Choisir un hybride

Ferais-je "LE"bon choix en prenant le Nex 7 ???

ça fait partie des meilleurs hybrides.

(le 5N a l'air à côté d'être un jouet...)

personne n'y prête attention, voilà une grande qualité dans certaines situations.
et le capteur est franchement excellent.

Quelle objectif me conseilles-tu de prendre en plus? (le 18/55 du kit n'est pas très puissant...)

ça dépend des tes besoins.
en qualité il faut regarder du côté du 50 mm OSS f1.8 et du nouveau sigma 19 mm f2.8.
si tu veux plus long il faudra prendre le 55-210 OSS.
 
ça fait partie des meilleurs hybrides.
Me v'là rassuré!
Ici je peux faire une économie d'environ 200€ et donc il va falloir que je me décide...

personne n'y prête attention, voilà une grande qualité dans certaines situations.
et le capteur est franchement excellent.
En fait il avait l'air moins solide et plus "plastic" que le NEX7 mais comme on dit:
"l'air ne fait pas la chanson"!

ça dépend des tes besoins.
en qualité il faut regarder du côté du 50 mm OSS f1.8 et du nouveau sigma 19 mm f2.8.
si tu veux plus long il faudra prendre le 55-210 OSS.

En fait j'en voudrais un qui ait un zoom super puissant (je rêve déjà à un futur safari ;-) )et qui me permette d'avoir une excellente qualité, parce que celui du kit ne l'est vraiment pas...
 
En fait j'en voudrais un qui ait un zoom super puissant (je rêve déjà à un futur safari ;-) )et qui me permette d'avoir une excellente qualité


il n'y a pas d'objectifs dispo sur les NEX en télé zoom mis à part le 18-200 et le 55-210.
mais tu peux toujours acheter l'adapateur Alpha qui fait l'autofocus pour y mettre cet objectif.
 
il n'y a pas d'objectifs dispo sur les NEX en télé zoom mis à part le 18-200 et le 55-210.
mais tu peux toujours acheter l'adapateur Alpha qui fait l'autofocus pour y mettre cet objectif.

Mais je vaia devoir débourser près de 2500€ pour pouvoir avoir la possibilité de prendre des photos éloignées?! mais ça me semble de la folie!!!
Je pensais naïvement qu'avec ce genre d'appareil on pouvait y adapter tout les zooms souhaite' sans avoir recour a' un adaptateur hors de prix"!!!
 
Mais je vaia devoir débourser près de 2500€ pour pouvoir avoir la possibilité de prendre des photos éloignées?! mais ça me semble de la folie!!!

je suis bien d'accord. mais il y a le 55-210 OSS pas cher mais difficilement trouvable.

Je pensais naïvement qu'avec ce genre d'appareil on pouvait y adapter tout les zooms souhaite' sans avoir recour a' un adaptateur hors de prix"!!!

ah ben non ! on ne peut monter que les objectifs pour NEX ou Alpha en ayant l'autofocus, mais dans ce dernier cas il faut l'adaptateur mentionné plus haut.
 
ah ben non ! on ne peut monter que les objectifs pour NEX ou Alpha en ayant l'autofocus, mais dans ce dernier cas il faut l'adaptateur mentionné plus haut.
La bague en question est énorme et défigure complètement l'appareil. Et on perd tout automatisme sauf erreur de ma part ?
 
je suis bien d'accord. mais il y a le 55-210 OSS pas cher mais difficilement trouvable.



ah ben non ! on ne peut monter que les objectifs pour NEX ou Alpha en ayant l'autofocus, mais dans ce dernier cas il faut l'adaptateur mentionné plus haut.

J'suis toujours de plus en plus confus....:hein:
je m'étais décidé d'aller cet apres-midi m'acheter mon hybride tant désiré...
A Hong kong où j'y suis pour le week-end le Sony Nex 7 à un succes montre, il est presque en rupture de stock partout...
Je l'ai eu à nouveau en main et effectivement c'est un très beau bijou...:rose:
Mais je suis resté très déçu de son zoom. J'ai donc demandé à pouvoir l'essayer avec cette fameuse bague qui sert d'adaptateur au super zoom 70-300mm que tu m'avais conseillé....:mouais:
Effectivement le zoom est bien meilleur mais le problème c'est qu'il faut être deux pour pouvoir tenir l'appareil ainsi équipé! :eek:
L'objectif et son adaptateur pèse 5 fois plus lourd que l'appareil lui même!!! (sans parler du prix total de l'ensemble ainsi formé!!!)
Cela m'a tout de suite refroidi... Cet appareil n'est pas du tout fait pour avoir un autre objectif que celui vendu dans le kit le 18-55 .

J'ai également pu avoir en main le nouveau Olympus E-M5 mais lui aussi a un aspect très "plastic"... Le vendeur lui me conseillait de prendre le Sony sans hésiter me disant qu'il avait un capteur plus grand (ou en tout cas quelque chose de plus grand que l'Olympus) je suis repartis du shop confus et surtout bredouille sans aucun hybride en poche...

Help!:confused::confused::confused:
 
J'suis toujours de plus en plus confus....:hein:
je m'étais décidé d'aller cet apres-midi m'acheter mon hybride tant désiré...
A Hong kong où j'y suis pour le week-end le Sony Nex 7 à un succes montre, il est presque en rupture de stock partout...
Je l'ai eu à nouveau en main et effectivement c'est un très beau bijou...:rose:
Mais je suis resté très déçu de son zoom. J'ai donc demandé à pouvoir l'essayer avec cette fameuse bague qui sert d'adaptateur au super zoom 70-300mm que tu m'avais conseillé....:mouais:
Effectivement le zoom est bien meilleur mais le problème c'est qu'il faut être deux pour pouvoir tenir l'appareil ainsi équipé! :eek:
L'objectif et son adaptateur pèse 5 fois plus lourd que l'appareil lui même!!! (sans parler du prix total de l'ensemble ainsi formé!!!)
Cela m'a tout de suite refroidi... Cet appareil n'est pas du tout fait pour avoir un autre objectif que celui vendu dans le kit le 18-55 .

J'ai également pu avoir en main le nouveau Olympus E-M5 mais lui aussi a un aspect très "plastic"... Le vendeur lui me conseillait de prendre le Sony sans hésiter me disant qu'il avait un capteur plus grand (ou en tout cas quelque chose de plus grand que l'Olympus) je suis repartis du shop confus et surtout bredouille sans aucun hybride en poche...

Help!:confused::confused::confused:
Pour moi, c'est décidé, j'attends la mise en vente de l'Olympus (bien qu'il soit en stock sur Amazon Deutschland), malgré la séduction du NX 7 qui est le seul des 'possibles' ayant un aspect superbe et qui m'a fait hésiter longtemps.
Mais pour les objectifs, c'est vraiment galère…

Le plus de l'Olympus réside dans le grand choix d'objectifs (voir liste ici : http://www.forum-olympus-france.com/forum/topic/3270-liste-des-objectifs-micro-43/).
Je le prendrai avec l'objectif fourni en kit, un 12-50 3.5-6.3, peu lumineux en zoom maxi, mais qui d'après les tests n'est pas si mauvais. De plus, j'utilise peu le zoom, et si je le fais, c'est en extérieur et en bonne condition de luminosité.
Ce 12-50 propose une position macro, une motorisation débrayable permettant, lorsque je n'aurai pas ma caméra (une Sony CX 700) de faire éventuellement des captures vidéo.

Par ailleurs, possédant actuellement un GF1 avec un 14-42 et le pancake 20 mm 1,7. Je conserverai ce dernier qui est vraiment excellent et très lumineux et directement adaptable sur l'OM-D.

Ensuite, je verrai, mais je n'aurai pas, je pense, le sentiment d'être limité comme ce serait le cas avec le Sony.
 
L'objectif et son adaptateur pèse 5 fois plus lourd que l'appareil lui même!!! (sans parler du prix total de l'ensemble ainsi formé!!!)
Cela m'a tout de suite refroidi... Cet appareil n'est pas du tout fait pour avoir un autre objectif que celui vendu dans le kit le 18-55 .

c'est tout le problème du capteur APS C du NEX 7 qui limite la compacité des télézoom.
le NEX 7 est très bien avec le 24 mm et le 50 mm NEX.

le Sony sans hésiter me disant qu'il avait un capteur plus grand (ou en tout cas quelque chose de plus grand que l'Olympus) je suis repartis du shop confus et surtout bredouille sans aucun hybride en poche...

oui mais tu le paies en terme d'encombrement des zoom.
perso si j'avais les moyens je prendrais l'Olympus E-M5 avec le 14-42 + le 45 mm Olympus.
autre test flatteur ici. ce n'est pas le dernier je pense, l'énorme point fort de l'Olympus, l'autofocus super rapide pour un hybride.
 
c'est tout le problème du capteur APS C du NEX 7 qui limite la compacité des télézoom.
le NEX 7 est très bien avec le 24 mm et le 50 mm NEX.



oui mais tu le paies en terme d'encombrement des zoom.
perso si j'avais les moyens je prendrais l'Olympus E-M5 avec le 14-42 + le 45 mm Olympus.
autre test flatteur ici. ce n'est pas le dernier je pense, l'énorme point fort de l'Olympus, l'autofocus super rapide pour un hybride.

Mais à ton avis pourquoi le vendeur insistait pour me dire que le Sony NEX 7 valait mieux que l'Olympus E-M5??? Tu penses qu'il avait des intérêts à vendre plus de Sony?
Pour ce qui est du zoom l'Olympus E-M5 est-il meilleur ?(plus puissant)
Pourrais-tu me monter le "kit idéal" (comme tu l'as fait pour les autres...) c'est plus simple pour moi de communiquer avec les Chinois par le biais d'images....;)
 
c'est tout le problème du capteur APS C du NEX 7 qui limite la compacité des télézoom.
le NEX 7 est très bien avec le 24 mm et le 50 mm NEX.

perso si j'avais les moyens je prendrais l'Olympus E-M5 avec le 14-42 + le 45 mm Olympus.
autre test flatteur ici. ce n'est pas le dernier je pense, l'énorme point fort de l'Olympus, l'autofocus super rapide pour un hybride.

Pour ce qui est de l'Olympus (à Hong Kong il est déjà en rupture de stock!),
Le kit est muni d'un objectif 12-50 (le 14-42 le vendeur m'a dit qu'il s'agissait de l'ancien modèle...) il me conseille de prendre en plus non pas un objectif 45mm(celui que tu me conseilles) qui est selon lui plus adapté pour les portraits, mais bien de l'équiper
d'un objectif 40-150 bien meilleur toujours selon ses dires... (il m'a également proposé un 75-300 qui serait un super zoom mais bien trop chère!)
Pour ce qui est du prix, ici l'Olympus coûte +/- pareil que le Sony NEX7 (alors qu'en Europe la différence entre les deux est bien plus élevé, l'Olympus coûte plus de 500€ de plus que le NEX7)
Mais l'Olympus n'a pas de flash intégré et n'a pas non plus l'option de cadrage panoramique...
Quand penses-tu???
 
Le kit est muni d'un objectif 12-50 (le 14-42 le vendeur m'a dit qu'il s'agissait de l'ancien modèle...) il me conseille de prendre en plus non pas un objectif 45mm(celui que tu me conseilles) qui est selon lui plus adapté pour les portraits, mais bien de l'équiper
d'un objectif 40-150 bien meilleur toujours selon ses dires... (il m'a également proposé un 75-300 qui serait un super zoom mais bien trop chère!)

aux USA l'E-M5 est également proposé avec le zoom 14-42, le tout moins cher et le 14-42 n'est pas moins bon... ailleurs je ne connais les configurations proposées en kit.
oui le 40-150 est très bien en utilisation générale. mais ça dépend de ce qu'on veut faire.

Mais l'Olympus n'a pas de flash intégré et n'a pas non plus l'option de cadrage panoramique...
Quand penses-tu???

oui mais le viseur électronique de l'Olympus est un peu meilleur au niveau du constraste et du rendu des couleurs. et pour moi ce qui compte le plus c'est la réactivité de la mise au point et la compacité pour un hybride.

pour moi le sony n'est pas adapté aux longues focales, son encombrement devient alors celui d'un reflex.

Mais à ton avis pourquoi le vendeur insistait pour me dire que le Sony NEX 7 valait mieux que l'Olympus E-M5??? Tu penses qu'il avait des intérêts à vendre plus de Sony?

l'Olympus fait un carton, et donc si il n'en a plus à vendre il va te proposer le sony.
 
l'Olympus fait un carton, et donc si il n'en a plus à vendre il va te proposer le sony.

Ca y est j'ai franchit le pas!!!
Après avoir cherché pendant une semaine partout comme un fou (il est en rupture de stock partout à Hong Kong) je me suis enfin décidé de m'offrir l'Olympus EM-5!(j'ai trouvé le dernier disponible à l'aéroport...) Et ce gràce à tes conseils:up: (j'espère que je ne vais pas le regretter...:mouais:;) )
Le seul "hic" c'est que maintenant je me retrouve avec un joujou que je ne sais pas utiliser et sans mode d'emplois en français (chinois/anglais):confused::hein: (tu penses que je vais pouvoir en demander un en français???)

Je voulais également l'équiper d'un zoom 40/150 mais il n'avait plus que la version argenté et moi c'est le noir que je voulais...:rose:
J'ai encore une escale et donc un aéroport encore à faire et je ne désespère pas de le trouver cet objectif noir!:rateau:
 
Me v'là équipé de mon E-M5...
Quel Zoom assez puissant devrais-je prendre en plus de celui que j'ai reçu en kit le 12/50?
On m'avait conseillé de prendre un zoom 40/150 Penses-tu qu'il soit assez bon/puissant ???
(je compte partir prochainement faire un Safari...)

Merci pour tes précieux conseilles!:zen:
 
Eh dis donc, tu sais pas te prendre par la main un petit peu ? T'as un cerveau, non ? Surtout que c'est pas comme si tu étais devant un dilemme cornélien, il n'y a qu'un choix possible.
 
tu trouveras de quoi t'aider ici.

Que penses-tu de l'objectif :
" EZ-M7530 M.Zuiko Digital 75 mm - 300 mm f/4.8-6.7 ED "?
Il est assez chère comme objectif mais apparemment c'est le meilleur!:mouais::confused:
tu penses qu'il est facile d'emplois?
J'ai pas trouvé de commentaire sur le lien que tu m'as proposé...

en tout cas merci pour ta gentillesse, toi au moins t'es sympa!:zen::rose: