Le labo de PVPBP

Comme quoi une (belle) image vaut souvent mieux qu'un long discours (qui s'écoute parler)

Momo 1, Maco 0 :)

Le retour du vinyle…

sirdeck_vinyl.jpg

:rateau:

A la remarque (d….) de Romuald, je propose un peu de lectures, en complément des textes que se donne la peine d'écrire Macomaniac :
- L'image fantôme de Hervé Guibert
- Sur la photographie de Susan Sontag
- La chambre claire de Roland Barthes
- Différents écrits de Dépardon dans certains de ses livres ( Correspondance New-Yorkaise en particulier)
-….etc, etc,
Chacun ayant ses références, n'est ce pas Romuald ?

Dernière édition:
Merci d'avoir tempéré ta réponse Dendrimere même si celle de Romuald méritait bien une pic de la sorte. Maintenant en le lisant, nous retournons dans le domaine de la suggestion, la suscitation que procure l'!mage de SirDeck.

La pique de Romuald :coucou: (assortie d'un smiley souriant, ne l'oublions pas) n'était pas méchante, mais plaisante. Ayant moi-même l'esprit plaisantin, j'accepte d'autant plus les retours à l'envoyeur :D.

J'ai la tête bruissante de mots et je suis un piètre ymagier - c'est un fait. Une image qui me frappe, par suite, est une image qui me parle, parce qu'elle agite dans ma tête cet essaim de mots, et pour peu que j'y prête mon oreille (interne), je l'entends me raconter une histoire que je n'ai plus qu'à re-transcrire. Mes mots portent donc toujours un 'écho_acoustique', là où l'arbre redressé de momo :coucou: porte une 'ombre_graphique' sur la route.

Napoléon Bonaparte a dit un jour : «Il vaut mieux un court croquis qu'une longue explication». Ça paraît juste. Encore faut-il pouvoir le faire à main levée, ce croquis - comme momo est capable d'en dessiner un génialement avec son image à tiroirs : «Le retour du vinyle...» (personnellement, j'en suis incapable). Si vous voulez le commentaire parlé de l'œuvre de SirDeck, vous n'avez qu'à vous passer le vinyle (et vous entendrez le sieur maco jouer les guides de Musée) ; si vous voulez le commentaire graphique, regardez juste la pochette (et vous avez le montage de momo) :D

☟

sirdeck_vinyl.jpg

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Moi j'y vois toujours un pigeon* qu'a fait pipi sur une brindille sur cette fameuse photo - si la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde, alors elle me colle en rupture de stock, fermé pour travaux, circulez, y a rien à voir (ou si peu).

* Le pigeon est certes la première bestiole m'étant venue à l'esprit, mais il pourrait s'agir d'un chat, d'un chien, d'un opposum ou d'un renard.
A la quantité produite, nous pourrions débattre du gabarit de l'animal, voire de ses suggestions fantasmatiques dans l'imaginaire de l'homme au cours des âges et au gré des civilisations.
Mais là, j'ai macramé.

Dernière édition:
Je la trouve un petit peu "trop" celle-là.
Tu nous en as montré pas mal dans ce style et ce n'est à mon avis pas la plus réussie - la ligne de démarcation entre les colines et le ciel fait trop collage et il y a sur ces mêmes collines...
Je ne sais pas comment décrire ça - tu vois ces vieux posters des 80's dans une espèce de moquette noire qui brille (un peu dans ce genre) ?

Bref, premier plan impec mais y a un schmurtz avec les collines.

Moi je trouve que le premier plan est trop clair par rapport à la mer. Je l'aurais fait un peu plus sombre.

Par contre, au regard je n'ai rien trouvé à dire pour les collines :p

décale toi un peu plus à gauche :D

mais sinon hormis le plafond qui est trop important, j'aime bien la partie qui reste à gauche :)