Choisir un hybride

Et cet été j'ai l'intention de partir faire un Safari, j'ai besoin donc d'être bien armé !

si tu fais un safari, tu auras besoin du meilleur autofocus en terme de rapidité et de précision, ainsi que d'un grand zoom.
par conséquent, le nikon semble le plus indiqué, meilleur autofocus et et le zoom 30-110 est très bon.
 
si tu fais un safari, tu auras besoin du meilleur autofocus en terme de rapidité et de précision, ainsi que d'un grand zoom.
par conséquent, le nikon semble le plus indiqué, meilleur autofocus et et le zoom 30-110 est très bon.

Je lis de plus en plus de commentaire vantant le Sony Nex-7K... j'suis confus!:confused:
Tu penses vraiment que le V1 (nettement moins chère d'ailleurs) suis meilleur que le N7???
 
Je lis de plus en plus de commentaire vantant le Sony Nex-7K... j'suis confus!:confused:
Tu penses vraiment que le V1 (nettement moins chère d'ailleurs) suis meilleur que le N7???

ça dépend pour quelle utilisation.

sur sujet statique, le NEX est nickel, sur sujet mobile, le Nikon est clairement au-dessus.

mais le le NEX 7 a tendance à réclamer des objectifs très bons, donc très chers.
 
ça dépend pour quelle utilisation.

sur sujet statique, le NEX est nickel, sur sujet mobile, le Nikon est clairement au-dessus.

mais le le NEX 7 a tendance à réclamer des objectifs très bons, donc très chers.

Dis tu ne m'aide pas trop là!:hein:
J'ai besoin d'un appareil qui soit bon de jour comme de nuit, sur sujet mobile qu'immobile...
Je voudrai vu les prix être sur de faire non pas un bon mais bien le meilleur "investissement"

Honnêtement tu prendrai lequel des deux toi???
Avec quelle configuration? (je voudrai un très bon zoom...) dois-je investir également sur l'achat d'un zoom en plus???
 
J'ai besoin d'un appareil qui soit bon de jour comme de nuit, sur sujet mobile qu'immobile...
Je voudrai vu les prix être sur de faire non pas un bon mais bien le meilleur "investissement"

ben c'est un reflex alors qu'il te faut ! et un bon !
désolé mais faut pas rêver non d'un hybride aussi performant dans ces domaines qu'un D7000 ou un 7D.

perso je prendrais le nikon en double kit (30-90 et 30-110).
 
ben c'est un reflex alors qu'il te faut ! et un bon !
désolé mais faut pas rêver non d'un hybride aussi performant dans ces domaines qu'un D7000 ou un 7D.

perso je prendrais le nikon en double kit (30-90 et 30-110).

Mais si je prend un reflex je crains ne pas pouvoir être capable de savoir l'utiliser...:rose:
Tu en connais un qui soit "tout terrain" et qui ne nécessite pas d'avoir un bac+5 pour pouvoir l'utiliser correctement???:confused::confused::confused:

Pour ce qui est du double kit Nikon, tu veux dire que je devrais prendre en plus 2 objectifs en plus de celui fourni d'office?:heu:
 
Mais si je prend un reflex je crains ne pas pouvoir être capable de savoir l'utiliser...:rose:
Tu en connais un qui soit "tout terrain" et qui ne nécessite pas d'avoir un bac+5 pour pouvoir l'utiliser correctement???:confused::confused::confused:

Pour ce qui est du double kit Nikon, tu veux dire que je devrais prendre en plus 2 objectifs en plus de celui fourni d'office?:heu:

ben voilà pourquoi tu devrais prendre le V1, facile d'accès, bien plus que le sony.

en double kit ça veut dire cette config.
 
ben voilà pourquoi tu devrais prendre le V1, facile d'accès, bien plus que le sony.

en double kit ça veut dire cette config.

J'reste encore très confus...:confused:
Certain forum ne qualifie pas le V1 comme étant le meilleur Hybride absolu...(en existe t-il vraiment un?) Critique le manque de flash incorporé,la prise de vue en faible lumière, son poids trop lourd et son ergonomie...

Certain préfère le Sony nex 5/7...

Quoi choisir???:confused::mouais:
 
Certain forum ne qualifie pas le V1 comme étant le meilleur Hybride absolu...(en existe t-il vraiment un?)

en ce moment ce serait plutôt l'Olympus E-M5 le meilleur appareil sans miroir.
mais là encore en matière d'appareil photo c'est toujours un compromis en dehors des modèles pros.

Critique le manque de flash incorporé
bah nombre d'autres hybrides n'en ont pas (NEX 5N entre autres)

la prise de vue en faible lumière
clairement en dessous des capteurs plus grands comme ceux des Sony NEX ou de l'Olympus E-M5.

son poids trop lourd et son ergonomie...
là par contre c'est pas vraiment justifié car tous les hybrides souffrent au niveau ergonomie mais surtout les objectifs des Nikon 1 sont bien plus légers par rapport à leur concurrent grâce au capteur plus petit.

Certain préfère le Sony nex 5/7...

Quoi choisir???

si t'as le budget pour un NEX 7 regarde du côte de l'Olympus E-M5 car il déménage également. attention quand mêmes, les objectifs à longues focales sur les hybrides à capteur APS C sont quand même encombrants...

tout dépend du budget et de l'utilisation. le truc c'est qu'il y a plein de bons modèles désormais.
 
si t'as le budget pour un NEX 7 regarde du côte de l'Olympus E-M5 car il déménage également. attention quand mêmes, les objectifs à longues focales sur les hybrides à capteur APS C sont quand même encombrants...
tout dépend du budget et de l'utilisation. le truc c'est qu'il y a plein de bons modèles désormais.

Disons que si je suis sûre de faire "LE" bon investissement, je peux trouver le budget pour...
Mais comment en être si sûre?!
Même si je peux investir sur un reflex je craint ne pas être capable de bien pouvoir l'utiliser...
Donc j'en serais au final très frustré!:hein:
Penses-tu que le NEX7 soit au final supérieur(plus complet) au Nikon V1?
Il ne me reste pas beaucoup de temps pour me décider, je pars demain pour Hong Kong...
 
Même si je peux investir sur un reflex je craint ne pas être capable de bien pouvoir l'utiliser...
certains sont très simples d'emploi.

Penses-tu que le NEX7 soit au final supérieur(plus complet) au Nikon V1?
ça dépend de ce que tu veux !
mais le NEX 7 demande de très bonnes optiques genre le zeiss 24 mm ou le 50 mm pour donner sa pleine mesure.

A titre perso je ne suis pas sur de vouloir dépenser autant pour un hybride.
A mon avis un NEX 5N te suffirait et son écran tactile permet de choisir le point focus facilement, ce dont le NEX 7 est dépourvu (idem sur le V1).

mon top hybride perso actuel:
_Olympus E-M5
_NEX 5N
_Nikon V1
 
Dernière édition:
certains sont très simples d'emploi.1
Lequel par exemple?:mouais:

ça dépend de ce que tu veux !
Le meilleur pour pouvoir faire de magnifiques photos sans avoir fait un master en photographie!

mais le NEX 7 demande de très bonnes optiques genre le zeiss 24 mm ou le 50 mm pour donner ça pleine mesure.
c'est a dire l'ajout d'objectif supplémentaire?

A titre perso je ne suis pas sur de vouloir dépenser autant pour un hybride.
A mon avis un NEX 5N te suffirait et son écran tactile permet de choisir le point focus facilement, ce dont le NEX 7 est dépourvu (idem sur le V1).
Mais le NEX 5N n'a pas de flash incorporé...

mon top hybride perso actuel:
_Olympus E-M5
_NEX 5N
_Nikon V1
En quoi l'Olympus E-M5 est-il supérieur au NEX 5N???
Entre le NEX 5N et le Nikon V1 tu choisirai finalement le Sony 5N???(c'est pas ce que tu me disait auparavant!)
 
mon top hybride perso actuel:
_Olympus E-M5
_NEX 5N
_Nikon V1

J'ai actuellement un GF1 (avec le 20 mm, le 14-45 et le viseur) et j'étudie son changement dans les mois qui viennent. Mon choix est dans l'ordre Olympus OM-D E-M5 puis Nex 7, que je suis allé voir hier chez Sony.
J'ai demandé à ce que l'on me le montre avec l'objectif Zeiss SAL 1680Z. Mais j'ai trouvé la bague d'adaptation très (trop) grosse, et l'ensemble inesthétique.
Par contre, l'appareil est superbe, le viseur excellent, et la prise en main excellente. Et au pire je le prendrais avec le 18-55 d'origine, même si cet objectif ne possède pas la meilleure réputation.

Mais j'attends la mise en vente effective de l'Olympus avant de craquer probablement pour ce modèle. Avec notamment l'avantage de disposer de plus de choix d'objectifs.
 
Dernière édition:
Lequel par exemple?:mouais:

Nikon D3100/3200/5100 ou Canon 600D.

Le meilleur pour pouvoir faire de magnifiques photos sans avoir fait un master en photographie!

bah c'est toujours toi qui fait la photo pas l'appareil, toutefois un hybride a ses avantages parfois.

c'est a dire l'ajout d'objectif supplémentaire?

oui, m'enfin pour un paysage le 18-55 OSS se maintient encore sur le NEX 7.

En quoi l'Olympus E-M5 est-il supérieur au NEX 5N???

viseur électronique intégré, touch focus sur l'écran, autofocus encore plus rapide, stabilisateur intégré, double molette, gamme optique beaucoup plus large.

Entre le NEX 5N et le Nikon V1 tu choisirai finalement le Sony 5N???(c'est pas ce que tu me disait auparavant!)

tout dépend de l'utilisation ! si tu veux jouer avec la profondeur de champs: NEX 5N; si tu veux l'autofocus le plus rapide et meilleur sur les sujets mobiles: V1.
si tu veux la meilleure montée en ISO: NEX 5N; si tu veux le viseur intégré ou des optiques plus légères: V1.
 
Même si je peux investir sur un reflex je craint ne pas être capable de bien pouvoir l'utiliser...

La difficulté d'utilisation n'est pas lié au fait que ce soit un reflex ou un hybride. Une reflex peut être nettement plus simple à utiliser, d'ailleurs.


Sinon, sur le choix d'un hybride, je ne peux aujourd'hui qu'appuyer les propos relatifs au viseur : bien choisir en prenant en compte cet aspect fondamental (lorsqu'on a en fait un appareil principal).
 
la difficulté d'utilisation n'est pas lié au fait que ce soit un reflex ou un hybride. Une reflex peut être nettement plus simple à utiliser, d'ailleurs.


Sinon, sur le choix d'un hybride, je ne peux aujourd'hui qu'appuyer les propos relatifs au viseur : Bien choisir en prenant en compte cet aspect fondamental (lorsqu'on a en fait un appareil principal).

dans les 2 cas tu choisirai lequel toi alors???
 
viseur électronique intégré, touch focus sur l'écran, autofocus encore plus rapide, stabilisateur intégré, double molette, gamme optique beaucoup plus large.

maintenant vlà que tu me fait hésiter entre l'Olympus E-M5 et le Sony NEX 5N !!!:(
Quel objectif pour chacun tu conseil?:confused:

J'ai pas trouvé assez de tests/commentaires sur l'Olympus E-M5 pour me faire un idée plus précise...

Si le père Noël devait t'en apporter un, entre les 3 en compétitions tu prendrai l'Olympus E-M5???:mouais:
 
maintenant vlà que tu me fait hésiter entre l'Olympus E-M5 et le Sony NEX 5N !!!:(
Quel objectif pour chacun tu conseil?:confused:

pour l'Olympus le kit 14-42 moins cher mais pas moins bon...

pour le sony NEX 5N le 18-55 du kit mais surtout pas le 16 mm.

J'ai pas trouvé assez de tests/commentaires sur l'Olympus E-M5 pour me faire un idée plus précise...

normal il est très récent et même pas encore dispo chez nous.

Si le père Noël devait t'en apporter un, entre les 3 en compétitions tu prendrai l'Olympus E-M5???

sans hésiter, avec le 45 mm.
 
pour l'Olympus le kit 14-42 moins cher mais pas moins bon...

pour le sony NEX 5N le 18-55 du kit mais surtout pas le 16 mm.



normal il est très récent et même pas encore dispo chez nous.



sans hésiter, avec le 45 mm.

J'ai eu l'occasion d'avoir en main aujourd'hui:
le Nikon V1
le Sony Nex 5N
le Sony Nex 7

Et mon coeur semble flancher pour le Sony Nex 7!:love: (le 5N a l'air à côté d'être un jouet...)
Ferais-je "LE"bon choix en prenant le Nex 7 ???:confused:
Quelle objectif me conseilles-tu de prendre en plus? (le 18/55 du kit n'est pas très puissant...)