pentax K10D/samsung GX-10

J'hallucine ou bien ça fait 24 heures que tu as ton bidule et tu n'as toujours pas posté la moindre photo pour calmer nos esprits enfiévrés de jalousie cupide ?

Les DNG passent tranquille dans lightroom...(forcément :D )

c'est dommage, j'avais bien pris l'habitude d'aperture pour traiter toute mes anciennes photos en jpeg et je salivais d'avance pour mes raw tout neufs. je tenterai peut-être lightroom.

sinon, hors de question que je poste mes photos avec le K10, c'est mon premier reflex et je n'ai plus touché à mon bridge depuis un ans, donc si c'est pour dire "l'appareil est nul, t'as vu ces photos ?!", pas la peine puisque techniquement mes photos sont nécessairement mauvaises et pas représentatives du tout de ce que l'appareil peut donner.

par contre je peux donner mes impressions: un pur rêve !
- très bonne prise en main (le bidule a l'air costaud et ça a beau être mon premier reflex, je n'ai pas à chercher des heures pour trouver les réglages)
- vive les 2 molettes paramétrables.
- je n'ai pas remarqué de pb de bruit (certes, j'ai pas dépassé les 400 iso pour l'instant)
- le viseur est très agréable.

bon, je pourrai continuer longtemps, mais mes impressions sur le K1O se mélangent allégrement avec mes impressions sur le monde du reflex en générale, alors tout ça est pas très pertinent, je suis désolé. voilà ce qui arrive quant on donne de la confiture à des cochons.;)

J'hallucine ou bien ça fait 24 heures que tu as ton bidule et tu n'as toujours pas posté la moindre photo pour calmer nos esprits enfiévrés de jalousie cupide ?

ouais, tu as raison, mais là, j'ai pas trop l'occaz de faire des photos, vu le temps de merdouille qu'on se traîne et le manque de sujets attrayants...une photo de mon bureau, t'en veux? :D

http://toutwindows.com/pentax/pubtv.shtml

le lien pour voir les pub pentax (désolé pour le site :!)

au fait Yvos t'as quoi comme objectif pour ton KIOD avant de parler photo ?

moi je vais m'offrir le 40mm et le 70mm pancake ;)

je le pris avec le 18-55mm (je commence la collec :D ) -> je ne sais pas encore comment il se comporte pour l'instant (très bien sur un *Ds pour son prix, mais peut-être un peu juste sur le K10)
j'utilise sinon couremment:
un DFA 100mm /2.8 macro
un M 50mm/1.7
un 77mm/1.8 limited
un 100-300 FA tout pourri

sinon, j'ai
un 28-80 FA encore pire :cool
un K105mm/2.8

je voudrais bien le 40mm limited 2.8 ou le très bon FA 35/2 mais il va bien falloir que ça s'arrête tout ça.

Sinon, le 70mm a l'air d'être très bien (cf dpreview). Je l'ai aperçu à la schnuc des halles (je dis ça parce qu'apparemment, c'est pas super simple d'en avoir)

ouais, tu as raison, mais là, j'ai pas trop l'occaz de faire des photos, vu le temps de merdouille qu'on se traîne et le manque de sujets attrayants...une photo de mon bureau, t'en veux? :D

Ton bureau, ton chat, ta concierge, la lunette de tes toilettes, ce que tu veux mais des photos bordel !!!

Les vrais artistes révolutionnaires ne s'embarrassent pas de contingences aussi petit-bourgeoises que la météo ou l'intérêt du sujet ! Social traître !

bon aller:
une photo à 800 pour voir un peu le fonctionnement du SR et la présence de bruit
800 iso - 77mm ouvert à 1.8 - temps de pause: 1/8eme SRon

test.jpg

à 100%

test4.jpg

bon aller:
une photo à 800 pour voir un peu le fonctionnement du SR et la présence de bruit
800 iso - 77mm ouvert à 1.8 - temps de pause: 1/8eme SRon

C'est pas mal comme resultat pour un capteur APS-C en terme de bruit, mais je pense que c'est largement corrige par le processeur... Dommage...

Salut.

C'est pas mal comme resultat pour un capteur APS-C en terme de bruit, mais je pense que c'est largement corrige par le processeur... Dommage...
Pourquoi dommage :confused:
Si tu ne veux pas de post-traitement (au niveau de l'appareil) tu prends tes photos en RAW.

@+
iota

Et alors? Quel est le problème?

Du reste, question bruit, il me semble que le K10 est celui qui sacrifie le moins le détail, d'après les quelques comparaisons qui avait trainé sur le net

http://toutwindows.com/pentax/pubtv.shtml

le lien pour voir les pub pentax (désolé pour le site :!)

au fait Yvos t'as quoi comme objectif pour ton KIOD avant de parler photo ?

moi je vais m'offrir le 40mm et le 70mm pancake ;)

heu bjr
j'attend le 70mm et j'ai essayé ce week end avec un 28 k 2.8 juste pour prrendre en mains l'appareil. en tout cas c'est simple et compliqué à la fois (c'est mon premier réflex) , avant j'avais un R1 sony. les possibilités sont multiples, le boitier à l'air vraiment solide et bonne prise en main....petite difficulté par rapport au R1 , on garde le réflexe d'essayer de viser avec l'écran... j'ai le 70mm demain, je vous poste de fotos si il fait beau

Et que penses tu des 1600iso de mon 400D... :p:D

ba ça a l'air très bien :up: ...même si il est difficile de voir sur un tel échantillon, puisque que grosso modo, tu as divisé la surface de l'image par 40 (10Mpix/600*400) :D

....cela dit, ce qui compte, c'est pas le 100% mais le rendu.

j'ai oublié de préciser que je parlais des D80/A100/K10 qui ont le même capteur. ;)

Reste qu'avec une stab (tu sais, le truc que canon ne mettra jamais dans ses boitiers), je peux dans le cas de ta photo descendre d'un cran minimum (j'suis gentil, j'aurais pu dire 3), et donc être en 800iso, sans souci (faut bien que je defende ma bestiole).

> tyriondragon: alors, ce 70mm? :siffle: