Hello,
Un petit aperçu de la différence de vue écran iPhone X/iPhone 8+
C'est une vidéo Samsung lancée simultanément sur les deux smartphones. Je n'ai pas "zoomé" l'écran du X. Affichage donc par défaut.
Constats :
L'iPhone 8+ procure un bien meilleur confort de lecture. Il est à noter que la définition est absolument parfaite. Difficile de faire la différence entre les deux !
L'iPhone X affiche un meilleur rendu des détails (il faut bien observer pour le voir !)
Aucun lag sur les deux mobiles.
le X en lecture internet ou texte, assure une définition plus nette.
Le 8+ affiche dans le même registre plus de texte et plus confortable pour des yeux "fatigués".
En performances pures, je ne voit aucune différence de réactivité.
Le Gps des deux est précis et, encore une fois, beaucoup plus lisible sur le 8+. test avec Google Maps.
L'autonomie du 8+ est supérieure (assez sensible) à celle du X. Le mien est plutôt pas mal optimisé. Que l'on veuille ou non, l'apport d'un fond d'écran noir absolu, économise sensiblement l'énergie.
Difficile de se prononcer sur un choix précis ! Si vous aimez les écran XL, c'est le 8+.
Si vous aimez le petit format doté d'un écran "petit" XL, c'est le X !
FaceID, soyons objectifs, est moins réactif que TouchID. FaceID ne m'a pas encore fait défaut.
Les deux smartphones ont exactement les même réglages :
True Tone désactivé, réglage couleur sur froid, BT désactivé, chargés tous les deux à 90%.
L'énorme plus du X, c'est son design absolument Fun, swag, magnifique !
Pour moi, la guerre entre l'iPhone X et l'iPhone 8+ n'aura pas lieu ! Deux magnifiques bêtes de courses...
Bref, j'hésite encore à garder mon 8+. Si je fais ce choix, c'est ma fille qui sera ravie de récupérer un... X.
Mais ce n'est pas encore fait !
Amitiés à tous...
Voir la pièce jointe 118962