pentax K10D/samsung GX-10

Bon pour info j'ai craqué :siffle::love: j'avais un peu peur des problèmes de garantie en l'achetant aux US... J'y achèterai le reste, objos, memoire, filtres etc...

Commandé sur le site de Darty à 13h, livraison prévue pour le 4/12

Ca y est je suis impatient, ça me fait la même impression que lorsque j'attendais mon premier Mac :D

j'hésite à faire pareil...tu m'avais presque convaincu d'attendre un déplacement aux states programmé en début 2007, mais bon...cela dit, Pentax assure si je ne m'abuse une garantie internationale sur tout leur matos.

t'as plus qu'à nous poster dès lundi quelques photos de banding! :D

j'hésite à faire pareil...tu m'avais presque convaincu d'attendre un déplacement aux states programmé en début 2007, mais bon...cela dit, Pentax assure si je ne m'abuse une garantie internationale sur tout leur matos.

t'as plus qu'à nous poster dès lundi quelques photos de banding! :D

LOL n'oublie pas que c'est mon premier reflex... Y'a du boulot ;) mais je teste le soit-disant banding dès lundi promis !

Edith : et puis Darty garantit 2 ans pièces et main d'oeuvre...

Bon pour info j'ai craqué :siffle::love: j'avais un peu peur des problèmes de garantie en l'achetant aux US... J'y achèterai le reste, objos, memoire, filtres etc...

Commandé sur le site de Darty à 13h, livraison prévue pour le 4/12

Ca y est je suis impatient, ça me fait la même impression que lorsque j'attendais mon premier Mac :D

Bravo !

Tu l'auras avant moi .... :o

Dommage que Darty n'est pas le kit avec les deux objo !!! :(

Le K10d est dispo sur Paris ? (si oui, ou)

bon...ba...j'ai craqué...:D

j'ai réussi à en choper un ce midi à la chnac: toutes les précommandes sont honorées et il y en avait 1 en plus...pour moi...:cool:

la bête est en charge

Salut.

D'après certains membres de hardware.fr, il est possible de trouver le kit K10D+18/55mm à 899€ chez Darty.

@+
iota

En fait, il semble dispo en 48h (sur le site web) mais au prix de 999 euros et qques centimes. ;)
Oui, mais certains l'ont acheté 899€ en magasin ;) (avec photocopie de facture à l'appui).

@+
iota

Salut.

D'après certains membres de hardware.fr, il est possible de trouver le kit K10D+18/55mm à 899€ chez Darty.

@+
iota

en fait, c'est le prix que j'ai payé à la schnuc, étant donné que pour les adhérants, il y avait un truc spécial aujourd'hui (10euros de chèque cadeau par centaine d'euros)

en fait, c'est le prix que j'ai payé à la schnuc, étant donné que pour les adhérants, il y avait un truc spécial aujourd'hui (10euros de chèque cadeau par centaine d'euros)
J'attends avec impatience tes premières impréssions ;)

@+
iota

pour la prise de photo, il va falloir attendre. Sinon, par rapport au *istDs:
- le viseur semble légèrement plus lumineux, mais pas de gros changement ;
- l'AF....râaaaaaa...ça n'a rien à voir :up: Bien plus nerveux. Ce qui est cool, c'est qu'avec un objo limited avec lequel le Ds était lymphatique, le K10D le fait tourner à toute vitesse (et ça s'entend) :D
- avec un petit changement dans les réglages, les objo manuels sont utilisables. Rien de neuf par rapport au Ds, sauf que dès qu'on met un manuel, il y a un menu pour rentrer le focale pour pouvoir utiliser la stab', comme sur le K100...super bien foutu
- prise en main: il va falloir du temps pour que mes doigts s'adaptent, mais les boutons permettant de selectionner les différentes options directement sont bien foutus.
- charge de la batterie en 1h30
Voilà, bientôt, on parlera photo :D

pour la prise de photo, il va falloir attendre. Sinon, par rapport au *istDs:
- le viseur semble légèrement plus lumineux, mais pas de gros changement ;
- l'AF....râaaaaaa...ça n'a rien à voir :up: Bien plus nerveux. Ce qui est cool, c'est qu'avec un objo limited avec lequel le Ds était lymphatique, le K10D le fait tourner à toute vitesse (et ça s'entend) :D
- avec un petit changement dans les réglages, les objo manuels sont utilisables. Rien de neuf par rapport au Ds, sauf que dès qu'on met un manuel, il y a un menu pour rentrer le focale pour pouvoir utiliser la stab', comme sur le K100...super bien foutu
- prise en main: il va falloir du temps pour que mes doigts s'adaptent, mais les boutons permettant de selectionner les différentes options directement sont bien foutus.
- charge de la batterie en 1h30
Voilà, bientôt, on parlera photo :D

Veinard !!! ;)

j'ai trouvé un petit dépliant imprimé par pentax et il semblerai ou tout du moins ils avaient l'air de dire qu'il y aurait un spot de pub télé pour noël :-o???
En effet, j'ai vu une publicité TV pour le K10D ce vendredi soir sur TF1 entre le JT et la Star Ac'. Mais attention, faut être vigilant parce qu'elle dure entre 5 et 10 s. On y voit un volcan en éruption, une voix off qui dit "j'y étais" (ou un truc du genre) puis s'affiche quelques qualités du boîtier (antipoussière, ...) et à la fin une photo de l'engin avec le logo K10.

Ah , ces hétéros , tous les mêmes ...

pas grand monde doit avoir le k1O dans les mains, mais bon:
est-ce que quelqu'un a réussi à importer ses dng dans aperture ?

impossible pour ma part, tant avec les dng sortis direct du K10 qu'avec les raw converti en dng grace au modul d'adobe. gênant...
si quelqu'un a la solution, merci. ;)

pas grand monde doit avoir le k1O dans les mains, mais bon:
est-ce que quelqu'un a réussi à importer ses dng dans aperture ?

impossible pour ma part, tant avec les dng sortis direct du K10 qu'avec les raw converti en dng grace au modul d'adobe. gênant...
si quelqu'un a la solution, merci. ;)

sur la page d'Aperture:

"Les fichiers DNG doivent être générés par le convertisseur DNG Adobe en désactivant l'option "Convertir en image linéaire" et créés à partir de formats RAW déjà pris en charge par ailleurs par Mac OS X 10.4.3 ou version ultérieure."

...donc aperture supporte certains dng, mais pas tous.

En clair, si OsX ne prend pas en charge un Raw, tu ne pourras pas l'ouvrir sous aperture (au passage, Apple a mis 1 et demi pour inclure les .PEF dans les formats reconnus pour les *istD, Ds, DL...).

Et vu le rythme Apple, c'est pas prêt d'être le cas.

Les DNG passent tranquille dans lightroom...(forcément :D )