WebOliver a dit:Comme on en avait parlé, pour CoreImage notamment, est-on certain que les gros éditeurs (je pense à Adobe évidemment) intégreront Spotlight à leurs applications?
Concernant Adobe, j'ai des doutes...
Pour Spotlight, je crois qu'ils le feront. C'est tout bonnus pour eux; en outre s'ils ne le font pas il y a toutes les chances que les autres le fasent et ils seront mal. De toute façon je cois que le format des documents adobe sont connus et qu'Apple a déjà des importeurs. Pour PDf c'est fait puisqu'Apple l'exhibe dans les démos. Pour les formats connus égalements. Donc le boulot d'Adobe est tout à fait formel.
Pour Core image c'est différent car ça touche le coeur de leur métier. Son adoption implique qu'ils admettent qu'il y ait une sacré différence entre les versions Mac et Windows de leur logiciel.
Dans les années où le Mac était la plate-forme dominante pour Adobe, le problème ne se poserait pas mais maintenant?
La balle est en fait dans le camp de Adobe.
Tu sais le fait de voir Microsoft grapillert dans le domaine de la création, ça doit drolement chatouiller Steve Jobs. Et je crois qu'Apple veut de plus en plus montrer que pour tout ce qui touche à la création, ses solutions sont les meilleures. Ils veulent faire dans d'autres domaines de la création ce qu'ils font pour la vidéo.
Mais ce qui est interessant c'est qu'ils le font en proposant sur la plate-forme des technologies inédites et innovantes.
Car Core image ou Core Vidéo, beaucoup on en certainement pensé mais personne ne l'a fait.
Franchement quand on voit bien les choses, on s'apperçoit que depuis près de 4 ans, Mac OS X est LE système qui a apporté des innovations comme ne l'a fait aucun autre OS.
En plus ses fondations hyper stables permettent à Apple toutes les fantaisies technologiques pour notre plus grand bonheur. A la longue, nul doute que cela va se savoir. Il n'y a qu'à lire les propos tenus dans les commentaires des sites PC et Windows qui deviennent très élogieux envers ce que fait Apple.
je pense que chez Adobe ce sont des choses qui ne passent pas innapperçues. En tout cas on le souhaite.