pourquoi tu prends pas le 17-40 4 L ? c'est du bonje l'ai eu
demande à mackie
![]()
![]()
a ça je confirme qu'il est bon :love: dommage qu'il n'ouvre pas a f2,8
pourquoi tu prends pas le 17-40 4 L ? c'est du bonje l'ai eu
demande à mackie
![]()
![]()
le terrain petit, le terrain![]()
, tiens j'ai faillit acheter le 20-35 L today...mais vendu ! tant pis, j'aurais ptete un plan demain avec le 35-350 L :love:
Certes, la validité "écologique" est un élément important dans mon métier. Mais un piqué est un piqué :siffle: . J'ai bien sûr vu des comparaisons sur photo et le Tamron se défendait mieux que le canon en piqué au centre et sur les bords. Par contre le Canon produisait des couleurs plus sympathiquesle terrain petit, le terrain![]()
Maintenant, je cherche un comparatif de ces objectifs sur un boîtier identique, ou au pire sur un format identique. En effet, le 17-35 est testé sur un Full Frame en général. Cela rend la comparaison du vignetage et du piqué dans les bords impossibles.le tamron 17-50 est une tuerie, le 17-35 aussi, top rapport qualité prix.
pense au 300 f4L ... (version non IS qui pique plus que la version IS actuel)
tu a aussi le 17-55 f2,8 IS USMmais bon 1200 euros ...
![]()
sinon tokina (qui est mal distribuer en france) annonce un 16-50 f2,8 mais annoncer a environ ¥113 000 (~750 euros) mais il descends plus bas que les autres en focal, et vu la qualité de fabrication des tokina ça risque d'être du costaud (a l'opposé du tout plastique du tamron)
Mise à part une petite faiblesse dans les angles en 28mm à f/2,8, il taille des croupières aux L
Et ce tamron 28-75/2,8, qu'est ce qu'il vaut par rapport au Sigma 24-70/2,8?c'est une des stars de ce thread. mais bon sur un 5D ne compte pas trop pouvoir rivaliser avec un 24-70 L.
N'oublie pas que je suis un débutant et que je comprends la moitié de ce que tu me dis.[MGZ] alèm;4048882 a dit:si tu acceptes le boucan, l'encombrement et la lenteur ainsi que le serrage dur de la bague du zoom du sigma :affraid: tu auras un 24mm en plus... mais au piqué moins bon...
T'as pas vu mes photos.[MGZ] alèm;4048891 a dit:ouala...
tu vois que t'es pas un nioube mon poto Ed...
Et ce tamron 28-75/2,8, qu'est ce qu'il vaut par rapport au Sigma 24-70/2,8?