j'ai beau lire et relire la page de presentation de tiger sur applestore etc , je n'arrive pas a voir ce qui est vraiment revolutionnaire par rapport a ma jolie panther :love: :love:
joeldu18cher a dit:j'ai beau lire et relire la page de presentation de tiger sur applestore etc , je n'arrive pas a voir ce qui est vraiment revolutionnaire par rapport a ma jolie panther :love: :love:
Formats de fichier pris en charge
Texte brut
RTF
Contacts du Carnet d?adresses
Calendriers iCal
Présentations Keynote
Documents Microsoft Office Word
Feuilles de calcul Microsoft Office Excel
Présentations Microsoft PowerPoint
Images Photoshop
Applications
Préférences système
Journaux iChat (si la journalisation est activée)
Dossiers/répertoires
Polices
Fichiers vidéo et audio*:
MP3
AAC
MOV
Images*:
JPEG
GIF
TIFF
PNG
Balises EXIF et IPTC
tybalt02 a dit:En me rendant sur le site d apple, j ai commencé a paniquer : est ce que les fichiers videos autres que .mov , les formats photos non cités ci dessus seront pris en charge par spotlight ?
La question est sans doute un peu debile je vous l'accorde :siffle:
joeldu18cher a dit:j'ai beau lire et relire la page de presentation de tiger sur applestore etc , je n'arrive pas a voir ce qui est vraiment revolutionnaire par rapport a ma jolie panther :love: :love:
Manu a dit:Rien qu'automator devrait certainement te convaincre je crois. je te dis pas tout ce que j'arrive à faire avec!
Manu a dit:Rien qu'automator devrait certainement te convaincre je crois. je te dis pas tout ce que j'arrive à faire avec!
iQuest a dit:J'espère de tout coeur que Tiger corrige ce manque flagrant d'intégration avec spotlight...
iQuest a dit:D'accord pour la recherche UTILISANT SPOTLIGHT DANS iPHOTO (intégration par le SDK), mais ce qu'on veux, est que les keywords DE iPhoto s'enregistre avec la photo elle-même (en EXIF), pour que Spotlight en bénificie pleinement...
Au fait, Spotlight permet'il d'ajouter des metadonnées au documents, ou est-ce uniquement une technologie de recherche ?
Merci
Magnus_Wislander a dit:Sinon Manu, des améliorations du Finder ?
Manu a dit:Pour ce qui est de iPhoto, c'est Apple qui devra fournir le moyen de définir avec plus de détails les photos. Mais ça n'est pas facile car suivant le type d'utilisateur, les critères ne sont pas les mêmes. un professionnel de la photo par exemple voudrait avoir des détails un peu plus techniques qu'un utilisateur lambda.
Manu a dit:Il me semble à lire certains qu'il y a une confusion dans la connaissance de ce qu'est spotlight.
Pour faciliter la compréhension, je vais prendre l'exemple de l'utilisation des codes barre. On sait tous que les codes barre servent à identifier les marchandises et permettent surtout de faire plus facilement une gestion de stock. Le programme de lecture et de gestion des codes barre est COMPLETEMENT INDEPENDANT de la marchandise en ce sens que le producteur de la marchandise est LIBRE d'utiliser les codes barre ou pas.
Par analogie, les codes barre sont à la marchandise ce que sont les metadata à un document. C'est à l'éditeur de donner le moyen de définir de façon détaillée les metadatas des documents que son application permet de générer. Spotlight les utilisera pour faciliter le travail à l'utilisateur.
Pour ce qui est de iPhoto, c'est Apple qui devra fournir le moyen de définir avec plus de détails les photos. Mais ça n'est pas facile car suivant le type d'utilisateur, les critères ne sont pas les mêmes. un professionnel de la photo par exemple voudrait avoir des détails un peu plus techniques qu'un utilisateur lambda.
De plus entre un utilisateur et un autre, les critères ne sont pas les mêmes. Donc difficile de définir pour une photo des métadatas de façon exhaustive. La seule façon serait de laisser chaque utilisateur définir des métadonnées qui lui semble les plus pertinentes que le système enregistrera dans un fichier xml approprié. Le seul hic c'est que pour que ces métadatas soient exploitées, il faut fournir à spotlight un importeur. Celui-ci est en général développé par l'éditeur du soft. D'où l'impossibilité de définir des métadatas à postéori.
Avec des techniques de développement utilisées par Apple, il est quand même possible de le faire. Le problème c'est que ces techniques sont surtout implémentées dans cocoa que tous les développeurs n'utilisent pas.
C'était juste pour préciser ce qu'est spotlight et pourquoi tout n'est peut être pas encore possible.
Patience. ce n'est que le début.