Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
oui certes ;) mais disons qu'avec un capteur crop 1,6 tu seras peut être mieux a prendre le 17 ;) après c'est vous qui voyez :D ;)
Bon, c'est pas la même qualité, mais j'ai déjà le 10-22, j'aurais du le préciser ;) .
Merci pour ta réponse :zen:

alors dans ce cas :D :love: ;) donne toi des "L" :D
C'est bien ce que je me suis dis à la fin de mon post, merci de m'avoir confirmé mon impression :love: .
Bon, j'ai donc deux L en ligne de mire... Bientot le paradis :D

• J’aime
Réactions: IceandFire
Tu trouveras une réflexion à rallonge qui traite entre autre de ces objectifs plus haut dans ce fil.

Mais Iceandfire à tout dit : Si tu veux un grand-angle sur un petit capteur, tu peux écarter le L.
L'ES dont tu parles semble être du niveau L pour l'optique. Il s'adresse clairement aux pros et experts qui se plaisent en petit format. Mais ce n'est pas la conception robuste et sûre d'un L. Mais si tu ne baroudes pas (si c'est le cas, pense à un autre boîtier :D )

edit : Je n'avais pas vu l'autre côté de la page. 10-22, c'est 3,5. Cela ne semble pas répondre à ce que tu attends non ? Si tu as les moyens de t'offrir un L, c'est un investissement.

Tu trouveras une réflexion à rallonge qui traite entre autre de ces objectifs plus haut dans ce fil.

Mais Iceandfire à tout dit : Si tu veux un grand-angle sur un petit capteur, tu peux écarter le L.
L'ES dont tu parles semble être du niveau L pour l'optique. Il s'adresse clairement aux pros et experts qui se plaisent en petit format. Mais ce n'est pas la conception robuste et sûre d'un L. Mais si tu ne baroudes pas (si c'est le cas, pense à un autre boîtier :D )

edit : Je n'avais pas vu l'autre côté de la page. 10-22, c'est 3,5. Cela ne semble pas répondre à ce que tu attends non ? Si tu as les moyens de t'offrir un L, c'est un investissement.
Bonjour :zen:

Le grand angle, j'ai déjà, et le 10-22 est pas mal quand même en soirée. En effet, le fait qu'il soit grand angle permet de pas mal réduire la vitesse d'obturation :up: . Et 3.5, c'est pas la mort non plus par rapport à un 2.8.
Ce qui m'attirait sur le 10-22, c'était l'IS. Mais en fait, comme je l'ai dit dans mon post plus haut, il agit pas pour les sujets en mouvement, mais juste pour éviter les flous de bougé. Donc pas vraiment utile en grand angle (je me trompe ?).
Donc effectivement, je vais plutot partir sur le L :rose: . Le fait qu'il fasse la MAP assez facilement dans la pénombre me plait bien :up: .

Merci à tous :)

sinon un 28-70 2,8 L , je possède cet objectif il est superbe au niveau piqué/qualité, et j'ai vu q'un ami macgéen en vendais un ;) mais je ne me souviens plus qui :p :D c'est dans sa signature je crois ...

sinon un 28-70 2,8 L , je possède cet objectif il est superbe au niveau piqué/qualité, et j'ai vu q'un ami macgéen en vendais un ;) mais je ne me souviens plus qui :p :D c'est dans sa signature je crois ...
Oui, j'avais vu aussi dans les petites annonces mais je ne trouve plus. Je vais matter les signatures maintenant... :)

Le canon EF 50/1,8 n'est vraiment pas cher et j'en ai lu beaucoup de bien, sauf à propos de son aspect "plastoc".

Quelqu'un l'utilise dans le coin?

edit : j'hésite entre celui-ci et le 1,4... 3x plus cher. D'où ma question.

Le canon EF 50/1,8 n'est vraiment pas cher et j'en ai lu beaucoup de bien, sauf à propos de son aspect "plastoc".

Quelqu'un l'utilise dans le coin?

edit : j'hésite entre celui-ci et le 1,4... 3x plus cher. D'où ma question.

Bon rapport qualite prix, mais l'autofocus rame un peu... le 1,4 USM plus cher "donc mieux" et je ne parle pas du 1,2 :D :D :D

En fait, je m'intéresse assez peu à l'autofocus.
C'est sur l'ouverture que je m'interroge. Y'a t-il vraiment une grande différence entre 1,4 et 1,8?

En fait, je m'intéresse assez peu à l'autofocus.

tu a tord, l'autofocus du f1,8 mk II est une bouse bruyante et peu précis :p

C'est sur l'ouverture que je m'interroge. Y'a t-il vraiment une grande différence entre 1,4 et 1,8?

ça dépend surtout de ton utilisation ;)

enfin pour avoir eu les 2 ... prend le f1,4 ;)

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head