Et là, tu ne devineras jamais...

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Vous n'y êtes pas du tout, mais alors pas du tout du tout... Comme c'est souvent le cas, la réalité est pourtant fort simple.

Comme je vous le racontais, le train s'était arrêté une vingtaine de minutes dans une petite bourgade. Cette halte prolongée me sembla curieuse, mais je n'y prêtai pas plus d'attention que cela. Ce que j'ignorais alors et que je n'allais pas tarder à découvrir à mes dépens, c'est qu'à cet endroit le train se divisait en deux. Une partie se dirigeait vers Chichester où se trouvait notre pension, et l'autre... L'autre non. Aussi, vous imaginez ma surprise quand, arrivé au terminus, je descendis sur le quai de la gare de Brighton.

Je fus alors d'un flegme qui aurait fait la fierté de n'importe quel Anglais. Bien loin de paniquer, je regardai les horaires affichés au mur, en quête d'un autre train susceptible de m'amener enfin à la destination voulue, et y trouvai mon bonheur. Par chance, il ne me faudrait attendre qu'une petite demi-heure avant qu'un train pour Chichester se présente. Je décidai donc d'occuper ce bref laps de temps en téléphonant à la pension où, j'en étais sûr, Christophe se morfondait en mon absence. Or, erreur impardonnable, je n'avais pas sur moi le précieux numéro. Je fis alors ce que quiconque fait en pareil cas dans un pays civilisé : je téléphonai aux renseignements.

Il y a fort à parier qu'aujourd'hui encore une opératrice en fin de carrière fait marrer ses collègues de bureau en leur racontant le coup de fil du frenchie de Brighton. Car n'ayant pas sur moi de quoi prendre des notes, deuxième erreur, je lui fis répéter une bonne vingtaine de fois le numéro, chaque fois plus lentement que la fois précédente, de manière à le mémoriser avant de raccrocher. Elle fut tout à fait charmante et compréhensive et, en me souvenant de cet appel désespéré, je mesure combien il était agréable d'avoir à faire à une personne plutôt qu'à une machine comme c'est à présent le cas. On a beau dire, l'être humain a parfois du bon.

Quand nous eûmes terminé, je téléphonai aussitôt à Christophe. On décrocha et une voix féminine me répondit. Je reconnus aussitôt la pensionnaire écossaise dont j'ai plus haut vanté la chevelure. Perdant toute contenance et ne sachant trop que lui dire, je lui baragouinais : "Here is Xavier", espérant qu'elle me reconnaîtrait. Et là, vous ne devinerez jamais...

Là elle te dit : "Oh Xavier ! I was so worried about you... I didn't dare say it before but... I love you !" :D :D :p

Les Bobbies étaient déjà la pension, près à remuer la campagne à la recherche de ton corps, elle était donc morte d'inquiètude !

Ou alors tu t'es planté de numéro et tu avais cru tomber sur elle

:D

Elle n'était pas amoureuse de moi (ce dont je ne peux que me féliciter) et je ne m'étais pas trompé de numéro (après le cirque avec les renseignements, c'est vrai que ça aurait pu être comique). Personne n'avait prévenu la police, mais ça, je pouvais bien m'y attendre : je peux crever la gueule ouverte, y'en aura pas un pour bouger. :D

DocEvil a dit:
Quand nous eûmes terminé, je téléphonai aussitôt à Christophe. On décrocha et une voix féminine me répondit. Je reconnus aussitôt la pensionnaire écossaise dont j'ai plus haut vanté la chevelure. Perdant toute contenance et ne sachant trop que lui dire, je lui baragouinais : "Here is Xavier", espérant qu'elle me reconnaîtrait. Et là, vous ne devinerez jamais...

Et là elle te répond:
"- Xavier? What are you doing? I told you this line was not safe. They might hear us... Quick go the public phone on Rege... *Bruit sourd* NO! What are you...biiip... biiip... biiip..."

Ou bien:
"- Xa... oh... uh yes I'd like some vinegar on my fish. Darling, I'm ordering some fish'n'chips. Would you like some? No? Fine. Can you prepare the tea please? ... Xavier I told you never to call home when my husband is around!"

Ou tout simplement...
... elle t'a raccroché au nez croyant à une blague et tu n'avais plus de monnaie...

Mais en fait je crois plutôt à cette hypothèse:
"- Xavier? Yes he is here, do you want to talk to him?"
*Musique connue*

A.

Adrienhb a dit:
Mais en fait je crois plutôt à cette hypothèse:
"- Xavier? Yes he is here, do you want to talk to him?"

Et c'est quasiment ce qui s'est passé ! :D

Ayant dû traduire mon anglais approximatif par "Is Xavier here?", elle posa le combiné et se mit à hurler "Xavier! Xavier!" dans toute la maison... Quand elle revint, navrée, me prévenir de mon absence, je lui lançai un "Christopher!" désespéré. Aussitôt, elle alla trouver mon ami qui, comme je m'en doutais, m'attendait avec inquiétude. Pour finir, je pris donc le train qui allait à Chichester où j'arrivai avec près de trois heures de retard...

Bravo Adrien et, si tu le souhaites, à toi la main. :up:

la voisine avait charclé elle même le lapin pour le bouffer et a eu peur d'avoir perdu son repas ? :o :D

Roberto Vendez a dit:
T
Or quelques années après l'avoir entendue on me l'a raconté, déformée (un chat à la place du lapin), et le type la tenait d'un copain d'un copain...
Je pense donc qu'elle est partie des Charentes, qu'elle a voyagé un bout de temps avant de me revenir sous un autre visage...

Ouais c'est un grand classique. T'es sur c'est (était?) pas un gros mytho ton pote? :mouais:

En gros la lapin avait ete tué par un renard (un chat, une belette, un AMX 30...). Sa pov' môman éplorée l'avait enterré au fond du jardin mais n'avait pas eu le temps de nettoyer le clapier. Le con de clebard du voisin déterre le lapinou pour le montrer fiérement a son mai-maitre. Celui-ci néttoie le rongeur et le remet dans sa cage. En rentrant la môman du lapinou convulse en consatant qu'elle habite a coté d'un famille de profanateurs de sépultures...

Roberto Vendez a dit:
...Bardée de prix, une sorte de Miss France© des Lapines.
Voyez ?
:love: :D:D:D
...

Ouais j'vois bien ouais ! :rolleyes: :siffle: :D

Pas de problème, j'attendais moi .... mais il doit être en train de faire une reconstitution de cette épisode !

Bon tu la sors ton histoire ?????

Tu sais bien que la science avance à tâton.... :D

Statut
Ce sujet est fermé.