pentax K10D/samsung GX-10

ça doit être de l'aberration chromatique, mais qui reste très contenue (c'est un crop à 100%, alors j'ai vu pire :D )

les conditions sont certainement favorables question bruit

autre exemple, à 800 iso / 1/15s avec l'objectif du kit. la MAP faite un peu n'importe où

test21.jpg

le crop 100% dans un coin sombre:

test22.jpg

le bruit est présent, mais bon, à 100%, franchement....pas de coin mourrir :D (sauf si c'est pour faire du A1 :D )

Bon pour info j'ai craqué :siffle::love: j'avais un peu peur des problèmes de garantie en l'achetant aux US... J'y achèterai le reste, objos, memoire, filtres etc...

Commandé sur le site de Darty à 13h, livraison prévue pour le 4/12

Ca y est je suis impatient, ça me fait la même impression que lorsque j'attendais mon premier Mac :D

Pour une fois je vais remercier La Poste, ses grèves et disfonctionnements ;)
Je n'ai jamais reçu le K10D envoyé par Darty, colis perdu, enquête en cours... Un signe du destin je suppose;)

Donc je reviens de NYC où pour 1000 euros j'ai acquis mon K10D + un Tamrom 75-300 + un filtre polarisant et en cadeau un sac photo :D:love:

C'est mon premier reflex et j'ai un peu de mal avec tout ces réglages, surtout de nuit à Time Square, y'en a pas beaucoup de réussies mais ça viendra !

Voilà pour dire que le K10D a fait un heureux :D

NB : y'a pas vraiment de pénurie sur le K10D à NYC...

Ben oui quand même suis pas neuneu à ce point LOL ;) et pis au pire y'a un mode auto :siffle: aie pas la tête :casse:

J'ai une carte 4Go donc pas mal de RAW a traiter et là aussi je débute... Si j'en trouve quelques unes intéressantes je les posterai dans portfolio :up:

Bonjour à tous!

Je veux me procurer un bon reflex, mais en bas de 800$CAN.

Je suis hésitante à acheter le Pentax K100, pour plusieurs raisons, mais une principale... je ne m'y connais pas trop. Je suis de nouveau en partance pour le Ghana (au centre, cette fois-ci et non plus en capitale) pour au moins un an et j'ai évidemment regardé plus attentivement ce Pentax quand j'ai lu que c'était "tropicalisé". Je vais faire des photos de familles, bien sûr ;), des photos de brousse, un peu partout, là où je passerai, et des photos d'articles pour des journaux du Québec. Je ne veux plus partir avec un bidule à 200$, qui me donne des regrets à chaque fois que je regarde le résultat - et je dois bien sûr apprendre à mieux prendre des photos :siffle:

J'ai fait un mini tour de vos conversations, ne comprenant pas trop les détails techniques, mais étant drôlement intéressée par ce que vous en dites, puis regardant les prix par chez nous:

http://www.gosselinphoto.ca/product_details.php?product_id=416

Je me suis donc arrêtée un peu plus sérieusement sur celui-là.

J'ai cru comprendre que c'était très bon, mais je veux m'assurer que je ne fais pas d'erreur.

(j'ai regardé les fiches de Pentax).

Merci énormément de votre aide. :zen:

---

édit: en fait, je me demande si je ne me trompe pas, vous parlez plutôt de celui-ci, beauoup plus cher?

http://www.gosselinphoto.ca/product_details.php?product_id=519

Pour mes besoins, je crois que le premier est quand même top?

édit: en fait, je me demande si je ne me trompe pas, vous parlez plutôt de celui-ci, beauoup plus cher?

http://www.gosselinphoto.ca/product_...product_id=519

Pour mes besoins, je crois que le premier est quand même top?
il s'agit effectivement de celui-là (K10D). le 1er (K100D) est bien mais pas tropicalisé, AF mois efficace, stabilisateur un peu moins performant, ne pourra pas obtenir la motorisation "ultrasonic" de la gamme Pentax à venir, moins sophistiqué dans ses options et modes de fonctionnement.

concernant le K100D il y a ce sujet plus spécifiquement (tu peux aussi y demander aux possesseurs et aux membres ce qu'ils en pensent;)).

ouais, tu as raison, mais là, j'ai pas trop l'occaz de faire des photos, vu le temps de merdouille qu'on se traîne
9282006171559.jpg

Il est pas tropicalisé ?

Pour une fois je vais remercier La Poste, ses grèves et disfonctionnements ;)
Je n'ai jamais reçu le K10D envoyé par Darty, colis perdu, enquête en cours... Un signe du destin je suppose;)

Donc je reviens de NYC où pour 1000 euros j'ai acquis mon K10D + un Tamrom 75-300 + un filtre polarisant et en cadeau un sac photo :D:love:

C'est mon premier reflex et j'ai un peu de mal avec tout ces réglages, surtout de nuit à Time Square, y'en a pas beaucoup de réussies mais ça viendra !

Voilà pour dire que le K10D a fait un heureux :D

NB : y'a pas vraiment de pénurie sur le K10D à NYC...

Je croyais que tu l'avais acheté avant de partir ? Garantie Internationale ? C'est sûr ?

sur la page d'Aperture:

...donc aperture supporte certains dng, mais pas tous.

En clair, si OsX ne prend pas en charge un Raw, tu ne pourras pas l'ouvrir sous aperture (au passage, Apple a mis 1 et demi pour inclure les .PEF dans les formats reconnus pour les *istD, Ds, DL...).

Et vu le rythme Apple, c'est pas prêt d'être le cas.

Les DNG passent tranquille dans lightroom...(forcément :D )

C'est toujours le cas pour Aperture ?

Après une prise en main rapide ce soir. Le Pentax est lourd par rapport au Canon 400D. Vous voyez ça comme un + ou -.

Vous confirmez qu'il y a de quoi faire une dépréssion avec le viseur du Canon alors que celui du Pentax est grandiose ?

Et de ce côté là http://www.macandphoto.com/2006/12/le_leica_m8_bat.html
:confused: