nikon D200

Personnellement, je pense surtout que toutes les grandes marques ont de bonnes choses et des moins bonnes... L'étiquette suffit rarement à savoir si c'est génial ou bouseux (oui, je sais, sur l'étiquette, il y a le prix, ça peut aider à savoir, mais aider seulement :D)

IceandFire a dit:
on peu pas toucher a nikon j'avais oublié :D ;) mais par contre le contraire...:siffle: :D

relis-bien les forums, tu verras à quel point on peut être aveugle ou borgne parfois... relis-bien... :rateau: :rateau: :rateau:

et surtout, dis moi quand j'ai réellement critiqué un Canon sur des arguments "propagandistes"... j'ai un Ixus 40 par exemple... :D
j'ai cru voir beaucoup de sujets parlant de Canon et pas en tant que "bouses".

tu es d'aussi mauvaise foi que mxmac !! :D :D :D :D :D

ps après Edit : et puis historiquement, c'est plutot Canon le suiveur... et sa filiale américaine au marketing efficace sans qui Kwannon n'aurait pas décollé... :p :p (je suis incollable...) au Fait, Canon a failli s'appeler Pentax... pour copier Contax (les premiers Kwannon comme les premiers Nikkon étaient des copies du Contax I ;))

voici ce que pense un possesseur de D200 (et de D70), vous verrez ce n'est pas un illuminé nikoniste:

Il y a au moins :
- l'affichage de la sensibilité ISO (et en iso auto, on voit la sensibilité choisie),
- le quadrillage plus fin,
- la matérialisation des capteurs AF qui gène moins la visée

Pour rassurer les possesseurs de D70, je dirais que au niveau des images, il n'y a pas un écart si important que ça. C'est surement mieux pour des agrandissements importants, mais je trouve qu'il n'y a pas un gain net en hautes sensibilités (même si il y a un algorithme de débruitage intégré au D200).

Je n'ai pas encore fait beaucoup d'images à 100 iso, mais à 1600 iso, je ne vois pas un fossé avec le D70. L'algorithme de réduction du bruit ISO intégré permet de gagner du temps en post-traitement, mais introduit des lissages parfois peu judicieux. Heureusement c'est réglable sur 4 niveaux.

Le viseur du D200 grossit nettement plus que celui du D70, mais c'est pas encore au niveau d'un F4 ou un F801.
L'appréciation de la netteté est tout de même nettement meilleure avec le viseur du D200 que celui du D70.
Et avec le DK-17M c'est encore mieux (maintenu en place par du gaffer, c'est pas beau, mais la map manuelle est plus précise).

Le D200 apporte des améliorations nettes, mais peut-être pas au point de ne pas pouvoir faire les mêmes images avec le D70.

autre témoignange intéressant:

Mes impressions après 2/300 photos: le Jpeg excellent sans post traitement, le 800 iso bien meilleur que le D70, les raw assez délicats à bien paramétrer, le viseur en gros progrès, mais ce n'est pas un F, feeling bien meilleur: c'est du lourd. Globalement il n'y a aucun regret à avoir, je suis très satisfait.

Bon, je viens de commander un D200 + 18-200. Vu la difference de prix avec le 20D, la question ne se posait pas vraiment. Et le 5D, c'est beau, mais vu le prix ca peut. Bref, pour un boitier solide et un viseur bon a 95%, meme avec des lunettes, le choix n'etait pas trop complique. Dommage.

jerho a dit:
Et surtout ne fais pas cas de tout "le bruit" qu'on fait autour de ce reflex :D ..amuses toi bien et bonnes tofs ;)

Merci, je suis bien d'accord. De toute facon je ne suis jamais monte au-dessus du 400 en argentique, alors pourquoi le ferais-je maintenant ? ;)

Ca y est, j'ai recu mon D200 ! J'en suis tres content, et je trouve que le 18-200, si ce n'est pas le Nirvana (ca existe ?) est vraiment de tres bonne facture, et parfaitement polyvalent. J'adore son boitier et son viseur, je pense que c'est ce qui definit le mieux cet APN par rapport a l'excellent D70. Comme indique dans une autre discussion, l'EOS 5D aussi me tentait, mais pour le double du prix, j'espere bien qu'il est meilleur ! Enfin bon, avant de discuter sexe de l'ange et matos de pros, il va deja falloir commencer par apprendre a shooter comme un pro.

AntoineD a dit:
Allez ! encore un avant-goût avant achat :up: :D :siffle:
Bon !

Il y en avait 5 exemplaires (!!!) chez Magma (Paris) mais, depuis ce soir, il n'y en a plus que 4 : j'ai le mien.

J'ai lu ça et là des gens qui comparaient D70 et D200... euh, arrêtez le carnage. Le boîtier, je viens de l'acheter sur ses promesses (construction, prix, résolution, mise au point, expo, etc.) et franchement : une fois en main, pas de comparaison possible avec le D70. Enfin, si, mais bon... :siffle:

Très jolie finition, belle prise en main, le poid idéal à mon goût. Un vrai truc de pro en moins imposant. Bel écran, et puis des fichiers d'une jolie dynamique, rien à voir avec le D70. Bon, niveau bruit, j'ai pas eu le temps de trop creuser, mais bon : rien de très révolutionnaire. Juste du relativement beau.

LE truc pour lequel je m'impatientais à l'idée de l'avoir, c'est l'écart entre hautes et basses lumières, bien sauvage tant sur le D100 que sur le D70. Ici, à première vue, ça se garde mieux, on brûle moins vite les hautes. Suis content. J'aurais aimé l'avoir en Afrique, cette bestiole...

Bon, je m'arrête là parce que je n'ai guère la trempe d'un Gilbert Volckert ou d'un Vibert, mais guettez mon blog : j'en reparlerai dans un petit mois, je pense.

Bonjour,
j'ai un D200 et franchement je suis comblé. Bon il faut dire que je bossais avec un d1h donc l'écart est énorme.
1-taille du capteur permet l'impression A3
2-Douceur des tons, bons modelés (en réglages par défaut, tout en normal)
3-Vitesse de l'af, j'ai bosé sur le championnat d'europe de hand et pour un sport bien rapide comme celui ci je n'ai pas eu de problème d'af (selection sur un collimateur avec af en continu)
4-Portant des lunettes j'apréhendais un peu vu les pré tests mais le viseur est très correct.
5-Grand écran avec zoom et navigation instinctive dans l'image (on sait très vite si l'on est net)
6-Bon comportement jusqu'à 1250 ISO, du bruit à 3200 mais avec du courage on peut sortir quelque chose en post-traitement.
7-La batterie a une bonne autonomie mais la seulle vraie solution est bien sur d'en avoir au moins deux (70 euros).
8-Le réglage de la balance des blancs dans d'étranges éclairages est vraiment simplisime.
9-La taille du boitier est très honnète (en comparaison des boitiers pro qui font souvent l'effet d'une kalachnikov au gens) monté avec un 20mm (30mm après conversion due au capteur) il rest d'une très grande discrétion.
10-Discrétion toujours avec très peu de bruit de la part du miroir.
11-Les divers formats d'enregisrement (jpeg, raw+jpeg avec divers taux de compression) ok il faut des cartes qui suivent et pour envoyer des images aux amis merci de leur demander la taille max des mails acceptés.
12-Enfin la fabrication est digne des bons vieux Nikon qui devrait remettre au gout du jour cette fameuse maxime : "Un bon boitier est un boitier avec lequel on peux planter des clous"

Points négatifs
1-Synchro flash 1/250 ième (un peu juste en sport dans une salle éclairé à la bougie)
2-Mon boitier semble mal supporter les températures négatives (après déclenchement l'écran affiche ERR puis au second déclenchement il repart comme si de rien n'était et la première image est enregistrée, une fois il ne voulait rien savoir, solution: changer quarante fois d'objectif, allumer, éteindre, retirer la batterie...)

reste a tester le mode flash maître et escalve avec sb600 et 800

• J’aime
Réactions: fedo