objectif pour reflex nikon/fuji

Tiens, au passage, je suis à Tokyo, et je me suis offert le 14/24 ici. Quelle tuerie !
Depuis le temps que je revais d'une focale très courte, je suis pas décu !
C'est moins discret que mon 35, et bcp plus lourd, mais ca vaut bien le coup !

Tiens, au passage, je suis à Tokyo, et je me suis offert le 14/24 ici. Quelle tuerie !
Depuis le temps que je revais d'une focale très courte, je suis pas décu !
C'est moins discret que mon 35, et bcp plus lourd, mais ca vaut bien le coup !

Superbe, mais j'ai revendu le mien : aucun filtre ne peut le proteger, et je me suis fait peur plus d'une fois. Au prix ou tu l'as eu a Tokyo, tu pourras encore te faire une marge ;)

mon humble avis:

_le 70-300 VR (surtout pas le non VR).
_le sigma 70-200 f2.8
_le tamron 70-200 f2.8 (moins bon dans des conditions de lumière difficiles)
_le tokina 50-135

Merci pour ce retour.

Que vaut le 70-300 VR par rapport au 70-200 Sigma ?
Il ouvre moins mais il est stabilisé.
Niveau autofocus ça donne quoi ? C'est pas du super rapide sur le 70-300 non ?
Et niveau piqué ? Le 70-200 est pas au dessus à partir de f4 ?
Et le 70-300 APO Sigma ?

Remarque, tu gagnes en range focale mais vu le prix, je veux pas me gourer.

---------- Nouveau message ajouté à 15h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

Bon, apparemment, le 70-300 déboîte en diaphragmant.
A 300mm il est même très bon à f8 ou encore mieux à f11.
Dans la mesure où je vais utiliser cet objo dans des circonstances lumineuses, ça peut être pas mal. Range plus élevé. Par contre, si je suis une étape d'endurance, la nuit ça va pas être terrible. Et vu la montée en ISO pourrie du D70s, c'est pas trop ça.
Mais la diff de prix par rapport au Sigma est très intéressante.
Ca laisse de quoi mettre de côté pour un nouveau boîtier avec une bonne progression ISO ! (Non fedo, ce sera pas un D90 :p On va attendre le D300S:love:).

Superbe, mais j'ai revendu le mien : aucun filtre ne peut le proteger, et je me suis fait peur plus d'une fois. Au prix ou tu l'as eu a Tokyo, tu pourras encore te faire une marge ;)

Oui, il faudra faire attention...
En même temps le cache est bien fait je trouve : il faut juste bien le remettre après la prise de vue...
En tout cas, c'est le meilleur 14 (je vais l'utiliser principalement à cette focale là je pense) que j'ai pu essayer...

Oui, il faudra faire attention...
En même temps le cache est bien fait je trouve : il faut juste bien le remettre après la prise de vue...
En tout cas, c'est le meilleur 14 (je vais l'utiliser principalement à cette focale là je pense) que j'ai pu essayer...

Effectivement le meilleur de sa categorie, mais...

Amis photographes, bonjour,

Je souhaite investir -un peu- dans un zoom pour mon D90.

Actuellement, celui-ci est équipé d'un Nikon 50 mm 1,4 que j'adore. L'idée est donc d'avoir un objectif complémentaire efficace, dans les 18-70 environ sachant que je n'ai pas besoin réellement d'aller au delà.

Plusieurs choix:
- Nikon 18-55 f3,5-5,6
- Nikon 18-70 f3,5-4,5 (qui semble être un basic)
- Nikon 18-105 f3,5-5,6
- Nikon 18-200 f3,5-6,3 (éventuellement, mais bon...)
- Sigma 18-50 2,8 constant (assez alléchant, revient régulièrement, mais je ne sais pas du tout ce que vaux Sigma)

Votre avis ? En terme de qualité de caillou ? J'ai lu pas mal de bien du Nikon 18-55; je pense que c'est pas mal de le compléter avec un 35 mm fixe qui ouvre bien (genre 1,8). Choix judicieux, à votre avis ?

Que vaut ce fameux 18-55 face à un 18-70 ? Par rapport au Sigma ? MAP rapide ou pas, efficace ?

Vous avez quoi, vous ?

Petite précision: je suis un peu largué parce que je suis passé il y a 8 mois au tout numérique. Avant, j'utilisais un très vieux et très classique argentique (Nikkormat FT3) avec un 50 mm fixe.

Merci d'avance pour vos conseils avisés...

Nikon 18-55 f3,5-5,6

tu parles de la version stabilisée VR:confused:

Votre avis ? En terme de qualité de caillou ? J'ai lu pas mal de bien du Nikon 18-55

le nouveau 18-105 VR est meilleur, le 18-55 VR commence à montrer ses limites avec le capteur 12 MP.

Nikon 18-70 f3,5-4,5 (qui semble être un basic)

lui ne souffre pas trop des 12 MP et l'AFS permet la retouche du point...
MAP plus rapide que le 18-55 VR et objectif plus lumineux.
toutefois on trouve des objectifs plus piqués et lumineux comme le tamron 17-50 f2.8...

Nikon 18-200 f3,5-6,3 (éventuellement, mais bon...)

il nécessite une accentuation légère avec les 12 MP du D90 mais reste très solide.
m'enfin le 18-105 lui fait du tort au prix ou on le trouve.

Sigma 18-50 2,8 constant (assez alléchant, revient régulièrement, mais je ne sais pas du tout ce que vaux Sigma)

l'avantage du Sigma son AF à moteur rapide et silencieux.

mais le tamron f2.8 est un peu moins cher et au moins aussi piqué (au moins...)

• J’aime
Réactions: TheraBylerm
Hello Fedo,

Merci pour ta réponse !

Oui, je parlais du Nikon 18-55 VR. Qu'entends tu par "montrer ses limites sur un 12 MP" ? Tu veux dire qu'il perd en définition, c'est ça ? C'est du vécu ? Ou est par rapport au 18-105 mieux conçu car "plus récent" ?

Sinon, on oublie le Nikon 18-200, je ne pense pas avoir besoin d'aller jusque là.

Ca se jouerait donc entre un Sigma 18-50 f2,8 et un Tamron 17-50 f2,8. J'ai été un peu lire des articles par ci, par là. Beaucoup de choses contradictoires, sur la fabrication (du jeu sur le Tamron), sur le piqué (effectivement, visiblement, le Tamron semble plus piqué) et la qualité générale (bien, mais pas la même solidité que le Nikon).
Fedo, ton vécu la dessus ? Tu me conseillerais de partir sur un Tamron. C'est avec ça que tu bosses ? Tu as testé les deux sur le terrain ? Tu as quelques photos à montrer ?

Tu dis que le Sigma est rapide et silencieux en terme de MAP; qu'en est il du Tamron ?

Bon, c'est évident, je vais aller les tester; mais difficile de se faire une idée en 3 prises de vues dans un magasin... alors, vos conseils sont précieux :-)

En général, la MAP sur les Tamron est plus lente que sur les Sigma/Nikon.
Tout dépend de ce que tu en fais. Si tu recherches du piqué (à un poil près...) ou si tu veux un AF plus rapide.

Tu parles d'investir un peu... Selon l'objectif que tu penses prendre, les sommes vont du simple au quadruple.

Pour le 18-55 VR, c'est bien de définition qu'il s'agit. J'en ai pris un d'occasion (quasi neuf, avec son carton) pour 65.- €. Il fonctionne bien et sur les photos, la perte ne m'a pas semblé sensible, mais j'avoue qu'il n'est pas assez lumineux et me rend la vie compliquée en intérieur. Son encombrement est faible, son piqué homogène et la mise au point très courte. Bref, en occasion pourquoi pas, mais sans plus. Il faut dire aussi que j'utilise plus souvent le 35 f/2, accompagné du 11-16 f/2.8 Tokina et du 85 f/1.8 (le tout sur D300).

Pour en revenir à la question, quitte à prendre un zoom neuf, je prendrais le plus lumineux. En effet, alors qu'auparavant je doutais du DX, j'avoue qu'après quelques villes avec l'appareil en bandoulière, ce format et ses zooms lumineux moins encombrants présentent de nombreux avantages :D.

L'ouverture à 2.8 permet des choses intéressantes, même en faible luminosité, là où un zoom à ouverture glissante (débutant en outre 3.5) demandera le flash ou le trépied.

Comme il a déjà été dit, le HSM Sigma est un atout sur D90.

Pour ce qui du Tamron ou du Sigma, si cet objectif doit être monté souvent sur ton boîtier, ajoute à ton profil Genève et passe le prendre en Suisse, où l'importateur Sigma propose une carte client sur les objectifs pro. Cette carte offre un entretien annuel gratuit "à vie". A mon avis, ce "détail" fait pencher la balance du côté du Sigma.

• J’aime
Réactions: TheraBylerm
Oui, je parlais du Nikon 18-55 VR. Qu'entends tu par "montrer ses limites sur un 12 MP" ? Tu veux dire qu'il perd en définition, c'est ça ? C'est du vécu ? Ou est par rapport au 18-105 mieux conçu car "plus récent" ?

c'est juste les numéros de CI et le monde de la photo à 2 mètres de moi.
et le fait que le 18-105 est optimisé pour le capteur 12 MP.
le 18-55 VR l'est pour le 10 MP du D60.

Hello tous,

Merci pour vos conseils précieux. Après quelques essais, mon choix s'est porté sur le Sigma 18-50 que j'ai trouvé effectivement un poil plus rapide que le Tamron. Et puis, je sais pas, je crois qeu je préfère un peu l'image du Sigma par rapport à celle du Tamron pour les quelques tests réalisés.

Pour le moment, très agréable, quoi qu'un peu lourd, je pense qu'on va bien s'entendre...

Prêt à partir en vacances avec un objectif tout neuf... héhé !

Ca y est : le nouveau 18-200 est bien annonce :
01.jpg

tout comme le nouveau 70-200 :
01.jpg

Pas de gros changements pour le premier, hormis une bague de blocage du zoom (tres bonne idee). Pour le second, on passe de 5 a 7 elements ED plus un traitement nano-coating, une distance minimum de mise au point de 1.4m au lieu de 1.5m, contre 70g supplementaires. Et certainement de meilleures performances avec la gamme FX ;)

Dispo : septembre pour le 18-200, novembre pour le 70-200. De quoi eviter de regretter l'achat du mien en avril dernier :rateau:

Et alors, vous en pensez quoi de ces optiques ? La sortie du 70-200 pour dans 4 mois nous laisse le temps de ronger notre frein. Pour le nouveau 18-200, je suis tres curieux de lire les nouveaux tests. J'avoue avoir totalement abandonne le mien non pas a cause de sa zone de flou relatif, entre 100 et 150mm, mais bien a cause du zoom pas ferme du tout, qui avait tendance a bouger tout seul. Ca et un meilleur traitement des verres : Nikon a de nouveau une belle arme pour imposer ses reflex grand public :)