nikon D200

[MGZ] alèm a dit:
malheureusement si jamais je fait ça, je me fais tuer direct !! :D :D :D :D

De photos ? :eek: :o :D

Sinon, même si je ne veux pas l'acheter, ça me fait bien plaisir vu que le prochain minolta devrait avoir le même capteur en toute logique. :zen: Je finirai ben par m'acheter un numérique en 2006 :D

IceandFire a dit:
bof... :( les images sont pas top.... en tout cas en haute sensibilité c'est pas très beau...

Oui, certes, mais bon c'est pas non plus Yann Arthus Bertrand, Cuneo :siffle:

Au fait : y fait quoi dans la vie pour avoir autant de matos ?... :mouais:

J'ai déjà du mal à payer mon D70...

c'est pas l'artistique mais la qualité...;) c'est pas bon...et arthus bertrand c'est pas ma tasse de thé :D ;)

IceandFire a dit:
c'est pas l'artistique mais la qualité...;) c'est pas bon...et arthus bertrand c'est pas ma tasse de thé :D ;)

Ben euh elle a pas l'air si mal la qualité, surtout si c'est du brut de machin.

Et puis y'a peut-être des artefacts dû au web.

Moi, de toute façon, ce sera forcément qu'avec mon D70 alors l'achat est programmé... :)

:coucou:

On entend un peu de tout sur ce D200 à propos du bruit à 1600 et 3200iso.
Pour les uns c'est le top et pour les autres il est très bon jusqu'à 800iso seulement.
Certains nikonistes préfèrent les photos du 20D après 800iso. Et disent que le 5D est la panacée.

Bref chacun sont point de vue. Pour avoir utilisé les trois, je prèfère le rendu du 5D, puis du 20D et du D200 au dessus de 800iso. En dehors des iso, le D200 prend largement le dessus niveau AF, construction, pour tout le reste quoi.

Canon à du souci à se faire s'ils n'ont pas un appareil à mettre en face parce que c'est une tuerie niveau boitier.

• J’aime
Réactions: IceandFire
le boitier c'est une chose, la qualité aussi ;) je préfère faire de bonnes photos exploitables avec un boitier plus light que des photos limites à 800 iso avec un gros boitier :D donc le top le DS mark II :D

• J’aime
Réactions: Foguenne
IceandFire a dit:
le boitier c'est une chose, la qualité aussi ;) je préfère faire de bonnes photos exploitables avec un boitier plus light que des photos limites à 800 iso avec un gros boitier :D donc le top le DS mark II :D

...Ben non, le D2x est bien meilleur que n'importe quel Eos (le D2x et le F6 viennent de recevoir respectivement les prix de meilleurs reflex numeriques et argentiques...) et à tous points de vue (y'a que la geniale molette des Canon qui manque ).
Canon n'a aucune alternative à proposer au D200, c'est bien beau de sortir des boitiers tous les 3 mois ou de "democratiser" (à 3000¤ ca fait cher la democratie) le Full Frame mais les Canonistes ne disposent pas d'un boitier-expert/pro-pas-hors-de-prix-réelement-efficace (tropicalisé, rapide...).
Chez Canon ils s'en foutent un peu, ils privilegient les pros fortunés (je suis un pro pas fortuné qui ne peu pas s'offrir le D2x et qui est bien content de pouvoir trouver le D200, et bien content de pas etre Canoniste ;)) ou le grand public et l'entree de gamme(cf: l'innondation des espaces publicitaires televisuels des pubs du 350D...)

ps: pour les adeptes du Full Frame: meme si je reconnais la perte du rendu de la PDF avec les capteurs APS-c, je suis bien content de transformer mon 200 f:2,8 en 300 f:2,8 !!!!
CQFD
(j'imagine un 400 f:2,8 devenir un 600 f:2,8 !!!!:rateau:)

j'ai eu 14 nikon ;), mais depuis que je suis en canon, je gagne de l'argent :D !!! et le DS mark II est le must, il est full frame et tout le toutim, le D2x ne l'est pas ;) ... et puis moi j'aime bien les vrais focales, pas des calculs de capteurs pour avoir un vrai faux 600 :D ....

• J’aime
Réactions: AntoineD
Bonjour,
Un possesseur de D200 peut-il me confirmer que le .NEF du D200 ne peut s'ouvrir dans Photoshop CS2 (format non reconnu). J'ajoute que je peux ouvrir sans problème du NEF D70.
Merci.:confused:

le .NEF du D200 ne peut s'ouvrir dans Photoshop CS2 (format non reconnu). J'ajoute que je peux ouvrir sans problème du NEF D70.

en tout cas je peux te confirmer qu'il ne s'ouvre pas dans RSE...
j'ai un .NEF de D200 si tu veux qu je te l'envoie pour tester (attention il n'est pas ma propriété donc merci d'en faire un usage personel et de respecter l'auteur).

Merci de ta réponse.
Mais je suis l'heureux possesseur de D200. Donc j'ai des fichiers.
Je confirme que cela ne s'ouvre pas (NEF)dans:
-photoshop CS2 (sauf avec le plugin .NEF lent et sans lnterface précise d'import)
-Apercu (tiger)
Par contre
-iview3 peut le lire.

Je suppose que vont arriver très vite des mise à jour pour ce raw ...