nikon D200

bvde a dit:
Merci de ta réponse.
Mais je suis l'heureux possesseur de D200. Donc j'ai des fichiers.
Je confirme que cela ne s'ouvre pas (NEF)dans:
-photoshop CS2 (sauf avec le plugin .NEF lent et sans lnterface précise d'import)
-Apercu (tiger)
Par contre
-iview3 peut le lire.

Je suppose que vont arriver très vite des mise à jour pour ce raw ...

...et pourquoi ne pas passer par Nikon Capture auparavant ? Quand on possède Photoshop CS2 et un D200... c'est pas un luxe.

Les possibilités d'édition sont tout de même plus intéressantes que dans CS.

AntoineD a dit:
...et pourquoi ne pas passer par Nikon Capture auparavant ? Quand on possède Photoshop CS2 et un D200... c'est pas un luxe.

Les possibilités d'édition sont tout de même plus intéressantes que dans CS.

Quand je vois la mauvaise qualité de Picture project(lenteur, fonction). Je ne suis pas tenté de tester un autre logiciel Nikon.
Je vais tester.

Quand je vois la mauvaise qualité de Picture project(lenteur, fonction). Je ne suis pas tenté de tester un autre logiciel Nikon.

picture project est le pire soft nikon. nikon view est déjà mieux foutu et nikon capture n'a carrément rien à voir en terme d'efficace et d'aboutissement du soft. mais il n'est pas très rapide.

Il me semble avoir lu que la MAJ 10.4.4 améliorait la gestion du RAW au sein d'OS X etc, ils auraient pas rajouté le NEF du D200 dans la liste par hasard ?

Tiens, ça me fait penser que je vais aller vérifier si il y a toujours le "bug" des RAW de mon 350D non recoonnus parce qu'aux US il s'appelle Rebel XT et non 350D, et que donc ici un fichier issu d'un 350D il ne connaît (connaissait?) pas :D

je ne comprends pas que Nikon soit aussi à la traîne en gestion de bruit numérique?

ben y a pas de secret, si tu augmentes le nombre de pixel sur la même taille de capteur CCD APS-C tu accrois le bruit. chez canon ils se sont limités à 8 MP sur le CMOS APS-C.
reste à voir si sur le successeur du 20D ils augmenteront le nombre de MP sur ce capteur au risque de voir le bruit aumgmenter aussi où s'ils proposeront un 5D "cheap" avec capteur full frame.

pentax et KM utiliseront le même capteur CCD pour leurs futurs boîtiers concurrents du D200.
par contre, il y a de forte chance pour ces boîtiers soient stabilisés (d'ou la moindre utilité de monter en ISO).
mais chez nikon apparemment on est en train d'étendre la stabilisation à de nombreux objectifs...

@ybee a dit:
Il me semble avoir lu que la MAJ 10.4.4 améliorait la gestion du RAW au sein d'OS X etc, ils auraient pas rajouté le NEF du D200 dans la liste par hasard ?

Tiens, ça me fait penser que je vais aller vérifier si il y a toujours le "bug" des RAW de mon 350D non recoonnus parce qu'aux US il s'appelle Rebel XT et non 350D, et que donc ici un fichier issu d'un 350D il ne connaît (connaissait?) pas :D
NON la 10.4.4 ne reconnait pas le NEF D200

fedo a dit:
mais chez nikon apparemment on est en train d'étendre la stabilisation à de nombreux objectifs...
Et le VR II sur le 18-200 étonnant. Faire des photos nettes à main levée au 1/30 à 200mm (équivalent 300 avant). J'y croyait pas trop, mais c'est vachement efficace.

mais vu qu'auparavant il y avait déjà moins de bruit sur un 8 MP Canon que sur un 6 MP Nikon..j'avais pensé que Nikon pour son nouveau boitier aurait mis les bouchées doubles pour résoudre ce problème..apparemment le bruit en photo numérique c'est un peu comme le mur de planck avec les processeurs..c'est difficile..

et bien en fait le nikon D50 a un niveau de bruit similaire à celui du 350D à 1600 ISO (de ce que j'ai vu léger avantage un canon en RAW, et léger avantage au nikon en jpeg).
le problème du traitement du bruit c'est les effets sur le rendu photo (soft ou "surtraitée", perte de détails). le D200 a plusieurs niveau de réduction de bruit, plus ou moins destructeur au niveau des détails à 1600 ISO.
y a pas de miracle même avec les algorythmes les plus récents, on peut guérir mais le plus efficace c'est de ne pas tomber malade !!!

canon est toujours premier sur les innovations, ensuite nikon se mets à niveau et canon repasse devant :D :love: :king: