Je suppose que vont arriver très vite des mise à jour pour ce raw ...
vu son succès commercial du moment ca ne devrait pas tarder.
à ce propos voici un témoignage très intéressant.
bvde a dit:Merci de ta réponse.
Mais je suis l'heureux possesseur de D200. Donc j'ai des fichiers.
Je confirme que cela ne s'ouvre pas (NEF)dans:
-photoshop CS2 (sauf avec le plugin .NEF lent et sans lnterface précise d'import)
-Apercu (tiger)
Par contre
-iview3 peut le lire.
AntoineD a dit:...et pourquoi ne pas passer par Nikon Capture auparavant ? Quand on possède Photoshop CS2 et un D200... c'est pas un luxe.
Les possibilités d'édition sont tout de même plus intéressantes que dans CS.
Quand je vois la mauvaise qualité de Picture project(lenteur, fonction). Je ne suis pas tenté de tester un autre logiciel Nikon.
je ne comprends pas que Nikon soit aussi à la traîne en gestion de bruit numérique?
NON la 10.4.4 ne reconnait pas le NEF D200@ybee a dit:Il me semble avoir lu que la MAJ 10.4.4 améliorait la gestion du RAW au sein d'OS X etc, ils auraient pas rajouté le NEF du D200 dans la liste par hasard ?
Tiens, ça me fait penser que je vais aller vérifier si il y a toujours le "bug" des RAW de mon 350D non recoonnus parce qu'aux US il s'appelle Rebel XT et non 350D, et que donc ici un fichier issu d'un 350D il ne connaît (connaissait?) pas![]()
Et le VR II sur le 18-200 étonnant. Faire des photos nettes à main levée au 1/30 à 200mm (équivalent 300 avant). J'y croyait pas trop, mais c'est vachement efficace.fedo a dit:mais chez nikon apparemment on est en train d'étendre la stabilisation à de nombreux objectifs...
mais vu qu'auparavant il y avait déjà moins de bruit sur un 8 MP Canon que sur un 6 MP Nikon..j'avais pensé que Nikon pour son nouveau boitier aurait mis les bouchées doubles pour résoudre ce problème..apparemment le bruit en photo numérique c'est un peu comme le mur de planck avec les processeurs..c'est difficile..
ça va être le capteur standart dans les 2 années qui viennent..
IceandFire a dit:bof...bof...:mouais:....pour avoir eu du nikon aussi![]()
[MGZ] alèm a dit:faut arrêter de croire qu'on est dans un monde unijambiste ou manichéen comme on a tendance à le croire dans nos forums macintosh...![]()