Un utilisateur de PC étonné!

T"es gentil mais ça fait 10 ans que je bosse sur des réseaux windows et je n'ai jamais été emmerdé par ce problème comme je le suis aujourd'hui sous OS X.

on se demande ce que melaure fait dans ce forum et pourquoi il a encore un mac...

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> on se demande ce que melaure fait dans ce forum et pourquoi il a encore un mac...

PG

[/QUOTE]

Je parle d'un problème particulier. Pas de tout l'OS .. Ce problème est néanmoins très génant ...

Si j'ai un Mac, c'est tout simplement de la faute à Commodore qui s'est vraiment planté et Be qui n'a pas survécu. Le Mac était tellement pathétique face à l'Amiga et NextStep dans les années 80 et MacOS 8 si lent et vieillot par rapport à Be OS à la fin des années 90 ... Disons que c'est le moins pire de ce qui reste ! Et heureusement OS X a quand même quelques avantages ...

De toutes façon je ne veux plus d'OS sans noyau Unix ...

Excuse moi d'avoir déjà vécu 23 ans d'histoire de la micro-informatique. Ca donne du recul, evite d'ingurgiter n'importe quoi et permet de garder mon libre-arbitre sur une plateforme ou les gens se comportent parfois comme membres d'une secte ...

Je sens le débat à couteaux tirés se pointer incessament sous peu...

N'en est-il pas moins que l'aspect sectaire de certains défenseurs du mac voir même limite stalinien (je ne vise personne en particulier et moi-même... des fois...) mériterait un bon mémoire de socio. Avis aux amateurs !

FatMike

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ah si j'oublie, un truc pour planter ton finder facilement. monte un partage de fichier d'une autre machine sur ton réseau Ethernet, débranche ton cable et là t'es dans la merde. L'OS ne sait plus ou le disque et le finder se bloque ... Reboot parfois obligatoire. Ca par contre ça fait très amateur pour un développeur d'OS ...

[/QUOTE]

Tu l'as dit ! Même diagnostique pour mon miniFW qui se déconnectait toutes les 5 mn. Et hop reboot. Je me demande si c'est pas comme celà que je l'ai grillé...
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vnsullivan:</font><hr />
et pour des raisons différentes

[/QUOTE]

Melaure, je suis "gentil" mais si tu veux je peux changer ça.
Je dis bien dans mon post que c'est pour une autre situation que windows ramait.
Tu dis que ça fait 10 ans que tu es sur un réseau pc. Et je ne sais pas combien de temps tu as passé sur mac. En tous cas, je me demande lequel des deux tu sais utiliser... J'espère que tu ne dors pas devant ton écran.
Parce que c'est clair que windows, on aime ou on n'aime pas, mais il est indéniable que ça en peut plus de ramer sans arrêt lors d'utilisation quotidienne et domestique (vive le non multitâche)... Je ne parle pas d'application pro type photoshop, etc, qui fonctionne rapidement, mais je parle du petit utilisateur multimédia, internet, latex, etc.
Depuis que je suis sous mac, je n'ai plus besoin de redémarrer deux fois par jours...

Alors je ne parle pas du problème précis sur le réseau qui a été évoqué plus haut, mais je dis bien que le réseau pc il génère lui aussi plein de bugs, de lenteurs et autres. Et je te mets au défis de me dire le contraire. Si tu veux vraiment montrer comment le réseau pc fonctionne bien, et bien tu viens à l'ENS Science à Gerland et tu résouds les problèmes que nous rencontrons sur le réseau. On verra si les réseaux pc ils sont tous beaux tous propres. Moi j'y connais pas grand choses, mais il y a des informaticiens ici qui ne sont pas nés de la dernière pluie, même si ça fait pas 10 ans qu'ils sont sur réseau pc.
C'est dingue, ça! Les gens, quand ils sont sur mac, ils tapent du mac, et quand ils sont sur pc, ils tapent du pc... Quand est-ce qu'ils sont contents, alors? On peut me le dire, ça?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vnsullivan:</font><hr />
Quand est-ce qu'ils sont contents, alors? On peut me le dire, ça?

[/QUOTE]

Quand on te force pas la main à débourser lorsque tu n'as aucun besoin.
Malheureusement depuis quelques temps, lorsque tu achètes un Mac tu as l'impression d'avoir souscrit à un abonnement pour un tas de conneries annexes.

Melaure, je suis "gentil" mais si tu veux je peux changer ça.
Je dis bien dans mon post que c'est pour une autre situation que windows ramait.
Tu dis que ça fait 10 ans que tu es sur un réseau pc. Et je ne sais pas combien de temps tu as passé sur mac. En tous cas, je me demande lequel des deux tu sais utiliser... J'espère que tu ne dors pas devant ton écran.
Parce que c'est clair que windows, on aime ou on n'aime pas, mais il est indéniable que ça en peut plus de ramer sans arrêt lors d'utilisation quotidienne et domestique (vive le non multitâche)... Je ne parle pas d'application pro type photoshop, etc, qui fonctionne rapidement, mais je parle du petit utilisateur multimédia, internet, latex, etc.
Depuis que je suis sous mac, je n'ai plus besoin de redémarrer deux fois par jours...

Alors je ne parle pas du problème précis sur le réseau qui a été évoqué plus haut, mais je dis bien que le réseau pc il génère lui aussi plein de bugs, de lenteurs et autres. Et je te mets au défis de me dire le contraire. Si tu veux vraiment montrer comment le réseau pc fonctionne bien, et bien tu viens à l'ENS Science à Gerland et tu résouds les problèmes que nous rencontrons sur le réseau. On verra si les réseaux pc ils sont tous beaux tous propres. Moi j'y connais pas grand choses, mais il y a des informaticiens ici qui ne sont pas nés de la dernière pluie, même si ça fait pas 10 ans qu'ils sont sur réseau pc.
C'est dingue, ça! Les gens, quand ils sont sur mac, ils tapent du mac, et quand ils sont sur pc, ils tapent du pc... Quand est-ce qu'ils sont contents, alors? On peut me le dire, ça?

[/QUOTE]

Oulà on vite se calmer avatn que ...
Je ne parlais en fait que d'un point précis pas de la globalité de la plateforme. Déjà pour te répondre, je suis sur Mac depuis 87 et sur PC depuis 85, mais ce ne sont que deux plateformes parmi la bonne quainzaine que j'ai utilisé.

Maintenant quand je parle de Windows, je parle de version récente (la 2000 Pro) utilisée en entreprise dans mes différentes missions. En dehors du multitâche ça fonctionne pas mal. Mais il est vrai que les débits réseaux sont moins bien géré qu'avec OS X, comme j'ai pu le benchmarker avec mon TI. Mais ce n'était pas le problème qui m'ammenait.

Enfin pour te répondre sur tes problèmes de réseaux à l'ENS, sache que 90% des problèmes de perfs sont du à l'architecture réseau et aux composants utilisés. Les ordi ne font que "subir". La plateforme n'as pas d'importance si tous utilisent Ethernet et TCP/IP. Après s'il y a un mélange avec du Token Ring ou autres choses encore plus propriétaire, il faut voir ... Il faut examiner le maillage du réseau, sonder les goulet d'étranglement, etc ... Mais si tu as déjà des pros sur place, ils doivent en être capable (à moins que çela les arrange pour pouvoir justifier leur présence ...). J'avais fait une étude en dernière année d'étude pour une grosse boite américaine : un double anneau optique avec maillaige interne sur un site de 50 batiments. Ils avaient à la fois un débit d'enfer, et une sécurité contre les coup de pelleteuses malheureux, l'info ayant trois ou quatres routes possibles ...

Cependant le réseau n'est pas ma spécialité, mais on avait un bon module dans nos cours ...

[/QUOTE]

Bah, j'ai un PC d'il y a deux ans sous XP... C'est un Duron 700 avec une carte graphique Trio 8 Mo de Vram et 384 Mo de SDRAM PC100 et bon, c'est pas vraiment un monstre de vitesse, mais de là à dire qu'il rame, c'est totalement faux... C'est vrai que lorsqu'on lance de lourdes tâches comme une gravure de CD, le PC ralentit beaucoup, mais pour une utilisation multimédia/internet/bureautique, c'est beaucoup plus que vivable...

[/QUOTE]

Bah, moi je redémarre uniquement lorsque l'ordinateur me le demande, c'est à dire pour les mises à jour majeures de l'OS ou de l'antivirus. En gros, environ toutes les deux, trois semaines... J'ai installé XP début 2002, je ne l'ai pas réinstallé depuis et j'ai eu 4 ou 5 kernel panic...

[/QUOTE]

Aucune plateforme n'est parfaite et donc les utilisateurs ont le droit d'être objectifs envers leur propre plateforme... C'est pas parce qu'on utilise du Mac qu'on ne doit plus critiquer le Mac et taper du Windows... Au contraire, çà me semble plus logique de critiquer une plateforme qu'on utilise quotidiennement qu'une plateforme qu'on utilise pas ou peu...

A.k.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> on a fait plein de trucs derriere en meme temps,alors que d'apres lui ,sur son PC sous XP,il ne peut pas bosser derriere pendant qu'il grave!

[/QUOTE]
...Il y en a vraiment qui n'ont pas de chance !!!
Perso, j'utilise les deux systèmes : iMac G3 sous OS 9.1 pour la photo, la musique et la vidéo et PC sous Win2000 Pro pour tout le reste !!!
Je ne pourrais pas me passer ni de mon Mac, ni de mon PC qui ne plantent pas plus l'un que l'autre....
Ils sont totalement complémentaires et me donnent autant de plaisir l'un que l'autre...
Je suis un utilisateur "soigneux" qui ne download pas n'importe quoi à tours de souris ... ceci explique t'il peut être cela...!!!
Et si vraiment je devrais choisir (
frown.gif
) : je choisirai sans hésitation le PC, d'une part pour la compatibilité avec mon job (applis tournant uniquement sur PC), et pour le service après-vente (si j'ai un problème avec mon PC, je le dépose chez le revendeur du coin le matin et je le reprend l'après-midi tandis qu'avec mon Mac, bonjour le délai...)
Mais, c'est un avis tout-à-fait personnel.....
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
Mais, c'est un avis tout-à-fait personnel.....
wink.gif

[/QUOTE]
[private joke]Et quel avis
wink.gif
Bravo. [private joke]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />
[private joke]Et quel avis
wink.gif
Bravo. [private joke]

[/QUOTE]
....Arrrffffff !
laugh.gif
laugh.gif

ps : c'est bien sérieux ici ...... je dégage vite fait....
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr />

Aucune plateforme n'est parfaite et donc les utilisateurs ont le droit d'être objectifs envers leur propre plateforme... C'est pas parce qu'on utilise du Mac qu'on ne doit plus critiquer le Mac et taper du Windows... Au contraire, çà me semble plus logique de critiquer une plateforme qu'on utilise quotidiennement qu'une plateforme qu'on utilise pas ou peu...

A.k.

[/QUOTE]

Le problème, c'est que quand ça va pas, les gens se plaignent, ils geignent... et ceci ... et cela...
On croirait alors qu'ils prêchent que cela ne peut qu'être cent fois mieux ailleurs. Quand je vois le nombre de gens qui se plaignent sur ce forum... On peut avoir des problèmes et s'énerver, voire "péter un câble", mais au final il faut savoir rester un minimum objectif.

Quand j'étais sur PC, il m'arrivait environ une "couille" semaine. Je réinstallais l'OS environ une fois par mois (merci Drive Image pour ça, tout de même). Le monde du PC en pièces détachées est un monde rempli d'incohérences, d'incompatibilités et autres...

C'est peut être moins cher, mais il arrive, quand on a pas de bol comme moi, que ce soit complètement merdique! Alors qu'on ne vienne pas me dire que le mac c'est plus cher, qu'il y a plein de problème.

Quand en six mois vous aurez changé, comme moi, d'écran (Iiyama CRT 22"), de mémoire deux fois (256 Mo DDR), et de disque dur (IBM 60 Go, perdu toutes données), et tout ça pour cause de défaillance, alors là on pourra discuter à armes égales.

La mémoire "éclatait" au bout de quelques semaines, parce que selon le vendeur LDLC, les cartes mères ABIT (le cas pour la mienne) ont un voltage légèrement supérieur aux autres, alors de ce fait toutes les mémoires ne sont pas nécessairement bien supportées par lesdites cartes... comment de telles incompatibilités peuvent-elles voir le jour?

De plus, juste avant de vendre mon PC fixe (l'IBM portable a suivi peut aprés), j'ai changé de carte graphique, histoire d'assurer la vente. J'ai acheté une GeForce 4 Ti 4200. Une fois rentré chez moi, je me rends compte qu'elle est totalement incompatible avec ma tour dans la mesure où du fait de la construction du boîtier, la prise VGA de la carte n'est pas accessible (il y avait 1 mm bouffé par le boîtier)...

Bon, il est clair que je n'ai jamais eu de problème avec mon portable IBM. Ce qui est pourri, c'est le marché du PC en pièces détachées. C'est vraiment la stratégie du "ça passe où ça casse".

En tous cas, moi je vous le dis, je ne suis pas en admiration devant mon mac, mais toutefois j'en suis parfaitement satisfait, contrairement à mon ancien PC. J'ai vomi windows je ne sais combien de fois, alors je suis entièrement satisfait de mac os x.

Je suis peut-être un pcéiste malchanceux, et un macuser bienheureux...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
....Arrrffffff !
laugh.gif
laugh.gif

ps : c'est bien sérieux ici ...... je dégage vite fait....
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Et ouais, faut rester au bar
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Et ouais, faut rester au bar
wink.gif

[/QUOTE] aaaahhhh fait ierch... il à encore cassé sa laisse ce vieil ours... j'avais dit à Alèm de lui faire un enclos....
laugh.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

De toutes façon je ne veux plus d'OS sans noyau Unix ...

Excuse moi d'avoir déjà vécu 23 ans d'histoire de la micro-informatique. Ca donne du recul, evite d'ingurgiter n'importe quoi et permet de garder mon libre-arbitre sur une plateforme ou les gens se comportent parfois comme membres d'une secte ...

[/QUOTE]

tu as certainement de l'expérience ...
mais si tu ne veux plus un systeme sans noyau unix,arrete de vanter windows...
certes le mac n'est pas parfait non plus ,mais les gens qui ingurgitent n'importe quoi c'est pas nous ,mais les pauvres types qui ne connaissent que windows et pentium ,car ils sont les cibles
trop faciles a atteindre des ces vendeurs de m....
le pauvre type qui va faire ses courses chez carrefour ,le samedi apres midi ,et bien entre ses carottes et son bifsteak,il aura pas entendu parler du mac ,d'OSX,d'unix et autre,mais de pentium et windows,et ca ,cela me désole...
alors ,quand meme ,et pour toujours,vive le mac,avec ses (petits) défauts et ses (petites) faiblesses...

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />

tu as certainement de l'expérience ...
mais si tu ne veux plus un systeme sans noyau unix,arrete de vanter windows...

PG

[/QUOTE]

Je parle en même temps de deux choses : chez moi et le boulot/les études. Chez moi il n'y a que du Mac (et Be) depuis 92 (avant c'était Amiga, Amstrad, Texas Instruments). Pendant mes etudes et au boulot c'était et c'est autre-chose ...

D'ailleurs dans le forum Jurassic Mac, tu as une belle photo de mon bureau dans "Mes Vieilleries" ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vnsullivan:</font><hr /> On croirait alors qu'ils prêchent que cela ne peut qu'être cent fois mieux ailleurs. Quand je vois le nombre de gens qui se plaignent sur ce forum... On peut avoir des problèmes et s'énerver, voire "péter un câble", mais au final il faut savoir rester un minimum objectif

[/QUOTE]

Bah, on peut ne pas arrêter de râler sur qqch sans pour autant la détester et en fait au contraire y tenir beacoup...
Je préfère un Mac-User qui râle continuellement même s'il affectionne particulièrement son mac qu'un Mac-User sectaire et intolérant (Je ne dis pas çà pour toi).

Bon, il est clair que je n'ai jamais eu de problème avec mon portable IBM. Ce qui est pourri, c'est le marché du PC en pièces détachées. C'est vraiment la stratégie du "ça passe où ça casse".

En tous cas, moi je vous le dis, je ne suis pas en admiration devant mon mac, mais toutefois j'en suis parfaitement satisfait, contrairement à mon ancien PC. J'ai vomi windows je ne sais combien de fois, alors je suis entièrement satisfait de mac os x.

Je suis peut-être un pcéiste malchanceux, et un macuser bienheureux...

[/QUOTE]

C'est comme tu le dis... Tu ne peux pas comparer Apple au monde des PC Clones... Si tu dois faire un comparatif Mac-PC, il faut te tourner vers des grandes entreprises genre Dell, IBM ou HP...
Le monde du PC-Clone, c'est souvent de la lotterie, suffit de tomber sur un bon numéro... A moins de bien connaître l'endroit où on achète... Mon PC est un clône, le seul problème que j'ai eu en deux ans c'est une panne du lecteur de disquette réparée le lendemain...

Quant à Windows, je ne sais pas quelle vesrion tu avais, mais les versions "modernes" sont tout à fait vivables... Si tu enlèves les éléments qui relèvent plus du marketing que de l'informatique (Système d'activation, logiciels microsoft indésinstallables, spywares inclus dans le système d'exploitation, système qui impose l'usage de normes propriétaires à Microsoft...), Windows XP est un OS assez honorable (Et Win2000 encore plus)...

A.k.

Je poste pas beaucoup mais la je peux peut -être apporter un petit qulequechose.

Je bosse sous win2000 pro, win xp depuis un certains temps, les problèmes réseaux rencontrés depuis sont toujours les mêmes, comme le dit si bien melaure, c'est l'architecture qui fait les étranglements.
Il m'arrive comme certains ont pu le dire d'attendre un moment avant d'avoir l'affichage d'un groupe ou du partage d'un pc, d'attendre pendant un bon moment pour trouver l'imprimante réseau.

Sous mac os x, je trouve que cela est un poil plus vite pour la même architecture, je sais pas pourquoi.

De plus, le débit à l'intérieur même est différent :

Du PC au mac : 1 Mbps
Du mac au PC : 6 à 10 Mbps

Je dis bien que c'est pour un utilisateur lambda qui connecte son ordi la première fois hein sans rien configurer dessus. ATTENTION pas de polémique.

Pour les plantage, il m'arrive de planter mais pas très souvent, il est vrai que je n'ai que dreamweaver, photoshop sur mon pc et que je ne l'utilise que pour créer le site de la boite. ça doit beaucoup jouer sur les plantages ça.
smile.gif

Sous mac os x, je n'ai jamais eu un kernel panic en deux ans et les plantages ont été résolus en forçant l'appli à quitter. Et là par contre je fais ce que vous faites, gravage de cd avec itunes qui chantonne, dreamweaver et toshop bien ouverts et souvent xchat en fond.

Pour les deux systèmes il y a des avantages et des incovénients, le choix est à l'utilisateur.

Le mien est fait ...
zen.gif
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr />Si tu enlèves les éléments qui relèvent plus du marketing que de l'informatique (Système d'activation, logiciels microsoft indésinstallables, spywares inclus dans le système d'exploitation, système qui impose l'usage de normes propriétaires à Microsoft...)

[/QUOTE]

Ah ben la il doit pas te rester grand chose, à part le cable d'alimentation et ta chaise et encore
wink.gif