C'est clair, il n'y a qu'a voir dans mon entourage la non-utilisation d'Exposé, du drag'n drop, d'aucun raccourci-clavier etc... principalement à cause de deux points essentiels : le manque d'évidence du bénéfice direct, et la contrainte de se souvenir d'un raccourci ou de comment effectuer telle action (les gens préfèrent avoir le minimum d'actions à se remémorer) ... par contre le fast-user switching passe très bien car il ne demande pas d'effort supplémentaire par rapport au changement d'utilisateur normal, et qu'il est joli-rigolo etc... c'est triste à dire, mais dès qu'il faut faire le moindre effort, les gens ne suivent plus... à moins que le jeu en vale vraiment la chandelle... en tout cas il va falloir un max de pédagogie sur Spotlight pour que les Lambdas (c'est une grande famille ) perçoivent un intérêt supérieur à l'effort demandé; le saut technologique est grand, le saut psychologique/exp. utilisateur l'est encore plus ! il n'y a qu'a voir comment nous, Macusers à la pointe de l'actu est de la pratique de Macos avons quelque peu du mal à l'apréhender a priori...Luc G a dit:Mais pour les métadonnées à remplir, je doute qu'une majorité des gens s'en servent (et hors boulot, même qu'une minorité significative s'en serve).
...
Le contenu est une métadonnée pertinente dès qu'il s'agit de texte et, je pense, dans pas mal d'autres cas. Mais la définition de métadonnées par l'utilisateur ne me semble pas une chose facile en général et surtout pas une chose qu'il sera prêt à faire systématiquement.
...
Mais il y a plein de choses intéressantes sur un ordi que n'utiilise pas la majorité des gens.
[edit]LucG: on a écrit ces deux derniers messages en même temps et : dits avec d'autres mots et sous un angle différent ils disent la même chose