pentax K10D/samsung GX-10

Il y a un fil intéressant sur le K10 sur photim, non pas tant sur le K10 lui-même que sur la caisse de résonance d'internet : une annonce par un forumeur de plein de K10 avec des problèmes de flash, un deuxième forumeur qui raconte que ça lui est arrivé aussi, ça commence à fantasmer dur.

Bilan des courses : les deux forumeurs ne font qu'un. Pentax (qui peut pousser aussi dans l'autre sens, faut pas rêver) qui affirme à CI qu'il y a 3 cas en France et 2-3 aux US.

En résumé : faut pas confondre problème réel et problème systématique quand on lit une info sur le net. Les pbs du macbook, bien réels, en sont un autre exemple : on aurait pu croire à un moment que tous les macbook étaient pourris : il y a eu de réels problèmes mais croire que c'était systématique était une erreur.

A fedo ,

d'abord bien le bonsoir , je sais qu'il est tard , mais si tu passes par là , peux-tu me filer un lien sur les forums qui parlent de ce probleme de banding ? J'ai commandé ajourdhui même un K10D et je suis un peu inquiet en te lisant :rose:

C'est mon premier reflex numérique , je suis débutant en photo et suis d'autant plus anxieus quand a mon choix . J'espere avoir fait le bon , c'est a dire misé sur un appareil que je pourrais garder lontemps et explorer a ma guise la technique photo et réussir de beaux clichés ( voyage , portrait , artistiques , experimentaux :rateau:)

@+

A fedo ,

d'abord bien le bonsoir , je sais qu'il est tard , mais si tu passes par là , peux-tu me filer un lien sur les forums qui parlent de ce probleme de banding ? J'ai commandé ajourdhui même un K10D et je suis un peu inquiet en te lisant :rose:

C'est mon premier reflex numérique , je suis débutant en photo et suis d'autant plus anxieus quand a mon choix . J'espere avoir fait le bon , c'est a dire misé sur un appareil que je pourrais garder lontemps et explorer a ma guise la technique photo et réussir de beaux clichés ( voyage , portrait , artistiques , experimentaux :rateau:)

@+

Ne te prends pas la tête avec tous les éventuels problèmes que tu pourras avoir :D Dis-toi par exemple que s'il y a des possibilités que tu aies parfois du banding sur des photos en haute sensibilité, il y a aussi 100% des photos où tu auras un viseur plus agréable que celui du canon 400 (parce que le viseur ça sert à chaque fois même quand il y a du soleil) :D.

Aucun appareil n'est parfait. Je n'ai aucune idée de l'importance du problème de banding sur le K10, je veux bien croire que ça existe mais :
d'une part, difficile de mesurer la fréquence relative du problème sur internet malgré ce que dit fedo sur des bases réelles (encore qu'à voir l'histoire du flash, y a de quoi se poser des questions :D) mais qui ne font pas des statistiques ;

d'autre part, est-ce vraiment le critère fondamental qui compte pour toi ? Si c'est non, ça relativise les choses et si c'est oui, il faut attendre un peu avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Si je parlais du macbook, c'est parce que j'en ai acheté un malgré les problèmes (réels pour certains) à l'époque (y a qu'à voir les gros fils qui traînent sur macgé sur le sujet). Je ne le regrette pas le moins du monde. Et pourtant, en prime, j'ai eu un pb de batterie :D Mais j'aurai tout aussi bien pu l'avoir avec un ibook.

Fedo a raison de parler des problèmes mais la problématique de celui qui regarde n'est pas la même que de celui a envie d'acheter :D

ne t'inquiètent pas trop, ça n'inteviendrait pas avant 800 ISO d'après ce que j'ai lu (1, 2, 3...). et surtout ce sera corrigé par pentax dans les semaines à venir. au pire tu auras un retour SAV.

Je l'avais pas encore lu, celui-là, pendant que j'écrivais le mien :D
Tu vois, faut relativiser (ce qui ne veut pas dire mettre la tête dans le sable)

Merci , tu me rassures , y en a un qui va bien dormir et faire de beau rêve :D

Bonne nuit et encore merci :zen:

Edit : merci à tout les deux !

APPEL DE PREMIERE IMPORTANCE

Å la demande, d'un certain nombre de vendeurs, et surtout de vendeuses (j'en ai été témoin tout à l'heure)
quand on téléphone, pour demander des nouvelles du KIOD ,il faut être très très (très) polis et sympathique parce qu'ils répondent toute la journée à la même question :
"avez vous reçut le KIOD?" et ce n'est pas très gentil d'être désagréable et mal élevé ( genre on raccroche au nez! )
surtout que ce n'est pas de leur faute et surtout pas de celle de la personne qui répond au téléphone
Ainsi je lance cet appel pour plus de civisme et de politesse
et s'il vous plait faites passer le message ! merci

Je pense malheureusement que tu as raison , et le pire c'est que je ne vais quand même pas attendre et prendre le risque :rolleyes: .

Salut.

Pour ceux qui seraient intéressés, vous trouverez ici le manuel en français du K10D.

@+
iota

au pire, tu me le revends après :style:

de toute façon, un coup d'update firmware et on en parle plus :D

Fallait pas le dire , je t'aurais fait un bon prix , mais maintenant que je suis au courant ... c'est une autre histoire :siffle:

Sinon , toujours sur le forum harware.fr , plusieurs utilisateurs parlent de flash hs , alors je ne sais pas si c'est encore du pipeau ou pas , je trouve que ça n'inquiete personne en tout cas .
Je suis impatient de le recevoir , mais comme c'est un cadeau du nère poël , je vais devoir patienter , ou alors faire un tour en douce chez ma mère quand la fnac auras reçu le précieux ... :rateau: ça serais du vice vu qu'il me faudrais prendre le tgv !:love::mouais::siffle:

pour les histoires de flash il semble qu'il y ait quelques cas outre-atlantique mais c'est tellement infime qu'il s'agit sans doute de pannes qui reste dans les proportions innévitable de la production de masses
pour info sur photim les gens de la rédaction ont mener lleur enquète et ils ont découvert que les deux personnes qui se plaignaient d'avoir les même problèmes étaient en réalité une seule et même personne donc ça doit être quelqu'un de chez canon ou sony ( je dis ça parce que je n'aime pas leur stratégie commerciale hihihi

pour les histoires de flash il semble qu'il y ait quelques cas outre-atlantique mais c'est tellement infime qu'il s'agit sans doute de pannes qui reste dans les proportions innévitable de la production de masses
pour info sur photim les gens de la rédaction ont mener lleur enquète et ils ont découvert que les deux personnes qui se plaignaient d'avoir les même problèmes étaient en réalité une seule et même personne donc ça doit être quelqu'un de chez canon ou sony ( je dis ça parce que je n'aime pas leur stratégie commerciale hihihi

Oui , je suis au courant pour photim et le gars qui avait plusieurs comptes , luc G en parle d'ailleurs un peus plus haut , c'est pour ça que je me mefie des cas déclaré sur le forum hardware.fr . Pour l'innevitable de la production de masse , je croise les cheveux :D

Bon pour info j'ai craqué :siffle::love: j'avais un peu peur des problèmes de garantie en l'achetant aux US... J'y achèterai le reste, objos, memoire, filtres etc...

Commandé sur le site de Darty à 13h, livraison prévue pour le 4/12

Ca y est je suis impatient, ça me fait la même impression que lorsque j'attendais mon premier Mac :D