Adrienhb a dit:
Pasque si sur des milliers de fichiers, Spotlight nous propose des centaines de fichiers, c'est un mieux, mais c'est pas encore ça... :siffle:
Je pense voir ce que tu veux dire, mais je suis sûr que même en précisant la requête on peut tout de même être subermgé. Là comme ça je dirais qu'il faut forcément pouvoir effectuer la recherche que dans certains tags. Est-ce possible? Ou bien n'ai-je vraiment rien compris à Spotlight?
Il faut savoir que Spotlight affiche en temps réel les résultats comprenant EXACTEMENT le mot TAPE donc tu n'auras des résultats que pour le mot auto et non automobile ou aut etc
.
Spotlight ne fait pas de miracles c'est après tout un outil pour faciliter la recherche ou mieux qui aide à trouver.
Par conséquent il faut lui donner plus d'infos si on veut quelque choqe de précis. Par contre si vous désirez tous les documents qui parlent de .. vous les aurez tous. En plus il les classe par type (application) et sur une bande verticale à droite de la page des résultats on dispose de commandes pour faire des tris (par date, etc..)
Adrienhb a dit:
Et sinon je me permets de reposer ces deux questions:
- Est-ce que Spotlight se souvient des recherches précédentes et réorganise ses résultats à la manière d'un Lauchbar (ex: Si à chaque fois que je tape "auto", j'ouvre le document auto.rtf, est-ce qu'au bout de 2, 3 utilisations, Spotlight me le proposera en tête de liste?)
- Comment sélctionne-t-on l'élément dans la liste proposée? Seulement à la souris? Avec les flèches? Avec tab? Autre chose?
Grand merci par avance!!!
A.
Spotlight travaille sur les index qu'il enrichis en temps réel, par conséquent retenir un résultat précédent n'est à mon avis pas judicieux dans un contexte temps réel.
Ton exemple auto.rtf est basé sur un nom de fiichier alors que là où Spotlight excelle cest qu'il crée ses index non sur les noms des fichiers mais leur contenu.
Donc le premier document risque d'être celui qui contient le plus d'occurrence du mot auto. Bien sur dans la liste des fichiers de type rtf ton document apparaitra en tête.
La liste proposée dépend de l'endroit ou tu as lancé Spotlight. Il ne faut pas oublier que Spotlight N'EST PAS UNE APPLICATION. C'EST UNE TECHNOLOGIE que des applications peuvent utiliser ou pas. Tu en as au njiveau système en haut à droite sur la barre menu à coté de la date et du volume.
Tu en as dans le Finder, address book, etc.. toutes les applis Apple en auront.
Chaque appli recherche SES documents. Si tu veux faire une recherche globale quelque soit l'appli, tu utilises Spotlight de la barre de menu et non sur la fenêtre d'une appli.
dans ce cas les résultats se présente sous la forme d'une feuille html. en cliquant sur le lien, tu ouvre le fichier.
Apple donnes des exemples en quicktime
ici