Quelle version Office ?

Vick

Membre confirmé
7 Décembre 2004
87
4
Bonjour,

Je vous préviens, je suis une bille en informatique...
Voilà mon pb : je viens de récupérer mon iBook dont le disque dur a été changé. dans sa grande bonté, le SAV de la FNAC m'a fait passer de la version OS X 1 à la 10.2.3 Seulement voilà, impossible de réinstaller Office. J'ai bien :confused:
Je prends donc mon bâton de pélerin et m'en vais faire un peu de shopping. Je regarde Office 2004. 578 euros (première syncope :eek: ). Je regarde la configuration requise 10.2.8 ou quelquechose comme ça (deuxième syncope :eek: ). Le vendeur essaie de me rassurer mais il a pas l'air très certain non plus que 2004 soit compatible avec mon vieux 10.2.3...
Conclusion :
- A votre avis, le 2004 est-il compatible avec toutes les versions 2004. A ce prix-là, vaut mieux pas se tromper...
- Sinon, comment trouver des anciennes versions standard moins chères ?
- Est-ce que ça vaut pas la peine d'acheter virtual PC vu que ce qu'il me faut impérativement c'est Word et Excel, même des vieux. Or, je n'ai même plus AppleWorks. Et faut pas compter sur Applescript ou TextEdit (à quoi ça sert ?????).
Merci de vos conseils (enfin, si vous en avez....)

Bonjour,

si tu as besoin de la 10.2.8, il suffit de l'installer : la mise à jour 10.2.3 vers 10.2.8 est gratuite et dispo sur le site d'Apple. :D

et si Office ne marche pas, il y a toujours OpenOffice. C'est tout aussi gratuit que la 10.2.8 :D

Je pense que t'orienter vers un logiciel 100% compatible sera pour toi la meilleure solution, car cela ne te coutera 0¤ !

Moi j'utilisé Openoffice sur PC, qui est super.
Maintenant avec mon nouveau MAC, j'ai installé NéoOffice/J,qui est encore en version béta mais compatible avec OS X ! J'ai commencé à testé et constaté 2 ou 3 bugs léger sur le module de tableur, mais peut être que cela venait d'une mauvaise manip de ma part !

En tout cas, c'est une alternative tres appréciable à Crosoft et ca coute rien, donc tu peux au moins essayer !

Pour les liens:

OpenOffice:http://porting.openoffice.org/mac/ooo-osx_downloads.html#download
NeoOffice: http://www.planamesa.com/neojava/fr/index.php

bon test :up:

OK, merci à tous pour vos commentaires.

Non, Xanadu, je n'ai pas Appleworks. Ce qui ne change pas grand chose vu que c'est vraiment galère au niveau de la compatibilité avec d'autres type de fichiers. Word me semble vraiment la solution la plus passe-partout et la plus simple. Pas de bidouille, tout le monde peut ouvrir mes fichiers. mais je garde aussi un oeil sur OpenOffice...

Une question(s...) avant de faire la MAJ 10.2.3 à 10.2.8 : y-a-t-il quelques précautions à prendre avant le saut ? Avec 256 de ram, ça vous paraît correct ?

:zen:

Juste une remarque pour les "vieux" office : il ne faut pas chercher trop vieux

Sur panther, il faut au moins office 98 pour que ça tourne (je n'ai pas vérifié qu'il fonctionnait mais c'est l'info que j'ai récupéré et en tous cas, plus vieux c'est niet). Excel 5 par exemple ne passe pas. Je viens d'en faire l'expérience.

Ce qui m'a accessoirement permis de reprendre de vieux tableurs pour faire certains graphes (je n'ai pas besoin de la compatibilité excel, mais il me faut des graphes à 2 axes Y, ce que ne sait pas faire appleworks).

Et je peux vous dire que Claris Resolve (1991) et Wingz 1.1 (1989) tournent apparemment nicke sous panther (j'ai juste un pb sur l'aide de resolve).

Histoire de rigoler un peu, taille de l'appli wingz : 748 ko sur le disque (l'ensemble des fichiers avec l'aide et tout tient sur une disquette sans problème). Et il vous fait des graphes 2D et 3D, a un langage de programmation bien mieux foutu que les anciennes macros d'excel et vous permet de créer des boutons, des popup, etc. Et il gère des feuilles 32000 x 32000.

J'ai fait joujou avec neooffice que j'aime bien par ailleurs, mais sur l'emac (faut que je réessaye sur mon G5 bipro), la vitesse de bidouille des graphiques est vraiment catastrophique (si vous avez des astuces, je suis preneur). Wingz ou resolve, malgré l'émulation 68000, font tout en instantané.

Qui a dit que les progrés de l'informatique le laissaient parfois dubitatif :D

PS pour ceux qui ne connaitraient pas, wingz et resolve étaient/sont des tableurs grapheurs et non des intégrés (pas de tdt dedans)

Vick a dit:
Une question(s...) avant de faire la MAJ 10.2.3 à 10.2.8 : y-a-t-il quelques précautions à prendre avant le saut ? Avec 256 de ram, ça vous paraît correct ?
Ce sont des mises a jour mineures, uniquement pour des corrections de bug. Donc pas besoin de config plus musclee.