Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Découvert hier soir, Nathan Fake, Drowning in a Sea of Love.

B000E6ENQC.02._SCLZZZZZZZ_V57103903_.jpg

Pour vous faire une idée : You Are Here.
A écouter d'une traite, du début à la fin.
(la seconde partie est magique...)

[YOUTUBE]0rg_Ix13dHE[/YOUTUBE]

You Are here me fait penser à une ballade qu'aurait pu jouer The Cure, z'entendriez pas la voix de Robert Smith ? :)

Je vais re-écouter cet album, tiens :zen: Et aussi son The sky was pink (James Holden Remix). L'univers de Nathan Fake me donne l'impression d'entendre l'eau jaillissant d'une source, ruisseau sautillant au milieu d'une belle journée printanière et ensoleillée. Y'a des moments, le bonheur est juste là.

Alors petit florilège du week-end.

Tortoise - Album Tortoise (1994), Cornpone Brunch.
[YOUTUBE]4aky67i18F0[/YOUTUBE]

Tom Waits - Album Alice, Alice.
[YOUTUBE]448yOlRUnms[/YOUTUBE]

Lhasa de Sela - Lhasa, Rising.
[YOUTUBE]d5yrM07ia4A[/YOUTUBE]

Tindersticks - The Hungry Saw, Introduction.
[YOUTUBE]8ExdOB79wrM[/YOUTUBE]

The Great Like Summers - Bodies and minds, To leave in Behind.
[YOUTUBE]qyzqkF3npZA[/YOUTUBE]

Bat For Lashes - Two Suns, Tavelling Woman
[YOUTUBE]a4XXkz4iFUM[/YOUTUBE]

En espérant que cette petite sélection plaira à quelqu'un d'entre vous...

Découvert hier soir, Nathan Fake, Drowning in a Sea of Love.

You Are here me fait penser à une ballade qu'aurait pu jouer The Cure, z'entendriez pas la voix de Robert Smith ? :)

Je vais re-écouter cet album, tiens :zen: Et aussi son The sky was pink (James Holden Remix). L'univers de Nathan Fake me donne l'impression d'entendre l'eau jaillissant d'une source, ruisseau sautillant au milieu d'une belle journée printanière et ensoleillée. Y'a des moments, le bonheur est juste là.

Disons que c'est un mec chouette pour poser des bases saines pour des remix plus vivants.
Les originaux sont plutôt mous. Il y a de l'idée mais un manque de rythme. pas assez de repères, des motifs sur lesquels se raccrocher.

En live c'est pas mal.

Umek dans sa version Astrodisco de Outhouse fait quelque chose de formidable, diablement vivant avec toujours cet esprit minimal, c'est fort, enivrant, presque acide/indu. Voir aussi le remix de Valentino Kanzyani sur le même titre. Un peu moins bon mais efficace aussi.
Ce titre est LA prod' de N.F avec The Sky Was Pink.

Sinon, Puddle Of Mudd en ce moment.

PuddleOfMudd.jpg

Le clip est fun. C'est du sans prétention. Les années lycée, la saturation, le Marshall MGX100 dans le réfectoire, les baguettes pétées sur des tomes asséchés, la bière de merde. On était les rois du monde en écoutant MTV2. Mais pas Sum41. :D

[YOUTUBE]Fe0Za0-4srY[/YOUTUBE]

Edit :

'scuez mon excitation mais je viens de retomber sur une bombe H.
Genesis de Pryda. L'electro sacralisé, un truc gigantesque, docquévilien. Progressif, une montée en trompette, et des coups de tonnerre où seules les basses fréquences découlent du gras, vibrant. A écouter fort. Très fort.

[YOUTUBE]n_MBI_mSrJQ[/YOUTUBE]

Un bon vieux Sam And Dave des familles. :love::love:
De l'époque ou la Soul était de la Soul et pas une succession de bouses poussées par des décérébrés vantant les mérites du silicone et du bottox dans des clips à la créativité proche de zéro.

Sinon, Puddle Of Mudd en ce moment.

PuddleOfMudd.jpg

Le clip est fun. C'est du sans prétention. Les années lycée, la saturation, le Marshall MGX100 dans le réfectoire, les baguettes pétées sur des tomes asséchés, la bière de merde. On était les rois du monde en écoutant MTV2. Mais pas Sum41. :D

:up::up::up:

(peux pas bouler)

Saez "jeune et con" (la plus connu)

Ses derniers albums sont...Magnifiques !
[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/d2n2n0xl4Jg&hl=fr&fs=1&color1=0x234900&color2=0x4e9e00"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/d2n2n0xl4Jg&hl=fr&fs=1&color1=0x234900&color2=0x4e9e00" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]​

Umek dans sa version Astrodisco de Outhouse fait quelque chose de formidable, blablabla

L'important c'est que Umek aurait jamais du se mettre a la minimale ... comme tous ces producteurs de techno qui en font pour payer leur loyer ... on s'ennuie 95% du temps. Peut etre ce titre dont tu parles est bon, je ne trouve pas d'extrait en ligne ...

La decouverte du jour, c'est Witness de Roots Manuva, que je ne connais que tres peu. Le dub chante me broute, donc ce titre me convient parfaitement. Une basse enorme, qui arrache aux tripes.

Et puis hier soir, dans le bouge ou le barman a la meilleure selection musicale de la ville (ce qui n'est pas dur vu le niveau general) on s'est ecoute du Roy Ayers ... Rapster Records c'est du bonheur en galette, du sucre pour les oreilles ... ca donne envie de s'engluer de miel et de se rouler des les plumes ...

Et pour finir, un classique qui fait toujours du bien, Block Rockin Beats ep des Freres Chimiques. Le titre Lemon Morning est une petite lecon de rythmique electronique. C'est simplement la preuve que si tu aimes la techno, alors juste un kit rythmique te suffit. Ce quil faut c'est un groove, une rythmique zoulouesque avec ce pied dans le bide a chaque battement ...

(…)Et puis hier soir, dans le bouge ou le barman a la meilleure selection musicale de la ville (ce qui n'est pas dur vu le niveau general) on s'est ecoute du Roy Ayers ... Rapster Records c'est du bonheur en galette, du sucre pour les oreilles ... ca donne envie de s'engluer de miel et de se rouler des les plumes ... (…)

Roy Ayers… :love: je connais que ça, mais c'est bon, et le film est parfait :up:

ayers_front3.jpg

Je sors mes chmizafleurs :D

Roy Ayers c'est effectivement tres blaxploitation mais sans verser dans le funk disco perissable ... va voir sur Bleep.com pour ecouter des extraits, ils ont quelques eps/albums du bonhomme.

Ca me fait penser que je vais surement caler Jimmy Smith - Root Down pour continuer la matinee ... :cool: ...

• J’aime
Réactions: richard-deux
Hello everyone ! Je vous conseille de rusher sur le dernier album de Flo Rida : R.O.O.T.S. ! Il est monstrueux ^^ Je viens de le decouvrir (thanks NRJ Mikl) et superbe. J'aime bien le R&B/Hip-hop, bien que je suis pas non plus trop conaisseur, mais cet album est monstrueux ^^ surtout lors d'un jour ensoleille quand il fait bien chaud ^^ Aller cheers !

Après 3 jours bloqué sur le Tune in de Frisky Radio ;)
"Oh Candy"(Cheap Trick) , "Sister golden hair"(America) et autres vieilleries du genre :love: ... sur l'Iceberg ...

Au fait, c'est payant depuis quand la radio sur lastfm ?:heu:

Pas écouté depuis longtemps pour cause de vinyl, je l'ai finalement commandé en CD
Cela reste un disque indispensable (comme tous les albums de The Fall ?) des années 80

51WQ0R9NKNL._SS500_.jpg

(…)
Au fait, c'est payant depuis quand la radio sur lastfm ?:heu:

Un mois environ. On en a parlé ici et là… Itako s'en est aperçu en premier si je me souviens bien en en parlant ici-même.

Glass Danse (Outhud Remix) de The Faint sur Danse Macabre

---------- Nouveau message ajouté à 16h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

L'étonnant The Sun de Soap&Skin sur Lovetune for Vacuum (Bonus Track Version), le morceau gratuit iTMS de la semaine dernière. Très envoutant Piano/Voix. Au Zèbre de Belleville en mai prochain