encore une misérable optique pour capteur atrophié :sick:
Qu'on aime le plein format, je peux comprendre, mais arretons de jeter la pierre sur le DX. Chacun a ses avantages, et je regrette beaucoup le 70-200 sur mon D200 en montagne.
(Salamèche)Non rien à voir, tu n'as qu'à regarder ta bague de distance. Moi j'ai le 105 VR macro, tu peux t'approcher à 31cm du sujet avec
(Salamèche)
Ah! J'ai regardé sur le 60 mm, la distance mini indiquée est 0,219 m... Du coup je ne comprends plus, ça fait bien presque 22 cm? Et pourtant je peux m'approcher à moins de 10 cm et c'est net...![]()
Bon, toi Salamèche, avec ton 105 VR tu peux t'approcher maxi à 31 cm...
Donc il est écrit quelque chose comme 0,31 m sur la bague de ton 105? Zut, moi qui ne suis déjà pas copine avec les chiffres...:eek:
Je peux te demander quel genre de choses tu photographies avec? Tu en es content?
Merci!
Zebrinha
(Fanou)la map mini est bien de 22 cm, mais la mesure commence au capteur et non au bout de l'objectif ! du coup pour un 60 ça tourne autour de 10cm de la frontale.
(HmJ)C'est vrai que le 105mm est fabuleux, par contre la stabilisation sert a rien si on cherche a faire du 1:1. Pour le 60mm, ca depend si on veut faire du 1:1 ou pas, mais la focale est ideale notamment pour le fleurs. Le vrai probleme de cet objectif, c'est les insectes : mieux vaut le 105, voire le 180mm.
si je devais acheter une optique DX j'opterai pour le 18/200 VR ou le 17/55 f2.8 (cher il est vrai).