Imac 27 Retina

Déjà sur place, j'irais leur faire une démonstration en ligne d'une commande passée sur le site officiel en leur faisant remarquer la date de livraison proposée par le site Apple (y'a pas d'entourloupe, les délais sont quasiment toujours respectés).

Ensuite, leur demander ce qu'ils en pensent et s'il est normal, avec justificatif de leur part, d'attendre aussi longtemps en passant par eux ? M'est avis qu'ils ne vont pas aimer, mais perso j'irais jusqu'au bout de cette démarche en demandant fermement, mais gentiment, à avoir des explications d'un responsable, pas un subalterne, mais du directeur du magasin.

Généralement ça jette un froid, leurs fesses se serrent, on n'entend plus grand monde parler, mais ils peuvent faute d'arguments, proposer un geste commercial pour la gêne occasionnée. :zen:

Quand j'ai hausse le ton ils m'ont proposé de me rembourser si je ne voulais plus attendre...
Apparemment ils attendent l'envoi... Mais bon... La configue que j'ai prit est plus sur leur site et quand j'ai demandé a un conseiller pourquoi il m'a dit qu'ils en avaient plus en stock :D LoL ha bon? xD
Je vais attendre lundi gros Max et si j'ai pas de nouvelles d'ici la je vais monter au créneau sévère... :)

Il faut aller dans le magasin et innocemment amener un vendeur à aller sur le site officiel Apple et c'est à ce moment là qu'il faut que tu sortes tes arguments, vu qu'ils n'en ont pas, ça va commencer à coincer, surtout le vendeur.

De plus, s'il y a un peu de monde, ils ont une image de marque à défendre, ils ne tiendront pas trop longtemps à ce que ça dérape. Il se peut qu'ils proposent quelque chose, mais ce genre de truc est à faire dans le magasin. Au téléphone, c'est impersonnel et si tu n'es pas content, ils te demandent si tu veux annuler ta commande (ce qui s'est passé pour toi).

Je ne suis pas fourbe, mais il faut apprendre à être parfois un peu malin, c'est marrant de voir la tête déconfite de certains vendeurs qui pensent tout connaitre. :zen:

Hehe je sais bien c'est exactement ce que j'ai fait...
Mais mis appart hausser les épaules ils ont rien dit....
On a aucune info on attend comme vous c'est de la faute d'Apple aucun de nos magasins n'a été livré etc.... O.O
J'ai u beau leur dire ba moi je fait quoi dans ce cas la? Ba ou vous patientez vous inquiétez pas votre Mac est bien réserve etc.... Mais la faute a Apple ils nous livrent pas etc.... '.'

Bah oui il suffit à l'employé fnac de renvoyer la faute sur Apple, c'est pas dur a esquiver, hein...

ba ouai c'est sur...
maintenant ça me ferais chier d'annuler tout si en fait il arrive bientot ...
c'est vraiment saoulant !!

:(:(:(
oui j'avais une réduc c'est pour ca...
160E en moins ça me faisait le 16Go de RAM pour 32E c'étais pas mal ^^
Tu aurais pris le 8 Go et t'aurais acheté ta RAM à côté, t'aurais été encore plus gagnant : tu aurais eu 24 Go dans ta machine qui t'aurait coûté moins cher que celle que tu as prise avec 16. Ne JAMAIS acheter la RAM avec l'iMac...

le problème pour la Fnac,Boulanger et autres c'est qu'Apple fait passer ses clients directs avant ses distributeurs quand le stock est abondant pas de problème par contre pour les nouveaux produits pour lesquels les chaines de montage ne sont pas optimisées ça coince
chez Apple ils préfèrent les clients directs aux autres et ça les arrangent que les distributeurs se fassent engueuler par leurs clients la prochaine fois ils iront chez Apple

c'est pas con en soit :D
mais du coup je suis coincé la... ça fait un mois que j'attend alors est-ce que ça vaut le coup que j'annule tout et que je prenne chez AS direct? ou j'attend pke en principe d'un jour a l'autre ça devrait arriver... en principe... :confused:

Ha ha c'est le fameux dilemme classique : vu que j'ai déjà considérablement investi dans l'attente, est ce que je continue sur cette voie ou est ce que je trouve une autre solution...

Personnellement je ferai un gros doigt a la Fnac et annulerais. Mais c'est personnel et en plus je déteste la Fnac. En plus ça me ferait bien chier d'aller les voir eux pour faire marcher une garantie la deuxième année, si j'ai une panne, sachant qu'ils vont prendre l'appareil et que ça peut prendre plusieurs semaines...

Ha ha c'est le fameux dilemme classique : vu que j'ai déjà considérablement investi dans l'attente, est ce que je continue sur cette voie ou est ce que je trouve une autre solution...

Personnellement je ferai un gros doigt a la Fnac et annulerais. Mais c'est personnel et en plus je déteste la Fnac. En plus ça me ferait bien chier d'aller les voir eux pour faire marcher une garantie la deuxième année, si j'ai une panne, sachant qu'ils vont prendre l'appareil et que ça peut prendre plusieurs semaines...

ça m'aide pas :mad: xD

Je sais pas pour vous en Europe mais ici au Canada (Québec), le délai de shipping est de 1 à 3 jours depuis la Californie. Ensuite, on attend jusqu'à 5 jours ouvrables pour la réception. Donc, en moyenne, de 7 à 10 jours au total.

je viens de les appeler,
apple aurait envoyé un mail disant qu'ils allaient les envoyer courant janvier...
ça m'aide encore moins :mouais:

ba sincèrement ils m'auraient dit non on a toujours aucune nouvelle j'aurais demandé a etre remboursé direct...
maintenant je me dit que si je me fait rembourser,
entre le temps ou ma carte sera recrédité (malheureusement j'ai pas encore 3000E a dépenser la dedans ^^) ou je pourrais voir avec ma banque pour augmenter le plafond (sachant que ce serais pas avant mardi minimum... et ensuite le temps de passer la commande et d'etre livré... on sera quasi au 20 janvier donc...
je ne sait pas :D

Il faut trancher sachant que ça va mettre du temps.

L'avantage c'est que tu seras super content une fois le Mac reçu ça va être un truc de malade.

Et d'autre part tu ne reviendras pas a la fnac...

Et il faut savoir trancher et prendre des décisions radicales dans la vie parfois lol

Dernière édition:
xD oui c'est sur :D
je pense que je vais encore attendre un petit peut...
je me dit que fin de semaine prochaine on sera déja le 18 donc ca va aller vite je pense...
et ça va faire 3 ans que j'attend de pouvoir passer a Mac alors 1 semaine de plus... :rateau:
même si ça me tue car tous les jours j'imagine comment ce sera de le déballer, de l'allumer pour la première fois tout ça :p
j'ai déjà préparé mon bureau et tout il manque plus que la bête :love:

patience est mère de sûreté :o

Ce n'est quand même pas normal d'attendre plus d'un mois alors que Apple le livre en moins d'une semaine. :rolleyes:

Ce n'est quand même pas normal d'attendre plus d'un mois alors que Apple le livre en moins d'une semaine. :rolleyes:
Les Retina, en une semaine, t'es sûr ?

Après, pareil, j'achèterais jamais un Mac à la FNAC....

je sais bien :rose:
mais bon imaginons que j'annule et que pour x ou y raisons apple ai du retard aussi...
je serais bien rendu !
sachant que bon, meme sur le site de mac gé dans la catégorie commande,
il est bien précisé "qu'Il faut compter une semaine entre la Chine et la Hollande puis entre 1 et 3 jours entre la Hollande et la France en moyenne"
donc a 1 ou 2 jours prets maintenant... je suis pas sur que ce serait si judicieux que ça ^^
bien évidemment si le fameux mail comme quoi apple prévoirait de les envoyer "courant janvier" étais fake ce serait atrossissime... mais bon je vois pas pourquoi la fnac mentirait à ce sujet...
sachant qu'ils m'ont bien dit que c'étais tout a fait mon droit detre remboursé vu que les délais n'étais pas honorés... donc je pense pas que ce soit de la mauvaise fois...
enfin j'espère :siffle:

après voila, j'ai choisi la fnac car proche de chez moi, livraison en magasin, j'avais une réduction... j'ai acheté chez eux mon air 2 et mon MB air avec aucun soucis de produit ou livraison donc voila...
je pense que comme dit plus haut apple privilégie aussi ses clients directs... je vois pas pourquoi la FNAC aurait intérêt à rallonger les délais...

Dernière édition: