tiger moins stable que panther, car aucune application ne plantait JAMAIS sous panther, or depuis que j'ai installé tiger donc depuis hier safari a planté une fois, Mail aussi et j'ai déjà dû rebouter sur une autre partition pour réparer le disque et les autorisations apres un plantagé sérieux.

Je ne pense pas que Tiger soit, à ce jour, aussi stable que la version 10.3.9 de panther mais j'espère que ça viendra.. avec la 10.4.3 :(

• J’aime
Réactions: NightWalker
C'est quand même bizarre cette histoire de mise à jour combo qui permet de résoudre des problèmes. J'étais sur un autre thread, même solution, mais pour un problème de Safari qui n'ouvre pas les fenêtres de navigation... :D

• J’aime
Réactions: kathy h
NightWalker a dit:
C'est quand même bizarre cette histoire de mise à jour combo qui permet de résoudre des problèmes. J'étais sur un autre thread, même solution, mais pour un problème de Safari qui n'ouvre pas les fenêtres de navigation... :D

Sous panther c'est pareil, parfois la MàJ combo permettait de résoudre des problèmes, mais c'était compréhensible qu'en on arrivait à la 10.3.6 et qu'on avait jamais fait de combo ( c'est le principe des rustines qu'on enlève pour remmettre une pièce neuve ) mais moi qui venait juste d'installer Tiger en clean installation avec donc directement la MàJ combo 10.4.2 ( puisque mon DVD était en 10.4 ) j'ai dû mal à comprendre dans ce cas

kathy h a dit:
... mais moi qui venait juste d'installer Tiger en clean installation avec donc directement la MàJ combo 10.4.2 ( puisque mon DVD était en 10.4 ) j'ai dû mal à comprendre dans ce cas

En plus c'était du clean install... :(

Pourquoi en fait tu as gardé Panther ? des applications non encore portées sur Tiger ?

NightWalker a dit:
En plus c'était du clean install... :(

Pourquoi en fait tu as gardé Panther ? des applications non encore portées sur Tiger ?

En fait j'ai créé une petite partition de secours avec panther car j'y ai placé Drive et diskWarrior et même TechTool pro qui sont plus stables sous panther idem pour tech Tool pro car je n'ai pas la version pour Tiger.

donc en cas de problème je redémarre sous ma partition " secours" et je lance Drive10 ou DiskWarrior de ma partition en 10.3.9 pour vérifier ou réparer ma partition principale.

Dans Mac OS X facile il préconise aussi cela pour Drive car pas encore compatible Tiger.

Quand tous ces " réparateurs " auront des mises à jour ( ou que moi je les aurais) j'installerais tiger à la place de panther sur ma partition de " secours" voilà

Depuis que j'ai Tiger ( 2 jours) j'ai plus de problème qu'en 6 mois avec panther. je suis en 10.4.2

maintenant que j'ai résolu le problème avec iChat, c'est safari qui quitte tout le temps et Mail qui ne veut plus quitter, à chaque fois que je quitte Mail il se réouvre tout seul tout de suite et ainsi de suite.... grrrrr

c'est marrant, on dirait que tu as plus de problèmes avec ton clean install de Tiger que moi avec mon archive + install...
le seul soft avec lequel j'aie eu des problèmes jusqu'à maintenant c'est Firefox 1.05... et généralement un petit redémarrage résoud le problème...
pour le logiciel qui ne veut pas quitter, j'avais ça avec iTunes sous Panther, il s'avérait que c'était lié à un widget de Konfabulator... vérifie que tu n'as pas un widget qui "appelle" une fonction de Mail :heu:

Macounette a dit:
c'est marrant, on dirait que tu as plus de problèmes avec ton clean install de Tiger que moi avec mon archive + install...
le seul soft avec lequel j'aie eu des problèmes jusqu'à maintenant c'est Firefox 1.05... et généralement un petit redémarrage résoud le problème...
pour le logiciel qui ne veut pas quitter, j'avais ça avec iTunes sous Panther, il s'avérait que c'était lié à un widget de Konfabulator... vérifie que tu n'as pas un widget qui "appelle" une fonction de Mail :heu:

En fait j'ai dû faire les 2 à 1 heure d'intervalle ( j'ai eu un problème de fichier visible qui n'aurait pas dû l'être apres avoir fait une clean installation, mais comme j'avais déjà passé beaucoup de temps à installer toutes mes mises à jour, tous mes dossiers personnels et que je n'ai pas trouvé de solution pour le problème des liens symbolique ( des fichiers private visibles) j'ai fait une nouvelle installation de Tiegr sur tiger en archiver installer ( c'est donc encore plus sur que de pnather à tiger) ceci pour ne pas perdre tout ce que je venais de faire.

suite à la 2ème installation de tiger les fichiers ou liens symboliques n'étaient plus visibles .

et effectivement j'ai pas mal de problèmes avec Tiger: iChat puis Safrai qui quitte et iMail qui ne veut plus se fermer.......

je me demande si je ne vais pas devoir refaire une 3ème installation mais là je craque

Edit : bon j'ai jeté les préférences de safari on sait jamais parfois ça aide et pour Mail j'ai jeté le widget Mail car comme il indique , quand j'ouvre Dashboard le nombre de Mail non lu je me demande si ce n'est pas un bug et que du coup ça ouvre Mail sans arrêt. J'ai redémarré l'ordi et de nouveau je peux fermer ou quitter Mail sans qu'il s'ouvre tout seul de nouveau.

et bien Tiger ça aide à trouver des solutions, si ça continue je vais devenir bonne moi , lol:D

• J’aime
Réactions: Macounette