Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
Le canon EF 50/1,8 n'est vraiment pas cher et j'en ai lu beaucoup de bien, sauf à propos de son aspect "plastoc".

Quelqu'un l'utilise dans le coin?

edit : j'hésite entre celui-ci et le 1,4... 3x plus cher. D'où ma question.
Moi je l'aime mon 50 à 1.8 :love: avec des bagues kenko on peut même commencer à faire de la macro (avec une bonne lumière, s'entend :p ) pour un prix très raisonnable ;)

• J’aime
Réactions: IceandFire
Le seul truc que je regrette sur mon 1,8, c'est effectivement que l'AF patine en très faible lumière, mais sinon, il est vraiment top.
Macisinde, l'AF du 1,4 est-il plus précis ou juste moins bruyant ?

Le seul truc que je regrette sur mon 1,8, c'est effectivement que l'AF patine en très faible lumière, mais sinon, il est vraiment top.
Macisinde, l'AF du 1,4 est-il plus précis ou juste moins bruyant ?
c'est clair :rateau: mais la mise au point manuel fonctionne très très bien :p:D

c'est clair :rateau: mais la mise au point manuel fonctionne très très bien :p:D
Lunettes + viseur du 350d + lumière faible = Je préfère utiliser l'AF des fois... :D

c'est sur que le plastoc c'est pas top ! :p :D moi j'ai le 50 macro 2,5 , c'est pénible ce bruit de moulinette :D mais en revanche le poids léger et surtout la qualité de cet objectif est formidable :up: pour te répondre wip le 1,4 est bcp mieux fini et silencieux ;)

c'est sur que le plastoc c'est pas top ! :p :D moi j'ai le 50 macro 2,5 , c'est pénible ce bruit de moulinette :D mais en revanche le poids léger et surtout la qualité de cet objectif est formidable :up: pour te répondre wip le 1,4 est bcp mieux fini et silencieux ;)

A ce propos, j'ai hesite entre celui-ci (le 50 mm à 2.5) et le 60mm EF-S.... Le 60 mm me parait mieux fini, mais il est EF-S....

Avec le développement des reflex numériques à petit capteur, on a vu apparaître des objectifs spécifiques. Par exemple, les EFS Canon que l'on reconnaît à leur pastille blanche.
Ces objectifs ne peuvent pas être montés sur un argentique.
J'ai une question, à laquelle je ne suis pas parvenu à trouver une réponse. Je vais encore passer pour un con, mais c'est pas grave. :D

Il est nécessaire d'appliquer un coefficient de conversion sur les objectifs "classiques". Par exemple, mon Tamron 28-75 devient un 45-120 sur l'EOS 350D.
Doit-on appliquer un coefficient de conversion sur un objectif "spécial petit capteur"? Je pense que oui, mais je n'en suis pas certain.

Ce n'est pas con du tout comme question :D
Au départ les millimètres correspondaient à la taille de l'objectif. Bien sûr cela correspondait au grossissement ou focale. Mais aujourd'hui, on peut dire que c'est une unité de mesure. Or, sur des petits capteurs, on peut utiliser les différents types d'objectifs. Il est donc plus simple :heu: :heu: :mouais: :mouais: de garder la même unité de mesure sur tous les objectifs.

Ce n'est pas con du tout comme question :D
Au départ les millimètres correspondaient à la taille de l'objectif. Bien sûr cela correspondait au grossissement ou focale. Mais aujourd'hui, on peut dire que c'est une unité de mesure. Or, sur des petits capteurs, on peut utiliser les différents types d'objectifs. Il est donc plus simple :heu: :heu: :mouais: :mouais: de garder la même unité de mesure sur tous les objectifs.
Si ma mémoire est bonne, les mm représentent la distance entre la lentille et le capteur.

La mienne me dit plutôt entre les lentilles les plus éloignées : 50 milimètres, 200 milimètres...

D'où la modification de la taille des zoom suivant la focale...
Prends un zoom et fait varier la focale. Tu verras que la premier lentille (la plus proche du capteur) s'éloigne.
C'est d'ailleurs la fonction d'un extender.