J'ai juste une question, je suis désolé si elle a déjà été posée mais concernant spotlight... Il faut pour que ce systeme soit réellement génial que sur tous nos documents il y est les "mot clefs" de rentrés pour la recherche.
Je sais bien que pour les documents textes (word, pdt et cie) pas besoin de faire quoi que ce soit car il va chercher dedans mais comment faire quand on a une base de donnée de 5000 photos pour le boulot: il faut rentré les "mots clefs" pour chacune d'entre elle (je compte bien qu'automator m'aide pour le traitement par lot).
Donc ou met-on ces "mots clefs" en dehors du noms du fichier... genre j'ai une foto de ma grand mère, fesant du rugby devant un soleil couchant sur la plage (lol) : il faut bien que je rentre : mamie+famille+rugby+sport+soleil+plage...
C'est un boulot ENORME!!! et ou faire ça ? dans les commentaires ?
Bref peut-on commencer des a présent de faire ce genre de travail en rantrant des maintenant nos mots clefs dans les commentaires ou il faut attendre Tiger ?
Merci Manu