Bonjour à tous,
Ma question est peut-être un peu stupide mais bon, je la pose.
En fait, Siri ne m’intéresse pas trop. Je possède un iPhone 7 Plus et un iPad Pro ce qui me sera utile pour l’installation du HomePod si je l’achète mais ma question n’est pas là.
Ce que je souhaite, c’est surtout pouvoir écouter sur le HomePod ma musique à partir d’iTunes sur mon iMac.
De fait, j’ai déposé sur iTunes l’ensemble de ma discothèque CD ainsi que de la musique téléchargée chez Qobuz et il n’y a que très peu d’albums acheté en numérique chez iTunes.
Ma question :
sera-t-il possible d’écouter ma musique sur le HomePod à partir d’iTunes - donc à partir de mon iMac - sachant que ma collection de musique provient essentiellement de mes CD et d’achat téléchargés chez Qobuz mais qu’il y a très peu d’achats achetés sur iTunes ?
Pour le moment, j’écoute ma musique sur iTunes à partir de mon iMac en choisissant Marantz dans les propositions Audios car mon ampli Marantz est reconnu par iTunes et donc avec un son qui sort sur mes enceintes du salon en AirPlay j’imagine mais j’aimerais pouvoir écouter ma musique sur le HomePod que je placerais dans ma chambre.
J’ai cru comprendre que cela serait possible par AirPlay 2 mais ai-je bien compris mes amis ? Y aura-t-il un logo HomePod reconnu dans les propositions Audios d’iTunes de mon iMac une fois le HomePod installé sur mon iPhone ?
Où je dois sortir mon mouchoir pour pleurer car AirPlay refuserait de jouer ma musique sauf les quelques deux ou trois malheureux albums achetés sur iTunes ?
Pas si simple à comprendre pour moi car le HomePod insiste surtout sur une écoute à partir de Siri et donc avec un abonnement sur Apple Music et personnellement je ne suis pas abonné mais possède bien sûr un compte iTunes car il m’arrive parfois d’acheter des albums.
Je ne sais pas si j’ai été très clair mais si une aimable personne de ce forum peut m’aider à y voir clair, ce serait vraiment très aimable à elle car j’ai le projet d’acheter cet HomePod lundi 18 juin mais si ma musique sur iTunes ne peut-être joué sur mon HomePod et bien je m’en passerais.
Belle journée à tous et merci pour votre éclairage.