J'aime beaucoup ce fil de discussion, les arguments sont de qualités ! Je me pose les memes questions que vous concernant le tarif prohibitif des macs actuelles, mais je sais aussi qu'ils étaient encore plus cher il y a 10 ans. Et au contraire le prix avait pas mal baissé depuis le passage à Intel. Du coup là, ils reviennent sur les prix de l'époque.
Pourquoi pas, et je suis prêt à payer pour du materiel de qualité, je m'en sers à titre professionnel, et c'est mon ordinateur qui me fait gagner de l'argent !
Mais je ne veux pas de bugs / magouilles et autres pour que ça fonctionne !!! J'ai des sites qui ne chargent plus depuis le passage à El Capitan, des logiciels comme pixelmator, le pack office, sketch app qui plantent, l'application mail qui galère sur pas mal de points et qui plantent régulièrement aussi, AirDrop qui ne fonctionne plus, impossible d'importer mes apps iPhone dans iTunes, des ralentissements bizarres quand je tape une recherche dans safari sur l'Ipad etc ..
Pour l'imac 5k c'est totalement idiot de leur part de proposer une version avec disque à plateau, autant monter le prix directement avec un SSD dedans, et leurs choix de restez chez AMD coté carte graphique je ne comprends pas quand on voit ce que NVIDIA propose en carte graphique (meme mobile, autant mettre une grosse carte graphique mobile(vu qu'ils veulent du tout fin) NVIDIA)
Mon soucis c'est que ce n'est pas cohérent : on se positionne sur du haut de gamme mais on ne fournit pas des services et du materiel haut de gamme.
Ce n'est pas le prix mais la cohérence qui me gêne !!!!