nikon D200

je vais ptêt rajouter un D200 à ma commande de 60mm micronikkor...
t as choisi l elite pour finir :D.
y a un truc qui me fait peur sur le D200, c est le viseur. il ressemble etrangement vu de l exterieur a celui du D50 et du D70s.
j espere qu ils ont pas fait d economies sur le viseur craignant de cannabaliser les vente des D2.

denisbalibouse a dit:
En tant que possesseur de D2X j'espère bien que vous allez pas avoir le mêm boitier que moi à moitié prix

:rose: :rose: :rose:

non, il sera moins lourd et moins pro... t'inquiètes... si je l'achète pas, le versement de ma participation feunaque (je vais démissioner d'ici quelques temps je pense) pourra peut-être nous permettre de vfaire affaire si jamais tu trouves une horseman ! :D :D :D

denisbalibouse a dit:
En tant que possesseur de D2X j'espère bien que vous allez pas avoir le mêm boitier que moi à moitié prix

:rose: :rose: :rose:

Hélas non... :( :D

J'espère que la photo est un fake, le coup du flash je trouve ça très bizarre non ? et ça fait peur pour le viseur... un de mes principaux griefs contre le D70.

attention les amis voila de quoi il retourne concernant ce nouveau nikon pro:

Magnesium alloy frame

Sensor
23.7 x 15.7 mm CCD sensor
DX format
RGB Color Filter Array
Built-in fixed low-pass filter
10.4 million effective pixels
3:2 aspect ratio
High speed cropped - NO

Viewfinder
Optical-type fixed eye-level pentaprism
Built-in diopter adjustment (-3 to +1m-1)
Eyepiece shutter provided
Eyepoint: 19.9 mm (at -1.0m-1)
Frame coverage 100%
Viewfinder magnification approx 0.86x with 50 mm f/1.4 lens

File formats
NEF (12-bit RAW)
NEF + JPEG
JPEG (EXIF 2.2)

Color space
sRGB (2 modes)
Adobe RGB (2 modes)
sYCC

Lens mount
Nikon F mount
Full size image: 1.5x field of view crop
High speed cropped: NO

Auto Focus
11 area TTL
Multi-CAM2000-ll ( 3 cross sensor)
AF working range: -1 to 19 EV (ISO 100, normal temperature)
AF Assist White light lamp

Sensitivity
Auto
ISO 100 - 1600

Metering modes
3D Color Matrix
Center-Weighted
Spot

Metering range
3D Color Matrix Metering: EV 0 to 20
Center-Weighted Metering: EV 0 to 20
Spot Metering: EV 2 to 20
[at normal temperature (20°C/68°F), ISO 100 equivalent, f/1.4 lens]
Meter Coupling CPU and AI (Automatic maximum aperture indexing)
AE Lock Locked using AE-L/AF-L button

Shutter
Combined mechanical and CCD electronic shutter
30 to 1/16000 sec
Steps of 1/3 or 1/2 EV
Flash X-Sync: up to 1/500 sec
Bulb

Metering TTL full-aperture exposure metering system
3D color matrix metering II
1005 segment RGB sensor
Center-weighted: Weight of 75% (8mm circle) given to 6, 8, 10, or 13-mm circle in center of frame, or weighting based on average of entire frame
Spot: Meters 3.5 mm circle (about 2.5% of frame) centered on active focus area

LCD monitor
2.5 ” TFT LCD
Tempered glass coating
235,000 pixels
Backlight / brightness adjustment

Shooting modes
Single
Continuous Full image - 5 fps

Price
US: $ 1750
UK: £ 1500

donc pas full frame, pas CMOS et a priori une bonne nouvelle pour le viseur:D

ca vient d ici et y a d autres photos la apparemment.

merkki Paul :zen: ;) :love: ... pourtant le full frame c'est l'avenir...nikon si c'est confirmé, vas louper sa contre attaque :D ....

pourtant le full frame c'est l'avenir...nikon si c'est confirmé, vas louper sa contre attaque

ce sera certainement pour les futurs D3, parce que le full frame c est bien mais il faut de l optique de super top qualite alors autant le reserver a la gamme pro.
l avantage, si ca se confirme, c est que chez nikon on peut acheter du DX et du DC et du Dii les yeux fermes. chez canon faut etre plus prudent...

deja que le D70/D70s reclame de bonnes optiques (OK c est un peu une lapalissade mais par exemple le sigma 18-200 du D70 ben ca le fait beaucoup moins que sur 350D par exemple)...

fedo a dit:
ce sera certainement pour les futurs D3, parce que le full frame c est bien mais il faut de l optique de super top qualite alors autant le reserver a la gamme pro.

Et encore, aux dires de certains photographes pro un peu trop pointilleux, même certaines optiques pro donc chères :D ne passent pas toujours au top... rapport à la manière dont les rayons parviennent au capteur. En tout cas, moi, le DX ça me convient. C'est le viseur de mon D70 qui me convient moins... :(

C'est fou, il n'arrêtent pas de parler d'une machine qui existe pas..
Il faut dire que c'est très dur pour être fan de Nikon pour l'instant, surtout si on regarde du côté de Canon...

• J’aime
Réactions: alèm
Raleur Pro X a dit:
C'est fou, il n'arrêtent pas de parler d'une machine qui existe pas..
Il faut dire que c'est très dur pour être fan de Nikon pour l'instant, surtout si on regarde du côté de Canon...

Moi je suis pas un fan de Nikon .... je suis juste un utilisateur et je suis content ou je suis et de pas être allé de l'autre côté des forces de la lumière.
Y a pas que des utlisateurs frustrés chez Nikon qui ne droment plus la nuit en ce demandant ce que Canon va sortir au petit matin.

Dans le photo journalisme j'en connais plein qui s on très content du petit capteur. Je préfère avec un grossissement de 1,5 x ou 2 x (avec le D2X) et pas avoir beosin de m'acheter un 600 mm f4.

c'est sur qu'on préfère lire notre frustration (quoique merci, ça va bien) dans un sujet d'intérêt comme le D200 que dans la plupart de nos posts (comme les tiens)

pauvre petit trolleur... :rolleyes: