Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

On est bien d'accord, tant que tout le topic ne se fasse pas accaparer par ce comparatif ;) J'ai reçu des messages privés me demandant de poster des photos comparatives.... on en a déjà posté plusieurs fois sur ce topic... le comparatif n'est pas le seul critère pour évaluer l'iPhone X, même si pour certain(s) il est extrêmement important.

Pour une fois , je suis d'accord ;)

Avez vous une liste d'applications qui utilise la Face ID ?

Pour ma part , j'ai que ma banque , qui m'évite de taper mes identifiants ;)

J'ai n'ai que deux applications qui utilisent Face ID : celle de ma banque et celle d'Apple Pay.

Idem ! Sur 38 applications, ma banque et Apple Pay
C’est bien dommage d’ailleurs car je préfère et apprécie beaucoup Face ID [emoji4]

KeePass Touch et les Applis banques en fait presque tout ce qui fonctionnait avec TouchID cad pas grand chose.

Dernière édition:
Safari et 1Password en ce qui me concerne. Mais j'ai désactivé le remplissage automatique de Safari suite à cette histoire de tracking par certains sites de publicité... (on en a parlé sur MacG).

Et l'iPhone X nous le prouve: ceux qui viennent d'un 4.7" ont quasiment le même form-factor, avec l'avantage d'un écran beaucoup plus vaste. Quant à ceux qui viennent d'un Plus 5.5", le débat qui nous anime est justement de dire que le X s'y substitue pas trop mal.
Justement, puisqu'il y a débat, c'est qu'il n'y a pas consensus. One size does not fit all. :p (at least, not anymore)

Je crois que tu mélanges 2 rumeurs...
_ L'une fait état d'un SE2 dont on ne sait pas grand-chose, ni même si ce smartphone serait dispo chez nous ou réservé aux pays émergents
_ L'autre fait état d'une future gamme articulée autour de 3 appareils borderless: un iPhone XI 5.8", un iPhone XI Plus de 6.5" et un iPhone LCD 6.1" (qui serait moins cher)
23654-30090-Screen-Shot-2017-11-13-at-112958-AM-l.jpg

Le 4.7" est bien le nouveau 4" (tout comme le 4" était le nouveau 3.5"), et pour poursuivre dans cette logique le X en est aussi le digne successeur puisqu'il reste dans le même form-factor (qui tient dans la main, contrairement effectivement aux phablettes).
Ma soeur a troqué son vieux 5 pour un 7 récemment, ne voulant pas d'un vieillissant SE. Elle a un peu pesté sur la taille un poil grande, et puis elle s'est pleinement faite à l'usage, et je pense qu'aujourd'hui elle trouverait un 4" trop étriqué.
Après, que ton épouse ne veuille pas dépenser davantage pour accéder à un 7 ou 8 (et plus encore à un X), c'est un autre débat, mais il faut avoir l'honnêteté d'aborder son choix par le bon angle. Et là je peux rejoindre les Android-boys: peut-être vaut-il mieux une Peugeot haut de gamme plutôt qu'une Mercedes bas de gamme spartiate à budget équivalent?

Je ne veux pas jeter de troll dans la mare, mais il y a 10 ans un iPhone unique pourtant à la ramasse sur certains points (je pense à l'absence de 3G ou à l'obligation de passer par Orange) à foutu une grosse raclée à tout ce qui se faisait en face, en en profitant sans doute pour accélérer dans le précipice des marques comme Nokia ou Motorola.
Aujourd'hui l'iPhone X se contente à peine de coller à la roue (design, qualité photo, autonomie, écran OLED, charge Qi...), quant aux innovations... un FaceID plus lent et moins souple que TouchID, de la réalité virtuelle gadget dont on ne verra les usages au mieux dans 1 an, un mode étendu des Portrait pire que gadget puisque inexploitable...

Je ne partage pas ton point de vue. Le SE dans notre cas est bien une question de taille et non de budget. Et je le comparerais plutôt à la C2 de chez Citroën alors que le 6/6S/7/8 sont la C3. Le X, quant à lui serait la DS3. Le niveau de finition n’est pas le même. Il représente une nouvelle catégorie « haut de gamme ». La différence de prix est bien trop importante, auquel cas ils vont perdre des clients si Apple abandonne les versions précédentes.
Quant au « plus », attendons un XI plus qui prendra les dimensions d’une phablette mais à quel prix (> 1 500 € hors option).

To be continued...

Le 6 n’est pas un 4 pouces. Et certains utilisateurs cherchent des appareils de petits tailles car leur utilisation est assez sommaire et le petit écran leur suffit (ma femme par exemple)
Pour ma part, je n’achèterai jamais un plus, bien trop encombrant pour mon utilisation. Si je veux plus de confort, je prends mon iPad.
Donc je rejoins macounette sur son point de vu, chaque utilisateur utilise son téléphone différemment. Et ces utilisateurs sont de plus en plus exigeants, ce qu’il n’était pas le cas il y a 10 ans car il découvrait le monde des smartphones.
Et tout le monde n’est pas prêt à mettre 1500€ dans un smartphone (options incluses)

Gare à mes fesses, je vais prendre un coup de balai [emoji12]
Tu es chanceux que je ne trouve pas mon balai haha . Je pense comme toi, je ne suis intéressé par le + je suis retraité et je bouge beaucoup trop et le + serait trop encombrant pour moi. Je voulais le IPhone X peu importe le prix et j’adore Le faceDI beaucoup plus que Le TouchID. À chaqu’un Ses goûts et ses choix

Aloha ! Je reviens Vers vous apres 3 semaines d’utilisation !
Puis je ne sais pas vous, mais finalement il me tient pas plus de 6h30 d’utilisation ! La je suis à 4h30 avec 40% restant. Pour 14h de veille...
Avec le Bluetooth et la localisation de désactivés

• J’aime
Réactions: Thizzface69
Cela m'a l'air assez peu...
A titre de comparaison: de manière générale, en fin de journée j'en suis à environ 6-7h d'utilisation pour 16h de veille... et il me reste habituellement dans les 30% de batterie. Bluetooth activé tout le temps car j'ai la Watch et les Airpods, et localisation sélective. Par contre, la plupart du temps je suis en wifi (bureau et maison). Est-ce que ta journée se passe plutôt en wifi ou bien plutôt en cellulaire ? la 4G est nettement plus gourmande en énergie que le wifi.

Ouais je n’ai plus du tout ces stats ...
j’utilise essentiellement messenger, Instagram et Twitter. Quelques tierces applis et safari mais c’est pas fréquent. Mais oui je n’arrive même plus à 7h d’utilisation. Et je n’ai pas la localisation et le Bluetooth car ça pompe pas mal..
bon si je joue à Hearthstone mon tel tient 4h30/5h. Mais ça c’est quand je joue...

Ouais je n’ai plus du tout ces stats ...
j’utilise essentiellement messenger, Instagram et Twitter. Quelques tierces applis et safari mais c’est pas fréquent. Mais oui je n’arrive même plus à 7h d’utilisation. Et je n’ai pas la localisation et le Bluetooth car ça pompe pas mal..
bon si je joue à Hearthstone mon tel tient 4h30/5h. Mais ça c’est quand je joue...
Bonjour

Avez - vous pensez a désactiver dans "actualisation en arrière plan" les applications, qui selon vous sont les moins "importantes" ?
Siri Recherche ?
Idem pour les notifications applications inutiles?

Vous y gagnerez en autonomie

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Je viens d'effectuer les divers réglages piochés dans ce sujet sur mon SE. Je viendrai vous dire si je vois une différence dans quelques jours.

Il n'a qu'une semaine, il me fais juste la journée mais il faut dire aussi que je l'utilise beaucoup (la folie de la nouveauté :D)

• J’aime
Réactions: lilishad
Après quand tu lance un jeu comme clash of clan ou clash royale franchement sa pompe pas mal de batterie. Mais quand je joue pas sur mon iphone sa tien 2jr avec 7-8h d’utilisation et 39h de veille.

Il y a des fonctionnalités qui sont très énergivores, comme certains jeux et les photos.
Ce soir j'ai installé le jeu (puzzle) Blackbox. En plus d'être diaboliquement conçu, il fait appel à plein de fonctionnalités du smartphone. Du coup il chauffe un peu et vide la batterie assez vite.
Ce soir je suis à 31%, 7h d'utilisation pour 16h30 de veille.

31% pour 7h d'utilisation c'est vraiment bien. Tu peux presque monter à 7h30...

J'ai tout de désactivé, localisation en arrière plan, les réglages d'optimisés... Bon là je suis a 74% mais je l'ai utilisé que 2h30. Donc a 18h ouais j'peux largement faire ma journée de demain. Les cours ont repris du coup.... Ca va aider.

Mais quand je vois vos autonomies j'ai l'impression qu'elles sont meilleures.

Pour ma part aucun soucis batterie plus que correct
Petite info j ai acheté un adaptateur anker qui charge deux fois et demie plus vite
Excellent produit

Pour ma part aucun soucis batterie plus que correct
Petite info j ai acheté un adaptateur anker qui charge deux fois et demie plus vite
Excellent produit

Le câble ? Ou ce que tu branches au mur ? Puis ça ne détériore pas ta batterie ?

Je sais pas trop pourquoi moi ça tient pas très longtemps ! Enfin toujours mieux que mon 7, mais inférieur à tout ce que je vois ahah