Moi je dis stop

euuh Moonwalker , tu es sûr que ça va ? Tu pourrais être un tout petit plus agressif et vulgaire ? Ma phrase était sous forme de question. D'où le "non ?" à la fin. Merci de m'avoir informé, et je ne pense pas que cela ait avoir grand-chose avec mon vénérable âge. Donc Unix et Linux sont très différents, ce que je ne savais pas.

Ouai. Excuse-moi. Ça me fait bondir à chaque fois, quand je lis un truc comme ça. :sorry: Tu ne méritais pas ça.

Différents et semblables à la fois. C'est la même idée qui sous-tend.

Avec OS X, au niveau de l'architecture noyau, c'est le jour et la nuit. Linux est monolithique (un choix délibéré et revendiqué par Torvald), xnu est hybride. Minix est un micro noyau.

Un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_de_système_d'exploitation

(y'a les pour, y'a les contre – à partir de là, le débat devient quasi religieux)

De toute façon :
Linux = noyau
GNU-Linux = famille d'OS reposant sur ce noyau

Unix :
http://www.unix.org
http://www.unix.org/what_is_unix.html
http://www.darwinsys.com/history/hist.html
http://www.levenez.com/unix/

D'aucuns diront que Linux est un Unix-like puisqu'il en reprend les idées. Toutefois, il ne partage aucune ligne de code avec les différentes branches Unix ou BSD. OS X repose sur une base BSD et a en plus obtenu la certification Unix.

Pour revenir au sujet, j'estime donc que j'ai avec OS X ce qui se fait de mieux en mode Unix et qu'aller sur une plateforme Linux serait une forme de regression, quelque soit le choix du bureau.

[Attention, opinion personnelle que je n'oblige personne à partager. Je connais des gens heureux avec GNU-Linux qui n'est d'ailleurs plus aussi hermétique qu'on pourrait le croire]

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et kaos
Je travaille sous Linux. Il fait aimer avoir les mains dans le cambouis quand même...

Moi aussi je suis admin Unix, et franchement quand je vois les prises de tête qu'on a parfois avec des conflits de package sous Linux, OS X est quand même un peu mieux conçu pour ça ... mais ça reste un OS assez fiable, on a 20% de notre parc de serveurs en Linux, et le gros sous AIX ;)

si seulement on pouvait plusieurs milliers a dire stop, ca ferait bien réfléchir apple!!

en tout cas j'ai bon espoir que les nouveautés chez microsoft (meme si les prix ne sont pas forcement plus interessants...) fasse réagir apple, voir leur fasse perdre des clients. Parce que la année après année chez la pomme ca n'avance pas et ca devient de plus en plus cher. Je me rappelle encore l'époque pas si lointaine ou pour 1500eur on avait un imac 27p milieu de gamme assez costaud.

en clair apple booste bcp plus ses prix que ses machines!! et elle aurait tort de ne pas le faire si elle en vend. J'ai l'impression qu'aujourd'hui apple n'a plus trop besoin de convaincre ses clients avec ses produits, ca se vend.
Timmy a beau dire qu'ils n'abandonneront jamais le mac, on voit clairement que les idevices ont leur priorité..

C'est vrai que ce fil ressemble à un défilé d'anciens combattants ;) Manquerait plus que @thebiglebowsky pointe le bout de sa barbe !

Suis là ! ... :D

Je n'ai pas tout lu, mais par solidarité, je dis STOP aussi ! :(

De toutes manières, pour moi le problème est réglé : mon iMac 24" mid-2007 fonctionne encore très bien, mais en cas de problème, je n'aurai plus les moyens de me payer du matos Apple, à part peut-être un Mac Mini, et encore, tout dépendra de mes priorités du moment et de l'évolution improbable du Mini.

Ce n'est pas du Zola, mais ça commence à y ressembler ! :(:dead:

Bon, je vous laisse, car le "haut du forum" ne me réussit pas outre mesure en ces temps-ci ! :D

C'est bien vrai, il y a des limites en tout.Quant a dire "stop" ..bof bof...il ne faut pas cracher dans la soupière.
Il suffit de se contrôler.
Mais alors, je suppose que certains vont tout abandonner et retourner aux sources de l'âge de pierre !
De ce fait.
Je revends ma belle voiture
je revends ma belle villa
Je verse mes toutes économies aux malheureux qui n'ont même pas de quoi s'offrir le droit aux soins de santé et avoir une vie décente.
Adieu veaux vaches couvées.
Je suis heureux que ce jour soit enfin arrivé.
Je suis ENFIN LIBRE.

N'importe quoi cette réponse ... Comme si aller voir ailleurs que chez Apple était un retour à l'age de pierre. Comme s'il n'y avait pas de choix. Abandonner Apple, ce n'est pas abandonner le voiture, c'est abandonner la marque qui mise tout uniquement sur le peinture maintenant ...
La liberté c'est de pouvoir choisir, pas de renoncer à tout.

B.

Non, ce n'est pas n'importe quoi.Tu n'as pas bien compris le sens de ma réponse.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs....
Apple est peut-être onéreux, mais il reste le meilleur système aujourd'hui en tout point.
Nous vivons en démocratie et chacun est libre des ses choix.
Sinon, il existe Linux....

Avec Linux, il faut aimer ou savoir mettre les mains dans le cambouis ...

Sinon, j'ai un iPhone 4s, pour moi cela ne veut pas dire que je suis retourné à l'âge de pierre

• J’aime
Réactions: iluro_64
Enfin repasser sous Windows, ça implique aussi de réinstaller antivirus, firewall, faire gaffe aux mises à jour des drivers
C'est un peu à cause de ça aussi que je suis passé sur mac, pas besoin d'installer des ptis logiciels pour que ça marche, quand même plus facile.
Et pour Linux, il y a quand meme pas mal de logiciels qui manquent dessus, par rapport à Windows/osx ..

J'aime beaucoup ce fil de discussion, les arguments sont de qualités ! Je me pose les memes questions que vous concernant le tarif prohibitif des macs actuelles, mais je sais aussi qu'ils étaient encore plus cher il y a 10 ans. Et au contraire le prix avait pas mal baissé depuis le passage à Intel. Du coup là, ils reviennent sur les prix de l'époque.

Pourquoi pas, et je suis prêt à payer pour du materiel de qualité, je m'en sers à titre professionnel, et c'est mon ordinateur qui me fait gagner de l'argent !

Mais je ne veux pas de bugs / magouilles et autres pour que ça fonctionne !!! J'ai des sites qui ne chargent plus depuis le passage à El Capitan, des logiciels comme pixelmator, le pack office, sketch app qui plantent, l'application mail qui galère sur pas mal de points et qui plantent régulièrement aussi, AirDrop qui ne fonctionne plus, impossible d'importer mes apps iPhone dans iTunes, des ralentissements bizarres quand je tape une recherche dans safari sur l'Ipad etc ..

Pour l'imac 5k c'est totalement idiot de leur part de proposer une version avec disque à plateau, autant monter le prix directement avec un SSD dedans, et leurs choix de restez chez AMD coté carte graphique je ne comprends pas quand on voit ce que NVIDIA propose en carte graphique (meme mobile, autant mettre une grosse carte graphique mobile(vu qu'ils veulent du tout fin) NVIDIA)

Mon soucis c'est que ce n'est pas cohérent : on se positionne sur du haut de gamme mais on ne fournit pas des services et du materiel haut de gamme.

Ce n'est pas le prix mais la cohérence qui me gêne !!!!

• J’aime
Réactions: litobar71 et dragao13

Effectivement, tout cela est un problème de cohérence. Nous nous voyons l'incohérence parce que techniquement elle saute au yeux sur les macs pour qui a un tout petit peu de sens technique informatique. C'est en ça aussi qu'il faut dire stop je pense. Le prix n'est pas en cohérence, le rapport qualité prix n'y est plus.
Dites moi si je me trompe, mais en général, plus un produit se démocratise, plus son coût baisse. Chez Apple, plus ça se démocratise et plus le coût grimpe pour une qualité intrinsèque de plus en plus discutable (en oubliant même les accidents industriels type antenagate). Le marketing et la com gagnent et fond passer la pilule. Je ne dis pas qu'Apple doit arriver à du low cost pour tous, je dis que le rapport qualité prix pour moi n'y est plus. Raison pour laquelle je ne peux plus recommander Apple. En d'autres termes, la rentabilité ressentie de l'achat Apple n'existe plus.

B.

On ne devrait pas comparer un Ordinateur avec une bagnole, ce qui a déjà été fait sur d'autres fils.

Et pourtant, nous le pouvons ou devrions le faire, si un Mac ou le Macintosh doit être un ordinateur élitiste, tout comme certaines bagnoles, dans ce cas il est admis que le concepteur ne peut, ne doit pas sortir une machine Low Cost.

Finalement cette politique va lui permettre de sortir des machines, qui sont montées avec des composants de milieu de gamme, certes éprouvés, mais suffisamment fiable pour que leurs prix va continuer à friser les hautes sphères.

Le m'as tu vu, va donner raison à ce genre d'entreprises qui va encore longtemps s'en mettre plein les poches sur leurs dos.

:banghead:

• J’aime
Réactions: iluro_64

Cela ne date pas d'hier c'est même une spécialité d'apple.

Si on remonte un peu dans le temps.

--> 2008 , Pingrerie d'apple : Macbook air vendu avec un DD de 80go au lancement de la gamme. (exemple parmis tant d'autres).

Moi ce qui me gêne c'est plutôt ça :eek: pas de miracle coté GPU visiblement

Elle est belle :hilarious: et quelque part triste :(

Il est vrai qu'avec les GPU aujourd'hui disponible, pourquoi ne pas faire quelque chose de réellement puissant. Valable pour plusieurs années...
Quitte à faire des Ordinateurs soudés pour le poids, la finesse, la légèreté autant y mettre quelque chose qui tienne la route.
Ahhh, J'oubliais ... Société de consommation (mais là c'est un autre débat).

Repasser sous Windows c'est pas le pied ... C'est clair.

Mais restons objectif ... Aujourd'hui si j'utilise Windows comme j'utilise OS X avec les mêmes précautions ... Aucun besoin d'antivirus et de firewall ... Tout est intégré à l'OS.
Ils ont revu leur copie au moins depuis la sortie de Windows 8 au niveau de la sécurité.(même sur Windows 7, il me semble qu'on pouvait installer l'antivirus maison)

@dragao13, Oh que non, tu as toujours besoin d'un bon pare-feu et un bon anti-virus sous windows ainsi que de les configurer correctement. Sans parler de choisir un bon navigateur avec certaines extensions et d'avoir toujours à porter de main, les logiciels ccleaner et adwcleaner.
Maintenant que microsoft vend des appareils peut-être que ceux-ci auront moins de "saloperies" en sortant de leur boite.

Il est vrai que maintenant, je vais regarder avec plus d'attention les nouveaux appareils microsoft surtout si nos amis libristes nous adaptent un gnu/linux dessus.

@oeufmollet, il y a de très bons systèmes sous gun/linux ainsi que de très bons logiciels.

@Ipod-tow, il est vrai que les 21,5" sont à fuir.

Oui, mais quand tu utilises des outils qui ne sont pas sur linux, t'as pas forcément envie de changer d'outil.
Exemple : je fais mes comptes sur numbers ... si je devais quitter Apple, je devrais tout convertir en Excel pour en garder une trace lisible, et switcher sur Excel ou un équivalent Linux.
Idem pour les photos, j'utilise Lightroom, qui existe certes sur Windows, mais pas Linux. J'ai bien essayé un peu Lightzone, mais il est quand même loin de LR.
Le plus pénible, comme je l'ai déjà dit, c'est pour les données liées au compte mac (calendriers/contacts/mail), si je switche, ça va être compliqué (j'ai plusieurs calendriers par exemple). Alors certes je pourrais gérer ça à partir d'un mac pas cher (pas besoin d'une machine de guerre pour gérer ces données), mais aprs ça ferait doublon ..

Moi ce qui me gêne c'est plutôt ça :eek: pas de miracle coté GPU visiblement
Le truc qui me pose problème dans leur article : on ne sait pas si les tests avec les autres configurations ont été effectués avec le même OS X. Parce qu'on se doute que le nouveau 4k est venu avec El Capitan et que les performances graphiques laissent toujours à désirer au début d'un nouvel OS X.

Maintenant, Apple et les GPU… une longue histoire de m'enfoutisme.

J'ai quand même le sentiment qu'au niveau design on est arrivé dans une impasse.