Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
éternel débat. mais le tamron a l'avantage d'après ce que j'ai lu, en plus d'être moins cher.

le juste est juste un peu moins cher en version canon que le sigma (because seul la version canon possède une motorisation interne et cela le rend plus cher :) )

mais pour avoir eu le tamron (je viens de le rendre pour faire des sous pour l'achat d'un macbook :love: ) tu ne regrettera pas ton achat ;) (ça pique, ça pique, ça pique !!!! )

ah j'oubliai, chez sigma il y a aussi un 24-60 mm f2,8 ;) et aussi un 20-40 f2,8 :zen:

Et ce tamron 28-75/2,8, qu'est ce qu'il vaut par rapport au Sigma 24-70/2,8?

J'y reviens, puisque ça me tracasse un peu.
La plage de focales offerte par ces objectifs ne serait pas un peu batarde avec des capteurs qui ne sont pas full-frame? Pas vraiment du grand-angle, ni vraiment très long comme focale...

Surtout, arrêtez-moi si je dis une connerie. :D

Alors, je récapitule.

Canon EF 16-35 f/2,8 L
France : 1600 €
Chine : 1000 €
Il est Nickel sauf qu'il semble manquer de piqué pour un L. Le piqué serait peu homogène à 2,8 quelle que soit la focale. Et ça, c'est sur un petit format :mouais: Pour le reste, terrible : très peu sensible au Flare, presque pas de vignetage (même avec un filtre sur petit format), faible distorsion. Je ne parle pas de la finition L :up:
N'empêche que ce ne serait pas un L de légende (serait-ce la raison pour laquelle on en trouve déjà pas mal en occasion ?) :(

Tamron SP AF17-50mm F/2.8 XR Di-II LD Aspherical [IF]
France : 400-550 €
Chine : 300 €
Il n'est adapté qu'au petit format. Vu le prix, c'est un très bon plan, il pique comme un fou :up: . Mieux que le canon. À 2,8 en 17mm il est un peu plus flou sur les bords, mais ce serait moins pire que le canon. La distorsion serait bien maîtrisée. Il est ultra compact et léger (techno XR de la marque) :love: . Mais, il vignette pas mal à 2,8 et surtout en 16mm. Le pire tournerait autour de l'aberration chromatique qui selon RP exige un traitement lors de la derawtisation :( :(
Je me suis déjà offert deux objectifs qui n'exigent aucune correction lors de cette phase et c'est très confortable. Mais il n'est vraiment pas cher et il pique. Ca demande du boulot derrière.

Tamron SP AF17-35/2.8-4 Di LD Aspherical (IF)
France : 400-500 €
Chine : 300 €
Celui-là est adapté au full-frame. Là encore, vue le prix, c'est un très bon plan. Il a une bonne maîtrise de la distorsion. Le vignetage est faible :up: . Mais en terme d'aberration chromatique, ce ne serait pas trop ça non plus :( . Cette fois, il y aurait un problème avec le piqué. en 17mm à f/2,8, les bords sont bien flou :( . Mais dès f/4 c'est une tuerie (il serait meilleur que le canon).
Seulement voilà, mois, c'est un 2,8 que je cherche.

Le canon est une petite merveille. Mais il semble un peu plus mou que le tamron 17-50 alors qu'il est 3 fois plus chère. C'est dur à avaler...

je récapitule mal ! :rateau: Il manque un truc énorme non ? :mouais:

Canon EFS 17-55/2,8 USM IS
France : 1000€
Chine : 800 €
Bon alors en gros, c'est un L qui ne s'appelle pas L vue qu'il est EFS :siffle:
Il pique comme un fou. Contrôle l'aberration, peut sensible au flare, bref tout comme un L mais il vignette un peu à 2,8. Il attrape 5 étoiles CI sur un 400D :eek:
Et il est IS. Pouvoir shooter au 1/15ème en f2,8 sans perdre de piqué :p

Je suis allé le manipuler :love:

je récapitule mal ! :rateau: Il manque un truc énorme non ? :mouais:

Canon EFS 17-55/2,8 USM IS
France : 1000€
Chine : 800 €
Bon alors en gros, c'est un L qui ne s'appelle pas L vue qu'il est EFS :siffle:
Il pique comme un fou. Contrôle l'aberration, peut sensible au flare, bref tout comme un L mais il vignette un peu à 2,8. Il attrape 5 étoiles CI sur un 400D :eek:
Et il est IS. Pouvoir shooter au 1/15ème en f2,8 sans perdre de piqué :p

Je suis allé le manipuler :love:
ça fait pas doublon avec le tamron 17-50?

Pour CI l'aberration oscille entre 0,07 et 0,08. C'est très bon. Mais ils testent sur un 400D. Tu penses que cela peut varier d'un boîtier à l'autre l'aberration ? Ou qu'il y ait des variations sur les lots d'objectifs (il y a une un lot poussiéreux :mad: )

Pour CI l'aberration oscille entre 0,07 et 0,08. C'est très bon. Mais ils testent sur un 400D. Tu penses que cela peut varier d'un boîtier à l'autre l'aberration ? Ou qu'il y ait des variations sur les lots d'objectifs (il y a une un lot poussiéreux :mad: )

je ne sais pas, j'avais peut-être un objo défectueux. en tout cas il est sujet à la poussière et le tamron 17-50 semble mieux fini.

je ne sais pas, j'avais peut-être un objo défectueux. en tout cas il est sujet à la poussière et le tamron 17-50 semble mieux fini.

Pour ce qui est de la poussière, j'ai compris que c'était un défaut de fabrication sur un lot. Pour ce qui est de la finition, je l'ai eu en main et il me fait plutôt penser à mon 70-200 f/4L :love: . À côté (j'étais à la fnac, j’ai pu comparer), le Tamron fait plus cheap. En fait le Tamron c'est le même genre que le 28-75. Une merveille. Mais ce n'est pas la même gamme que le Canon. Enfin, il m'a semblé. C'est du métal non, le Canon ? Il était tiède à force de passer de main en main. Du coup, je ne suis pas certains.

. À côté (j'étais à la fnac, j’ai pu comparer), le Tamron fait plus cheap. En fait le Tamron c'est le même genre que le 28-75. Une merveille. Mais ce n'est pas la même gamme que le Canon. Enfin, il m'a semblé. C'est du métal non, le Canon ? Il était tiède à force de passer de main en main. Du coup, je ne suis pas certains.

j'en ai un souvenir de plastique mais bon pas comme le 18-55 non plus;).

si tu penses un jour passer au 5D ou un de ses successeurs, prends le. mais perso sur un capteur APS C, je prendrais direct le tamron 17-50 f2.8 2x moins cher.

Le 5D m'intéresse surtout pour la meilleure dynamique. Bien sûr que j'y pense :D Lorsqu'un 6D sortira, j'espère voir pleuvoir les occasions de 5D :love:
Mais en fait ta remarque, je la mettrais à l'envers. Si je compte prendre un 5D dans les prochaines années (lorsque les disques durs auront fortement grossi ;) ), Je serais bien embêté avec un 17-40, alors que moi, c'est plutôt du 24 ou 28 que je cherche en grand-angle (genre 24-70 f2,8 L). Il est donc préférable d'opter pour un objectif moins cher vu que je ne le garderais pas (donc la résistance aux rockets antichar :siffle: ).

Tu vas me dires que si je n'ai jamais utilisé une focale inférieure à 28 (en 24X36), c'est que je n'en avais pas :rolleyes:

Bonjour à tous :)

Voila, j'ai encore un choix à faire. C'est pas encore pour tout de suite, mais plutot pour le début de l'année prochaine je pense. Mais je vais commencer à me renseigner.

Voila, j'hésite entre deux objectifs Canon (je préfère rester chez Canon pour l'USM et l'IS).
D'un coté, un EF-S 17-55 f/2.8 USM IS, et de l'autre, un EF 24-70 L f/2.8 USM. Le L est d'environ 300 euros plus cher que le EF-S. Le range de l'EF-S est plus court, mais il a l'IS. J'avoue que le L me plait beaucoup et que les critiques sont vraiment très bonnes. Cependant, l'IS me plait beaucoup aussi et je fais souvent des photos dans des lieux peux lumineux. Je sais que le L est très bon pour faire la MAP quand c'est sombre. Qu'en est-il du 17-55 ? L'IS est-il utile quand il y a des sujets en mouvements (logiquement non...) ?
Dans ses conditions, avez vous une idée de l'objectif le plus adapté des deux ? C'est pour un 350d...
P'tain, j'ai l'impression d'avoir répondu à ma question en tapant ce poste...
C'est mieux de prendre le L non ? :D

oui certes ;) mais disons qu'avec un capteur crop 1,6 tu seras peut être mieux a prendre le 17 ;) après c'est vous qui voyez :D ;)