nikon D200

Un F90x qui "pèle" ?... (kézaco ?) Le revêtement est pourtant très fin, c'est pas du caoutchouc.

Hum, j'en ai un qui doit bien avoir l'âge de sa sortie (bien 10 ans, non ?), il est tombé plusieurs fois (merci les amis maladroits... et moi aussi :D ) avec un objectif dessus (50 ou 28 2,8) ben il a jamais vraiment pleuré (les objos non plus... leur filtre uv, oui). Pourtant, y'a plein de petits mécanisme dedans, etc. Il a aussi un ou deux pet' au niveau de la jonction prisme-corps. Ben les photos restent belles : pas de lumières parasite, que dalle ! et une cellule au top.

En revanche, le D200... très solide par rapport au D70, mais j'oserais moins jouer au freesbee avec.
Mais : belle prise en main :D

Du D70 au D200, c'est comme passer de la Clio à l'Espace... :up:

Bonne nouvelle depuis la dernière version de TIGER 10.4.6, les NEF du D200 sont gérés nativement par le système. APERCU ouvre maintenant les NEF du D200 sans soucis.

Pour la prévisualisation des fichiers avant post-traitement, c'est beaucoup plus rapide que Nikon View and Co (DxO compris).

esales a dit:
Bonne nouvelle depuis la dernière version de TIGER 10.4.6, les NEF du D200 sont gérés nativement par le système. APERCU ouvre maintenant les NEF du D200 sans soucis.

Pour la prévisualisation des fichiers avant post-traitement, c'est beaucoup plus rapide que Nikon View and Co (DxO compris).

Tres bonne nouvelle. Mais bon, je resterai au jpeg tant qu'on n'aura pas des CF de 16 Go et un Nikon Capture plus rapide ;-)

MonteChristo a dit:
Un F90x qui "pèle" ?... (kézaco ?) Le revêtement est pourtant très fin, c'est pas du caoutchouc.

Hum, j'en ai un qui doit bien avoir l'âge de sa sortie (bien 10 ans, non ?), il est tombé plusieurs fois (merci les amis maladroits... et moi aussi :D ) avec un objectif dessus (50 ou 28 2,8) ben il a jamais vraiment pleuré (les objos non plus... leur filtre uv, oui). Pourtant, y'a plein de petits mécanisme dedans, etc. Il a aussi un ou deux pet' au niveau de la jonction prisme-corps. Ben les photos restent belles : pas de lumières parasite, que dalle ! et une cellule au top.

En revanche, le D200... très solide par rapport au D70, mais j'oserais moins jouer au freesbee avec.
Mais : belle prise en main :D

Du D70 au D200, c'est comme passer de la Clio à l'Espace... :up:

Euh... il me semble que l'Espace offre un champ de vison remarquable, en dépit de l'éloignement du conducteur vis à vis du pare brise.
Or, le D200 n'est pas une réussite au niveau du viseur, non ?
Ceux qui l'ont sont satisfait ? Parce que c'est un point très important pour moi... et je suis en attente d'un vrai F100 numérique pour enfin investir.
Et avec un mauvais viseur, c'est un boitier qui pourrait peiner à gagner un label pro ...

ça je confirme il est bien beau ce viseur ;) bon impossible de trouver un verre quadrillé dans le monde entier mais sinon je suis très content de cet appareil à photographie :D :love:

• J’aime
Réactions: Foguenne
vg93179 a dit:
Ceux qui l'ont sont satisfait ? Parce que c'est un point très important pour moi... et je suis en attente d'un vrai F100 numérique pour enfin investir.
Et avec un mauvais viseur, c'est un boitier qui pourrait peiner à gagner un label pro ...

Bonjour :zen:

J'ai la bête – le D200 – et je confirme que le viseur est vraiment pas mal du tout.

Ce n'est pas encore celui de mon F5, oui, c'est vrai ! mais c'est franchement très confortable de bosser avec (aucune comparaison avec le D70 par exemple :p ). Et j'ai des lunettes. C'est dire :D

vg93179 a dit:
Euh... il me semble que l'Espace offre un champ de vison remarquable, en dépit de l'éloignement du conducteur vis à vis du pare brise.
Or, le D200 n'est pas une réussite au niveau du viseur, non ?
Si tu ne regardes que le viseur, effectivement on tourne a 95%, ce qui n'est pas parfait mais tres bon. Maintenant, quand on a les thunes pour acheter un EOS 1D / Nikon D2x, voire un EOS 5D avec la palanquee d'objos serie L, indispensables pour un resultat au moins bon, on n'a pas trop de soucis a se faire dans la vie... ;)

Non, j'ironise un peu, c'est sur que ce 95% n'est pas parfait, mais plus j'ai ce D200, plus j'en suis content. Normalement c'est le contraire, je devrais penser aux petits plus des autres modeles, mais non : ce D200 a un respect des couleurs total, sa dynamique est vraiment bonne, et puis le 18-200 qui va avec est un super objo hyper polyvalent. Maintenant les points faibles sont ce 95% (ca oblige a shooter un peu plus, parfois, mais on peut de toute facon controller la qualite des cadrages au fur et a mesure), et il faut faire attention a sa balance des blancs pour ne pas griller les fortes lumieres.

Pour ce dernier point, l'appareil est tres bon, il faut juste apprendre a faire attention et a corriger, c'est tout. Et quand on sait corriger le resultat n'est jamais mauvais. Mais un utilisateur de reflex n'est pas un utilisateur lambda tout-auto, n'est-ce pas ?

Edit : j'ai des lunettes et des lentilles, et avec les deux, en toute sincerite, le confort du viseur est total.

oué le D200 cool quand même, mais les viseurs dit "Pro" sont toujours à 100% pour info Denis ;) donc le F5 devait être aussi à 100% ;) Rémi tu confirmes ? Antoine ? Alan ? ah non t'en as pas toi :D ;)

IceandFire a dit:
oué le D200 cool quand même, mais les viseurs dit "Pro" sont toujours à 100% pour info Denis ;)
Bah?????
Les d1 étaient des boitiers pro non?? pourtant des viseurs à 96%!!

IceandFire a dit:
oué le D200 cool quand même, mais les viseurs dit "Pro" sont toujours à 100% pour info Denis ;) donc le F5 devait être aussi à 100% ;) Rémi tu confirmes ? Antoine ? Alan ? ah non t'en as pas toi :D ;)

F5 100% oui... le viseur du D200 se rapproche de celui du F801s en un poil plus lumineux en fait.

bon, pas tout ça, mais bientôt j'arrête de rire avec un F3 HP... :D :D :D