Non, je ne suis pas photographe. Je faisais des photos, au fond sans vraiment regarder. Puis j'ai appris un peu aimer à laisser mon regard se perdre au travers du viseur de mon réflex. Pas uniquement pour montrer ce que je vois. Mais pour essayer de transmettre ce que je ressens, à un moment précis. Parfois un peu mieux que d'autres. Et parfois, ça fait mouche.
Ce fil m'a fait pensé à une expo que j'ai vu il y a deux semaines au Musée de l'Elysée à Lausanne. Tous photographes!
Si vous passez dans le coin, cette expo mérite qu'on y fasse un saut.
Ce fil m'a fait pensé à une expo que j'ai vu il y a deux semaines au Musée de l'Elysée à Lausanne. Tous photographes!
Lexposition tentera déclairer une série de questions dactualité, telles que:
Le changement des pratiques photographiques liées à la technologie numérique est-il une révolution, ou plutôt une évolution?
Ces nouvelles technologies représentent-t-elle une vraie démocratisation de la photographie?
Le journaliste-citoyen est-il à la hauteur de son nom?
La période de transition actuelle menace-t-elle lactivité des photographes professionnelsdune manière substantielle ?
Les nouvelles pratiques de la photographie numérique renforcent-elles la notion dauthenticité ou de vérité, ou au contraire lamoindrissent-elles?
Le «déclenchement en passant»* simposera-t-il dans le futur?
Si vous passez dans le coin, cette expo mérite qu'on y fasse un saut.