Pour 39% de batterie, 4h30 d’utilisation je ne trouve pas ça énorme...
Oui mais 22h de veille quand même.Pour 39% de batterie, 4h30 d’utilisation je ne trouve pas ça énorme...
Oui mais 22h de veille quand même.
Ce soir, 16 hrs de veille, 4 hrs 32 d'utilisation, et il me reste 60%. Si j'extrapole je dirais que je pourrais faire le double avec une charge (donc environ 9h d'utilisation et 32h de veille), mais je ne crois pas que ça marche comme ça.
C'est bien ce que je disais dans mon post précédent.Je pense pas que tu puisses faire le double fin ça fonctionne pas comme ça ahah.
Si j'extrapole je dirais que je pourrais faire le double avec une charge (donc environ 9h d'utilisation et 32h de veille), mais je ne crois pas que ça marche comme ça.
C'est bien ce que je disais dans mon post précédent.
Sinon je suis très contente des résultats actuels, ça me va très bien. Je ne me prends pas la tête, je ne désactive pas tout, loin de là, je charge pendant la nuit, et basta.
Non franchement l’autonomie n’est vraiement pas au rendez vous je trouve. J’ai eu iPhone 4 5S 6 7 puis X et à chaque fois j’ai vu une bonne différence sauf sur le X.
Je fini mes journées entre 30 et 40% alors qu’avec mes anciens au tout début j’etais dans les 60/70. Je trouve que de petite chose utilise beaucoup de batterie. Exemple la musique, j’utilise beaucoup Deezer et je trouve que ça descend rapidement...
J’ai également remarqué un bug cette nuit je l’ai laissé à 97% ce matin en me réveillant 80%... je vais voir dans batterie et je constate 8h d’utilisation pour 8h30 de veille. Quelqu’un a déjà eu ça ? Cela veut dire qu’une application a tourné alors que le téléphone était verrouillé ?
Je constate aussi de fortes pertes de batterie quand je le laisse en veille la nuit. Parfois 12 pour-cent en mode avion. Je n’ai jamais eu ça sur des iPhones neufs. Restauré, sans facebook et messenger. J’ai aussi fait un cycle complet. Mais le problème persiste. Je vais voir avec la récente mise à jour.
Je ne sais pas si on peut y voir un problème matériel ?
Mon premier iPhone X que j’ai du renvoyer pour haut-parleur défectueux ne perdait pas tant de batterie. Mais ce n’était pas la même version du système.
C’est énorme ! Revois tes réglages , moi il perd 1% grand Max.
Je constate aussi de fortes pertes de batterie quand je le laisse en veille la nuit. Parfois 12 pour-cent en mode avion. Je n’ai jamais eu ça sur des iPhones neufs. Restauré, sans facebook et messenger. J’ai aussi fait un cycle complet. Mais le problème persiste. Je vais voir avec la récente mise à jour.
Je ne sais pas si on peut y voir un problème matériel ?
Mon premier iPhone X que j’ai du renvoyer pour haut-parleur défectueux ne perdait pas tant de batterie. Mais ce n’était pas la même version du système.
Le mien perd aussi presque 10% la nuit en mode avion... il perd 5% si je suis plutôt vers 80% mais si je suis sous 60% il perd plus la nuit. Ils ont fait un maj ? Pour l’autonomie ?
Et l'écran OLED ça ne t'a pas sauté aux yeux? Perso, lorsque j'ai tenu un iPhone X la première fois entre les mains, c'est la première chose que j'ai remarqué (en plus du "form factor", évidemment). Cette finesse, ce détail, ces couleurs tellement vives. Mon 6s plus malgré son joli écran faisait piètre figure à côté !...
Concernant les bordures noires en vidéo, ça va rester comme ça ? Avoir un si grand écran pour regarder des vidéo au format équivalent à un iPhone 7 je trouve ça dommage
Finalement, j'ai repris un iPhone X que je compte garder cette fois : je reconduis les réserves que j'ai faites à propos de ce téléphone mais j'en atténue l'incidence sur mon usage. En ce qui a trait au clavier, il demeure moins confortable que le 7 ou 6 plus mais changer le positionnement de ses mains sur le téléphone atténue en grande partie les crampes.
Je trouve simplement que le téléphone est très onéreux pour ce qu'il est : une reformulation du Galaxy Note 8 (les mêmes technologies embarquées, adaptées, amputées ou améliorées par le truchement d'iOS).
Je n'avais pas eu cette impression en passant du 7 au X mais en les mettant côte à côte, la différence s'imposait aisément. J'avais imputé cela au True-Tone mais je pense que tu as raison, c'est sûrement l'écran OLED qui influe le plus.
Ce qui est incroyable, c'est que la direction d'Apple version post-Jobs, n'ait pas pensé à ce problème. Je sais qu'il est de bon temps de dire "du temps de Jobs, c'était mieux" mais honnêtement: oui du temps du Jobs c'était mieux, il n'acceptait les approximations et il veillait à systématiquement offrir à l'utilisateur une expérience optimale dénuée de compromis.
Apple se décharge cette fois sur les développer d'App en leur laissant le soin de trouver une solution originale à ce problème en sachant pertinemment qu'ils ne vont pas se presser de le faire pour une raison évidente : les IPhone X sont marginaux comparés aux terminaux en circulation (Android et IOs) et un utilisateur qui ne gagne pas plus, n'a aucun intérêt à mobiliser une équipe pour régler un problème qui est du ressort du constructeur (à la limite, Apple aurait pu donner l'exemple en proposant une solution pour les vidéos vendues sur le Store).
Tout pareil ! L'iPad est bien mieux adapté aux vidéos amha.Je me console en me disant que je n’utilise pas mon iPhone pour les vidéos mais plutôt mon iPad. [emoji6]
Je constate aussi de fortes pertes de batterie quand je le laisse en veille la nuit. Parfois 12 pour-cent en mode avion.
Ce n'est pas normal de perdre autant si vous mettez l'iPhone en mode avion. Mon avis, contactez directement Apple, y'a clairement quelque chose qui ne va pas avec votre batterie. Le support Apple peut faire un diagnostic de l'iPhone à distance (s'ils ne le proposent pas, n'hésitez pas à demander).Le mien perd aussi presque 10% la nuit en mode avion...
Il y a quelques années, lors de la transition 4/3 vers 16/9, Sony avait sorti un mode de zoom intelligent pour ses TV:Soit tu zoom et tu perds une partie de l’écran, soit tu te tapes les bandes noires (cf format 4/3 sur une tv 16/9)
Bof... avec l'iPhone X tu as les bandes noires verticales sur les côtés, alors qu'avec l'iPad tu as les bandes noires horizontales en haut et en bas!Tout pareil ! L'iPad est bien mieux adapté aux vidéos amha
L'essentiel pour moi c'est que ce soit plus grand que l'écran d'un iPhone. Les bandes, je m'en fiche un peu, si je peux avoir plus de surface et mieux voir les détails (avec mes z'yeux...).Bof... avec l'iPhone X tu as les bandes noires verticales sur les côtés, alors qu'avec l'iPad tu as les bandes noires horizontales en haut et en bas!
Je rappelle que l'iPad est au format 4/3 et que la majorité des sources vidéo sont au format 16/9 (hormis certains formats cinéma mais qui aurait envie de regarder un bon film en Cinémascope, avec une source de qualité sur un écran timbre poste d'iPad ou pire d'iPhone...!?).
Je diffère mon achat car trop peu de mes apps gèrent le Face ID et le Touch ID n'est plus possible, donc pour l'instant ce serait une régression pour moi de taper un mot de passe.