Choisir un hybride

Que penses-tu de l'objectif :
" EZ-M7530 M.Zuiko Digital 75 mm - 300 mm f/4.8-6.7 ED "?
Il est assez chère comme objectif mais apparemment c'est le meilleur!:mouais::confused:
tu penses qu'il est facile d'emplois?
J'ai pas trouvé de commentaire sur le lien que tu m'as proposé...

en tout cas merci pour ta gentillesse, toi au moins t'es sympa!:zen::rose:

Le panasonic 100-300est egalement tres apprecie.
 
Le panasonic 100-300est egalement tres apprecie.

Qu'est-ce qui justifie selon toi la différence de prix entre les 2?
Je veux être sur de faire le bon choix!
C'est la première fois que je me retrouve avec un joujou pareil entre les mains et j'espère que je vais pouvoir apprendre à le manier facilement très vite sans devoir prendre des cours...(j'ai toujours manié que des compacts...)
Les commentaires que j'ai pu lire sur "M.Zuiko" disait qu'il était facile d'emploi...:mouais:

A quoi peux bien me servir le filtre "uv"?:confused:
je vois que dans tous les sites ils le proposent en option...
 
Le filtre UV ca ne sert a rien a part proteger la lentille frontale de la poussiere.
Ok je ferai sans...

La facilite d'emploi ca ne veut rien non plus. Ce quicompte cest plutot la legerete et la luminosite ainsi que la vitesse de mise au point.
D'après ce que j'ai lu le " EZ-M7530 M.Zuiko Digital 75 mm - 300 mm f/4.8-6.7 ED "
semble très bon! Es-tu toi aussi de cet avis?
 
Bonjour à tous, je relance la discussion sur les hybrides.
Je voudrais investir dans un APN de qualité qui me permettent de choisir mes réglages, de faire des photos de qualité (plutôt en extérieur, utilisation en voyage).
Je souhaite également pour faire des films de bonne qualité (pour montage) et un encombrement réduit.

En prenant en compte tous ces facteurs, je me limite à des APN Sony (sans être spécialement une adepte de la marque à la base).

Pourriez-vous me dire si vous voyiez une grosse différence entre ces 3 appareils? (mis à part le fait de ne pas pouvoir changer d'objectif sur le RX) ?

Merci d'avance pour vos conseils! :zen:
 
Je souhaite également pour faire des films de bonne qualité (pour montage) et un encombrement réduit.

pour la vidéo tu peux éliminer le NEX 5N dont le temps de capture est limité à cause de chaleur dégagé par le capteur en vidéo.

le RX100 ne connaît pas ce souci et il est très apprécié en vidéo. idem pour les Nikon 1, considérés meilleurs que les NEX en vidéo.

Je voudrais investir dans un APN de qualité qui me permettent de choisir mes réglages, de faire des photos de qualité (plutôt en extérieur, utilisation en voyage).

prends un RX100, il correspond tout-à-fait à ça. et le capteur fait des merveilles pour sa taille.
 
Mon conseil pour avoir fait de gros tests c'est le Panasonic Lumix GX1.
Sans hésitations.
Photos au top et vidéo ultra propre (Je réalise avec)
J'avais un complet EOS 7D avec 5000€ de cailloux avec j'ai tout revendu pour ne garder que ce GX1. En plus avec le micro 4/3 motorisé il est ultra compact.
J'en avait marre d eme trimbaler 10 tonnes de matos pour le boulot ou les vacances.
 
Bon appareil micro 4/3 mais ce qui m'a le plus gêné:
Pas de viseur optique (je m'en sers de plus en plus sur mon X10 !
Zoom de base 3 fois et peu lumineux et surtout électrique (quel bonheur le zoom manuel à bague!)
Le prix n'est pas le même non plus...
 
Pas faux Mais :
Viseur optique en option et bien placé (ergonomiquement car niveau prix c'est pas le qualificatif adapté…)
Pour ce qui est de l'objectif tu peux prendre un modèle manuel moins cher plus… manuel mais par contre plus encombrant (Comme l'idée de départ c'est de ne pas être trop encombrant…)
Au niveau prix il a du bien baisser depuis janvier date de mon achat.
Et puis la finition des Pana est vraiment top niveau.
 
Pour vous aider à faire votre choix parmi les hybrides :D

[YOUTUBE]LO7rxitFLZg[/YOUTUBE]
 
  • J’aime
Réactions: yvos
bonjour,

je suis toute nouvelles sur le forum, site, etc :)

je vais bientôt fêter mes 30 ans et comme cadeaux j'ai "demandé" un appareil hybride, mais lequel??? :confused:

ceux qui me tenter les plus sont:

olympus E-PL5

olympus E-PM2

nikon 1

lumix Gx1

lumix G5

sachant que je ne suis pas pro de la photo, mais je compte l’être! j'aimerais me mettre a fond, je me suis déjà renseigner pour faire des stages photos, etc. :love:
donc il me faut un appareil que fasse des bonnes photos (dsl mais je connais pas les termes techniques pour le moment), belles videos aussi, car nous faisons beaucoup des videos avec l'appareil. budget mois de 1000€.



les olympes m'avaient seduit car pour 800€ (et des poussieres) il ont le kit double, donc c'est très interessant.

merci beaucoup par avance!!! :D:D
 
Pourquoi un hybride?
Si tu veux vraiment te mettre serieusement a la photo, un bon gros reflexe a l'ancienne (40D ou 5D) avec des qq optiques fixes (50/1.8 pour 100E neuf) te fera l'affaire.

Je laisse la parole aux pro d'hybrides qui te conseilleront tres bien, mais perso je n'ai jamais accroche...
 
Pourquoi un hybride?
Si tu veux vraiment te mettre serieusement a la photo, un bon gros reflexe a l'ancienne (40D ou 5D) avec des qq optiques fixes (50/1.8 pour 100E neuf) te fera l'affaire.

car j'aimerais au meme temps quelque chose facile a transporter, sur tout que mon mari veut rien savoir d'un gros appareil, ça m'embete pas a moi, mais vu que celui qui vas me l'offrir :siffle:
merci quand meme!!