pentax K10D/samsung GX-10

Salut.

C'est un crop avec un rapport 1:1 ou tu as redimensionné l'image ?

@+
iota

Voici le crop comme promis. ;)

crop.jpg

hoooo mais dit donc elle est plutôt sur-exposée cette photo chez pentax ils savent faire aussi mais ils savent faire de bonnes photos aussi :zen:

Ah d'accord, chez pentax c'est donc l'appareil qui fait de belles photos.
Bah chez Canon, c'est le photographe, donc c'est plus dur... :D

Le but de cette photo n'est pas de faire une démonstration technique photographique, mais juste de montrer le bruit à 1600iso du canon pour comparer avec le Pentax.

Sinon je l'aurai posté dans un autre sujet, bien évidement. ;)

c'est sur que c'est bien, mais canon a tjs su très bien gérer le bruit :up:

pour en revenir au K10, j'ai pas eu trop le temps de tester ses perfs sur ces aspects (à vrai dire, je n'utilise quasiment jamais pas les 1600 iso et c'est d'ailleurs pas pour ça que j'ai changé de boitier), mais j'ai voulu regarder comme la stab fonctionnait et si le montée en iso faisait perdre des détails:
iso 1600, 100mm, stab on mais 1/50s

test11.jpg

à 100%:

test12.jpg

pour en revenir au K10, j'ai pas eu trop le temps de tester ses perfs sur ces aspects (à vrai dire, je n'utilise quasiment jamais pas les 1600 iso et c'est d'ailleurs pas pour ça que j'ai changé de boitier), mais j'ai voulu regarder comme la stab fonctionnait et si le montée en iso faisait perdre des détails:
iso 1600, 100mm, stab on mais 1/50s

C'est propre ;)

Salut.

Je suis passé à la Fnac St Lazare ce soir, et j'ai pu joué un peu avec le K10D (mais pas de batterie).
C'est vraiment un bel objet, finition et prise en main impeccable. Les commandes sont vraiment bien placées et l'appareil semble vraiment très solide :)
Pour le viseur, c'est du niveau du D80.

@+
iota

Ah d'accord, chez pentax c'est donc l'appareil qui fait de belles photos.
Bah chez Canon, c'est le photographe, donc c'est plus dur... :D

Le but de cette photo n'est pas de faire une démonstration technique photographique, mais juste de montrer le bruit à 1600iso du canon pour comparer avec le Pentax.

Sinon je l'aurai posté dans un autre sujet, bien évidement. ;)

je vois que tu comprend que ce que tu veux
c'est un plaisir de ne pas discuter avec toi:zen:

canon à toujours caché son bruit en sur-exposant !
je le fais aussi avec mon petit compact nikon de 3million de pixel d'y a 4 ans
moins IL pas de bruit plus IL beaucoup de bruit

c'est simple il fallait y penser = canon l'a fait :zen:

Bah pourquoi tu t'enerves ? on discute calmement. Le K10D est très bien. le 400D aussi. :p

il paraitrait sous réserve avec des gros guillemets
qu'un arrivage de KIOD soit arrivé le 4 décembre sur le territoire français (avec un accent nasillard comme dans les actualités de 1930)
alors suivant le parcourt de distribution il semblerai qu'il y ai des magasins qui espère des KIOD en fin de semaine prochaine …
en espérant que c'est de l'info et pas de l'intox et que ça permettes d'en faire patienter plus d'un

blah blah blah Blah BLAH BLAH BLAH hihihihi :zen:

SAlut a vous,
j'ai commandé hier à darty Montpellier le précieux :love:, je dois l'avoir vers le 12 décembre avec le 18-55, le 50-200 sera pour mon anniversaire au mois d'avril :up:
Je voudrais savoir combien met-on de photos sur une SD de 1 go, de 2 go ou de 4 go en taille maxi évidemment et en jpeg
merci de partager votre savoir :zen:

Justement j'ai besoin de connaitre le nombre de photos, pour voir la marge de manoeuvre que j'ai (pour réussir de bonnes photos ), quand je pars en voyage je fais entre 600 et 1000 photos et avec mon A1 j'avais 2 CF de 1Go et 1 de 512 Ko mais c'était pas un 10 Mpx :zen:

je tiens ici à faire une spéciale dédicasse à fedo qui a édité mes derniers message de telle sorte qu'on ne comprend pas que c'était deux message destiné à deux personne différentes
quand on sait pas on va pas !:zen:

SAlut a vous,
j'ai commandé hier à darty Montpellier le précieux :love:, je dois l'avoir vers le 12 décembre avec le 18-55, le 50-200 sera pour mon anniversaire au mois d'avril :up:
Je voudrais savoir combien met-on de photos sur une SD de 1 go, de 2 go ou de 4 go en taille maxi évidemment et en jpeg
merci de partager votre savoir :zen:

Sur une SD de 1Go, tu peux mettre :

- 60 Raw ou DNG (ces derniers semblent plus lourds)
- 200 Jpeg en qualité fine

variable bien sûr suivant les photos, mais ça donne cela en moyenne.

le mode d'emploi du K10 en téléchargement ici