Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Pro

Comme beaucoup, je m’interroge sur le plus apporté par le 16 concernant l’IA.
Attendre le 17 me parait aussi plus judicieux sur ce plan là.
Qd au bouton dédié à la photo j’aimerais bien des retours de possesseurs du 15 pro.
En attendant que tout cela soit mature, j’ai profité d’une offre chez boulanger, reprise de mon 13+100€ pour un 15
 
pour le bouton dédié a la photo peut on lui attribuer une app photo ? actuellement sur le 15 j'utilise le bouton de gauche pour ouvrir Halide
 
Dernière édition:
Oui c’est moi qui me plante, le “camera contrôle” n’apparaît que sur le 16, c’est celui là que je mentionnais plus haut
mais sais tu si ce camera control peut être attribue a une app photo comme procam ou halide ? sinon c'est encore un truc inutile car je n'utilise jamais la camera d'origine
 
Tu nous diras si ça change quelque chose, car j’ai l’impression de faire de plus en plus de fautes de frappe avec l’iPhone alors qu’avec mon tout premier, je n’avais que très peu de frappes sur les lettres à côté. Je pense plutôt que Apple a changé son clavier et qu’il est moins ergonomique.
Je vous donnerai mon ressenti vendredi
 
  • J’aime
Réactions: Ariéhm et Gwen
Sur iPhone 11 Pro Max (à jour), depuis iOS 17, je trouve aussi que c'est devenu infernal d'écrire. Plusieurs fils Reddit abordent le sujet, ce qui montrerait que c'est la même chose en anglais.
Des fautes de frappe en pagaille (alors que je suis sûr d'avoir touché la bonne lettre), une correction automatique aberrante et incapable d'apprendre (par ex. le "à" n'est jamais proposé, il ne connaît que "a") et une sensibilité approximative.
J'ai essayé le clavier Google, mais il a une latence, et celui de Microsoft, qui est pas mal, mais surchargé de menus et d'options (du Microsoft, quoi, le mot ergonomie ils connaissent pas).

J'ai retardé au maximum (2021) mon passage au smartphone à cause de ma difficulté à écrire. Je n'ai jamais trouvé de clavier avec des touches agrandies. Je pensais que mon impression venait de téléphones bas de gamme, mais l'iPhone ne résout pas le problème. Je reste nostalgique des Blackberry.