Je ne souhaite pas partir dans une longue explication à rallonge, mais pour moi le prix du mac est effectivement terriblement injustifié, et l'impossibilité de le faire updater est totalement ingérable pour moi financièrement parlant...
J'ai changé le processeur, la ram, le disque optique, le disque dur de mon mini, c'est pas de l'update ? Bon le chipset graphique je peux pas, dommage, c'est le seul truc qui va me faire changer de mac, mais bon, il a déjà 5 ans, je l'ai payé 500 ...
Moi j'ai demandé à mon revendeur mac s'il pouvait pas me modifier ma carte graphique indépendamment du reste du mac et c'est impossible: c'est pour moi totalement inacceptable...
Sur quoi ? Un imac ? Un macbook ? Tu crois que tu peux le faire plus sur un portable PC ?
Mais oui c'est pas aussi simple que sur une tour PC, quand on sait faire, et le macpro est trop cher. Avant on pouvait avoir une tour mac pour 1100 , là on pouvait upgrader autant qu'une tour PC, mettre 4 DD en interne, rajouter des cartes, mais ça n'est plus possible. Cependant moi le mac mini me va très bien et ne pas prendre en considération dans le prix tous les petits et gros plus d'apple comme le faible encombrement, le design, le clavier rétro-éclairé, c'est un peu ridicule comme je l'ai déjà dit.
Y a pas d'équivalent de l'imac ou du mac mini, les constructeurs qui s'y essayent sortent des bouses immondes.
Après si y a vraiment que l'OS qui t'intéresse, fallait effectivement te prendre un hakintosh.
Pour moi c'est pas une question de prix psychologique (pas plus qu'ailleurs), mais quand je regarde ce qu'on a pour 1150 avec un imac, 600 avec un mini, que je regarde les PC, bah je me dis que je suis pas lésé du tout. Quand bien même je me dirais que je suis lésé, bah je serai bien débile de continuer à acheter apple alors.