Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
OlivierChauvignat a dit:
le 1.3 restera dans la gamme pro, avec le rapport 1

le 1.6 continuera en debutant/expert...

oki, dans ce cas pas de soucis mais bon, si je prend l'exemple du 60 macro Canon, j'y réfléchirais à deux fois.
Cet objectif n'est pas donné, j'ai envie d'être sur de a pérennité.
En prenant par exemple le 90mm Tamron macro, je n'aurais pas cet éventuelle problème.

Foguenne a dit:
En prenant par exemple le 90mm Tamron macro, je n'aurais pas cet éventuelle problème.

Utilisable sur du plein format (comme le Canon 100mm souligné par Fedo) dans le cas
du 90 SP DI c'est juste une question de revétement intérieur, sinon c'est la même
formule optique depuis 20 ans.

• J’aime
Réactions: IceandFire
la j'hésite, j'ai envie du 17-40 f 4 L canon ou du 28-75 f 2,8 Tamron car je veux remplacer 3 objectifs ( le 20-35 f 3,5-4,5 USM canon, 24 f 2,8 canon et l'ef-s 18-55 f 3,5-5,6) j'ai entendu que du bien du tamron mais j'enttend très peu parlé du 17-40 canon, il est bien ou pas ? :confused:

le 17-40 a essentiellement un defaut: il a un f/4 ce qui signifie qu'il n'est pas tres lumineux et donc tu peux te gratter pour les photos de nuit ou en interieur... Cela dit l'optique a l'interieur est impeccable, et l'objectif est tres bien pour du grand angle/normal...

En tout cas, pour un serie L, il est d'un excellent rapport qualite prix, et c'est donc un excellent objectif (de luxe) pour debuter, en particulier si tu debutes et que tu comptes collectionner les objectifs, ou tout simplement avoir quelquechose de vraiment beau des le depart... :up:

en fait je voudrais tourner sur :

-17-40 L f4
-50 f 1,8
-70-200 L f4 (avec le X 1,4)

ou alors :

-28-75 f 2,8 tamron (j'en ai un en mouture nikon mais pas canon :\)
-50 f 1,8
-70-200 L f4 (avec le X 1,4)

Une autre alternative, si tu as les moyens, c'est de prendre le 16-35 f/2.8L qui est je pense un des plus beaux zooms grand angle qui soient pour Canon, et peut servir d'objectif principal. Il parait qu'il fait de belles photos :siffle:

fabrice252 a dit:
Une autre alternative, si tu as les moyens, c'est de prendre le 16-35 f/2.8L qui est je pense un des plus beaux zooms macro qui soient pour Canon, et peut servir d'objectif principal. Il parait qu'il fait de belles photos :siffle:

mais bon c'est pas dans mes moyens ;)

fabrice252 a dit:
Une autre alternative, si tu as les moyens, c'est de prendre le 16-35 f/2.8L qui est je pense un des plus beaux zooms macro qui soient pour Canon, et peut servir d'objectif principal. Il parait qu'il fait de belles photos :siffle:

le 16-35 un zoom macro ??? :D pas vraiment... :love: mais c'est une optique de grande classe, je doute que ce soit dans les prix de mackie ;) :D

A voir, aux Etats-Unis, meme avec le port et la TVA, les objos sont bcp moins cher qu'en France... Vas voir sur le site de B&H...