nikon D200

StJohnPerse a dit:
Quoi qu'on en dise le D200 est un excellent appareil , le meilleur a l'heure actuelle :)

c'était vraiment très intéressant monsieur ! :p

pas le meilleur, ils produisent encore le Fuji XPan ou le Mamyia 7... :D mais c'est vrai qu'ils ont arrêté la Makina 67... :D (j'en veux une !! :love:)

t'as oublié beaucoup de reflex numériques et argentiques... :siffle:

[MGZ] alèm a dit:
c'était vraiment très intéressant monsieur ! :p

pas le meilleur, ils produisent encore le Fuji XPan ou le Mamyia 7... :D mais c'est vrai qu'ils ont arrêté la Makina 67... :D (j'en veux une !! :love:)

t'as oublié beaucoup de reflex numériques et argentiques... :siffle:

Le nouveau Mamyia est une autre catégorie aussi ! Je parlais en tant que grand " public " , c le meilleur par rapport au 5d par exemple ;)

[MGZ] alèm a dit:
pas sûr, ils sont assez différents. le D200 n'est pas "grand public" et bizarrement : moins que le 5D ;)

Ayant vu la qualité d'image des deux , le D200 est très bon , je trouve . Et " grand public " c plus dans le sens abordable et il n'est pas reservé a une élite de photographe même si il faut avoir de l'expérience pour s'amuser avec :) . Pas comme un D50 :rose:

StJohnPerse a dit:
Ayant vu la qualité d'image des deux , le D200 est très bon , je trouve . Et " grand public " c plus dans le sens abordable et il n'est pas reservé a une élite de photographe

C'est vrai qu'un boîtier nu à 1800 euros c'est très "grand public" :siffle: :D :D ...

StJohnPerse a dit:
Un pro pro ne va pas acheter un D200 donc pour moi c une gamme grand public :rolleyes:

...encore une fois : tu te trompes. Suffit de demander à M. Nikon. Ou de passer chez Objectif Bastille pour demander si les pros n'en achètent pas. :siffle:

Plusieurs raison :

1/ c'est "pas cher" (par rapport à un D2x) et de qualité. C'est donc l'idéal pour les pros un peu "fauchée" ou les jeunes indé... je suis dans le second cas.

2/ c'est vachement plus petit qu'un D2x, tu passes moins pour un baroudeur, c'est plus pratique dans certains cas. Rien que la différence de poids !

3/ c'est un bon prix pour un boîtier de secours qui va rester plus souvent dans le sac qu'autre chose.

Voilà.

zebboz a dit:
Bonjour,
j'ai un D200 et franchement je suis comblé. ...

12-Enfin la fabrication est digne des bons vieux Nikon qui devrait remettre au gout du jour cette fameuse maxime : "Un bon boitier est un boitier avec lequel on peux planter des clous"
il est bien fait mais j'oserais quand même moins qu'avec mon F5... :siffle: ;) :D

macinside a dit:
c'est vrai qu'une boîtier tout magnésium, tropicalisé, avec un obturateur robuste c'est vraiment un boitier grand public :siffle: (ironique)

Je dirai rien de plus , vous m'avez pas compris semble t'il :hein:

AntoineD a dit:
il est bien fait mais j'oserais quand même moins qu'avec mon F5... :siffle: ;) :D
comme je te comprends, je ne fais même pas la comparaison avec mon vieux F4e mais comparé au boitier grand public voir même la gamme des D1 je le trouve très bien fait.
Les D1 (et h) avait cette fantastique particularité de partir dans tous les sens au niveau du revêtement, de la semelle...
Avec plusieurs collègues nous nous sommes retrouvés avec desn morceaux de revêtement en main.
Quant a la gamme D50 et D70 on a beau dire que les matériaux utilisés sont de plus en plus léger et résistant, cet arrière gout de plastique n'est pas des plus plaisant.
J'en discutais avec un ami qui possède un 350D et nous sommes normalement tombé d'accord sur le fait que pour partir en voyage, dans de bonnes conditions ce genre de boitier pouvait suffire mais dans une utilisation quotidienne c'est plus la peur au ventre que l'on sort un boitier de ce type ("s'il prend un chtar, me fera t'il une crise de nerfs?).

AntoineD a dit:
...encore une fois : tu te trompes. Suffit de demander à M. Nikon. Ou de passer chez Objectif Bastille pour demander si les pros n'en achètent pas. :siffle:

Plusieurs raison :

1/ c'est "pas cher" (par rapport à un D2x) et de qualité. C'est donc l'idéal pour les pros un peu "fauchée" ou les jeunes indé... je suis dans le second cas.

2/ c'est vachement plus petit qu'un D2x, tu passes moins pour un baroudeur, c'est plus pratique dans certains cas. Rien que la différence de poids !

3/ c'est un bon prix pour un boîtier de secours qui va rester plus souvent dans le sac qu'autre chose.

Voilà.
idem
chacun voit midi a sa porte.

zebboz a dit:
comme je te comprends, je ne fais même pas la comparaison avec mon vieux F4e mais comparé au boitier grand public voir même la gamme des D1 je le trouve très bien fait.
Les D1 (et h) avait cette fantastique particularité de partir dans tous les sens au niveau du revêtement, de la semelle...
Avec plusieurs collègues nous nous sommes retrouvés avec desn morceaux de revêtement en main.
Quant a la gamme D50 et D70 on a beau dire que les matériaux utilisés sont de plus en plus léger et résistant, cet arrière gout de plastique n'est pas des plus plaisant.
J'en discutais avec un ami qui possède un 350D et nous sommes normalement tombé d'accord sur le fait que pour partir en voyage, dans de bonnes conditions ce genre de boitier pouvait suffire mais dans une utilisation quotidienne c'est plus la peur au ventre que l'on sort un boitier de ce type ("s'il prend un chtar, me fera t'il une crise de nerfs?).

C'est pour ca que je suis passe au D200. Je te dirai si d'ici trois ans je me retrouve avec des morceaux de revetement... En tout cas la prise en main est vraiment agreable.

le problème du revêtement est annexe dirais-je...

les f90/f90x pelaient l'argement mais restait des boitiers fiables et solides mais ils pelaient. tant que c'est le revêtement. Pour le D70/D70s, je confirme la solidité du boitier. ;) Rien à voir avec un D2X, mais n'oubliez pas que ce n'est pas le même prix. Je ne compare pas un F90 à un F4 ni D200 à un D2X ;)

edit : en voilà un boitier bien construit : le F3 et bientôt j'en récupère un, hein mackie ! :D