Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Pro

On peut trouver un produit cher pour ce qu'il est, selon nos critères. C'est encore plus facile avec un produit coûteux, comme ceux d'Apple. Il suffit de ne pas l'acheter.
Chacun dresse son cahier des charges et calcule, à vue de nez ou précisément, la rentabilité de cet achat sur une période donnée. Ça c'est la base de la démarche rationnelle, mais on peut aussi céder à l'achat "plaisir", qui n'obéit pas à des fondements rationnels. Quoi qu'il en soit, difficile de donner des réponses sur un forum pour une telle prise de décision...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais apple j'ai l'impression qu'ils se sont perdus.. Moi je réagis avec mes propres choix et mes propres envie. Je dit juste que pour moi le modèle PRO n'ai plus adapté à mes besoins/rapport prix.

Sympayhique la prise de position d'Apple face à l'europe de clairement dire au consommateur français, plus de nouvelle fonctionnalité.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais apple j'ai l'impression qu'ils se sont perdus.. Moi je réagis avec mes propres choix et mes propres envie. Je dit juste que pour moi le modèle PRO n'ai plus adapté à mes besoins/rapport prix.
Je comprends mieux. Pour ma part, pro ou pas pro, je m'en fiche, mais seule la gamme des iPhone Pro (Max) offre une taille (diagonale d'écran) que je commence à peine à trouver acceptable, donc, je ne prends que du Pro Max.
Je parle comme un habitué, mais en fait je n'ai possédé et possède qu'un seul iPhone : mon 11 Pro Max, auquel je me suis vraiment attaché...

hello les amis, voila une Iphone 16e vous avez une bonne satisfait? sinon go 16 pro max merci

voila une Iphone 16e vous avez une bonne satisfait?
Bonjour,
Après l'iPhone 4, j'ai eu le SE1, puis le SE2 en 128 Go, et je viens de passer au 16e en 256 Go.
J'en suis ravi.
Comparativement : Fini de taper le code maintes fois par jour pour le mettre en action ou pour mes paiements (Touch ID n'a jamais fonctionné avec mes mains sèches), Face ID épatant, passer de 4,7 à 6,1 " est quand même plus confortable, la 5G, plus de double clic à tout propos, et une tenue de batterie incomparable.
Mais bien sûr ce n'est pas le même prix… :grinning:

On trouve de bonnes occasion en 15Pro pour moins chez et VRAIMENT mieux (sauf IA mais pour l'instant on s'en tape, et batterie).
Je trouve que le placement tarifaire du 16e est très largement au dessus de ce qu'il devrait être (100€) au regard d'un 15Pro, et pourtant je suis assez fan des versions "se"

@JLB21 merci ton message tant pis alors prends 16 pro max

Je trouve que le placement tarifaire du 16e est très largement au dessus de ce qu'il devrait être
Je suis assez d'accord avec toi, même tout à fait d'accord… :yum:

En fait, je n'ai pas vraiment regardé les alternatives, je me suis dit que son aptitude à recevoir l'IA pouvait présenter un intérêt, même si j'en doute. On verra bien…

Par ailleurs, étant équipé pour la photo et la vidéo, je n'utilise l'iPhone (ou l'iPad) que très accessoirement à cet effet.

parce que pro max est belle 3 jours la batterie

Il faut le redire : l'autonomie à vue de nez au pifomètre ça veut pas dire grand chose. L'autonome de la batterie est trop dépendante de l'usage. Mais effectivement, on peut supposer que les modèles Pro et Pro Max ont une plus grosse batterie et tiennent donc un peu plus longtemps.

Mais effectivement, on peut supposer que les modèles Pro et Pro Max ont une plus grosse batterie et tiennent donc un peu plus longtemps.
Selon Apple, au niveau batterie, après le 16 Pro Max, ce serait plutôt le 16 Plus le plus endurant, logique puisqu’il a de la place pour une plus grande batterie, après le Pro Max.
On aurait donc 16 ProMax > 16 Plus > 16 Pro > 16e > 16

• J’aime
Réactions: jtro
Selon Apple, au niveau batterie, après le 16 Pro Max, ce serait plutôt le 16 Plus le plus endurant, logique puisqu’il a de la place pour une plus grande batterie, après le Pro Max.
On aurait donc 16 ProMax > 16 Plus > 16 Pro > 16e > 16
Bonjour.
Je suis vraiment satisfait du 16 plus; avec une utilisation de 9 h 45 écran allumé, j’ai tenu une journée et demie. Sinon ça me dure minimum deux jours avec 5 ou 6 heures d’activités. Quant à mon épouse avec une activité très restreinte elle en est actuellement à son 4 ème jour!

• J’aime
Réactions: Gerapp38
Bonjour.
Je suis vraiment satisfait du 16 plus; avec une utilisation de 9 h 45 écran allumé,
Bonjour,
On ne peut rien conclure de ce que vous avez écrit (ni du reste du paragraphe). Si vous dites
  • j'ai pu utiliser mon appareil pendant 9h45 pour faire du montage vidéo de clips 4K avec iMovie
    ou bien
  • j'ai pu utiliser mon appareil pendant 9h45 pour voir mes notes sur l'application Notes
on est déjà plus proche d'une information.

Bonjour,
On ne peut rien conclure de ce que vous avez écrit (ni du reste du paragraphe). Si vous dites
  • j'ai pu utiliser mon appareil pendant 9h45 pour faire du montage vidéo de clips 4K avec iMovie
    ou bien
  • j'ai pu utiliser mon appareil pendant 9h45 pour voir mes notes sur l'application Notes
on est déjà plus proche d'une information.
Ou pire : j'ai utilisé un service de cartographie et de navigation pendant 9:45 ! Ce qu'aucun téléphone ne peut faire à ce jour sur une seule charge de batterie.

Ou pire : j'ai utilisé un service de cartographie et de navigation pendant 9:45 ! Ce qu'aucun téléphone ne peut faire à ce jour sur une seule charge de batterie.
C’est vrai! Dimanche j’ai passé 16 heures pour faire 1600 kms, ce n’est pas raisonnable, en consultant waze ,fait quelques petits jeux, un peu de web, envoyé quelques messages,etcEt bien c’est un scandale, j’ai été obligé de brancher l’iPhone au bout de 7 heures de service le niveau étant arrivé à 30%
Bon tout ça pour dire que je suis quand même blufffé par l’autonomie du 16 +
.

Dernière édition:
Cela me semble assez costaud en effet, car Waze vide la batterie très rapidement, et toutes les applications faisant un point GPS régulier de même.
Avec le recul, on constate aussi que certaines générations d'iPhone se distingue par leur endurance, tandis que d'autres c'est moins bien. Si le 16 est un bon cru tant mieux.
Personnellement, je vis dans le passé, avec toujours quelques années de décalage, c'est un peu une philosophie de vie... Je compte garder mon 11 Pro Max encore un bout de temps, mais une chose est sûre : malgré les reproches que je fais à Apple (en premier lieu une correction automatique absolument lamentable), je resterai chez eux et ce sera un Pro Max sans hésiter (16 ? 17 ? 18 ?).