oui l'iMac G5 pourra utiliser la carte graphique avec core image/video, car elle est dans la liste précisée par Apple
elebenn a dit:Salut Manu, j'ai encore une question sur spotlight.
Voila, prenons iphoto, les titres des photos sont mis, des mots-clés sont attribués. Maintenant, si avec spotlight on marque: "Anniversaire famille", il sera capable de trouver, en plus des dates d'anniversaire du carnet d'adresses et dans ical; et en plus les photos correspondantes dans iphoto, en se servant des mots-clés iphoto (par exemple Anniversaire, famille) et des titres des photos dans ce logiciel?
Ca, ça sera impressionant, autant que le fait qu'il puisse lire à l'intérieur des photos!
Bye
je@nnot a dit:Alors là je ne comprends quels est l'interet ?
iPhoto ne te suffit pas ?
Pourquoi ne pas demander à Spotlight de rechercher les musiques ?
Manu a dit:Si Spotlight est une bonne technologie, il ne fait pas de miracle. Pour l'utiliser à bon escient et lui permettre de faire ce que VOUS voulez, il faut lui donner un peu plus d'infos. Vous le faites en alimentant les descriptifs des documents.
Comme je l'ai dit auparavant, il y a mieux. On peut dès la réception d'un appel sur son mobile, intercepter par bluetooth le nom de l'appelant, lancer l'address book pour afficher la photo de ce dernier, puis lancer une requête dans la zone spotlight de la barre des tâches avec son nom. Du coup on a dans le résultat fourni par Spotlight, tous les documents relatifs à ce correspondant. ses dernières correspondances dans Mail, les rendez-vous avec lui dans iCal, les derniers documents échangés avec lui. On peut même aavec automator créer un scénario qui ouvre ces documents puis lance exposé pour avoir le tout sous les yeux. on peut alors entamer la discussion. Pas mal non?je@nnot a dit:Oulala c'est encore plus bouillant que je ne le pense.
Mais alors si je suis tes dires on pourra chercher une photo dans Spotlight sans qu'iPhoto soit lancer et la déplacer dans un mail ou l'ouvrir avec Aperçu ...
MAIS C'EST GÉNIAL.
Ce threed est en train de me faire réaliser comme c'est loin la sortie de TIGER
Manu a dit:Comme je l'ai dit auparavant, il y a mieux. On peut dès la réception d'un appel sur son mobile, intercepter par bluetooth le nom de l'appelant, lancer l'address book pour afficher la photo de ce dernier, puis lancer une requête dans la zone spotlight de la barre des tâches avec son nom. Du coup on a dans le résultat fourni par Spotlight, tous les documents relatifs à ce correspondant. ses dernières correspondances dans Mail, les rendez-vous avec lui dans iCal, les derniers documents échangés avec lui. On peut même aavec automator créer un scénario qui ouvre ces documents puis lance exposé pour avoir le tout sous les yeux. on peut alors entamer la discussion. Pas mal non?
Il y a plein d'autres choses que l'on peut faire.
Dashboard est associé à une seule touche fonction (PF9 par ex) pour le faire apparaitre et le faire disparaitre.nicogala a dit:tè Manu, deux question me viennent concernant Dashboard:
Première et très importante : Apple a t'elle prévu un cinquième coin d'écran ? ... bah oui quoi y'a déjà 3 coins pour Exposé et un pour l'économiseur d'écran... qu'est il prévu pour Dashboard ?
La liste des widgets est listée dans un cadre que l'on peut agrandir. Pour l'instant il n'y a rien de prévu pour les regrouper par catégories. Soit Apple y pensera soit ce seront des développeurs tierce qui pourront fournir des plugins pour le faire. C'est en effet une bonne idée.nicogala a dit:Seconde question : Dashboard est prévu pour acceuillir "plein de gadgets" que l'on pourra récupérer par centaines sur le net, et même faire soi-même !!! c'est bien, mais est-ce que mon 15" affichera idéalement une centaine de gadgets ? qu'est il prévu à ce niveau ? en fait est ce qu'il est prévu plusieurs réglages ou configurations ? ou même onglets? par ex: une config "travail" avec comme gadgets la calculette, les cours de la bourse, des aide-mémoire et un rappel d'agenda du jour ; puis une config "détente" avec un puzzle, un démineur, la télécommande iTunes et une webcam de coucher de soleil à Tahiti ... plus d'autres configs spécifiques à tels besoin... c'est prévu ça ? ou sinon, est-ce possible et envisageable ?
maousse a dit:un nouvel article d'apple à propos de Tiger, sur l'adc, ainsi que le début du pack "Tiger Early Start Kit for Developers", à 500$ :
http://developer.apple.com/macosx/tiger/index.html
Manu a dit:En effet Apple confirme un peu ici tout ce qui a été dit dans ce thread. Pour ceux que cela interesse, Apple pour la première fois parle de Core Data, technologie que j'avais abordée et qui est plutôt orientée développeur. Comme je l'avais dit et Apple le confirme dans cet article, Tiger est pour les développeurs une avancée hyper importante car quasiment tous les compartiments de l'OS ont évolué de façon significative. Cela permet en fait aux développeurs de sortir entre la mi-2005 et 2006 de nouvelles versions de leurs applications. Toutes les applications sont touchées. Apple lui même a du pain sur la planche car Tiger embarquera certainement un iLife version 5.
Je le souligne encore une fois, que si franchement l'ensemble des développeurs joue le jeu, on verra à partir de l'an prochain de très belles applis. Avec Tiger, le mac se différentie de façon plus nette encore du PC.
Selon toi manu, quels sont les chances / risques, eventuels blocages qui pourraient influer sur l'adhésion des dits développeurs ?Manu a dit:...
Je le souligne encore une fois, que si franchement l'ensemble des développeurs joue le jeu, on verra à partir de l'an prochain de très belles applis. Avec Tiger, le mac se différentie de façon plus nette encore du PC.