Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Le conseil des Minstres du jour vient de se terminer. Nous allons ouvrir les débats. Je laisse la parole au Président de l'Assemblée et au Chambellan :zen:

odré;3966420 a dit:
Autruches, autruches, autruchons,

Je vous envoie ce message d'exil forcé volontairement, la morale réprouvant à ce que je vous fasse la liste détaillée des exactions commises sur ma personne par les équipes du général Amok.

Non, non : j'étais seul ! Je sais, c'est incroyable ! :D

Je suis allée rejoindre d'autres confrères struthiformes dans la vallée des oeufs. J'y découvre des bourgs où gronde la colère du peuple contre le général Amok, ce n'est pas le premier château annexé par lui et son équipe de sauvages.

Nombreux nous sommes et nous nous entraînons dur chaque jours. Pour preuve cet extrait.

Votre dévoué Ministre-en-exil.

Un ministre qui confond MP et post, un autre pour qui utiliser iChat frise le prix Nobel, et maintenant une représentante du gouvernement qui fait le pas de l'autruche (probablement le résultat de sa récente incarcération) dans un pavillon de banlieue.
Je crois qu'il n'est pas besoin d'en rajouter ! Nous touchons le fond !

Après une lutte sans merci pour la libération du gouvernement légitime du Castel les membres du sus-nommé gouvernement, suite à un conseil des ministres bien arrosé (par la pluie essentiellement) vont mettre en débat des propositions de réforme visant à dynamiser la vie du château. Il s'agira essentiellement de garantir la pérennité démocratique de nos institutions ainsi que la remsie à leur juste place des corps constitués.
Les débats sont tout verts :siffle:

Comme Ministre de l'Intérieur, je demande à l'Armée de laisser place aux débats démocratiques et de ne pas se laisser aller aux errements d'une violence inutile et de revenir dans ses quartiers.

Comme Ministre de l'Intérieur, je demande à l'Armée de laisser place aux débats démocratiques et de ne pas se laisser aller aux errements d'une violence inutile et de revenir dans ses quartiers.

Et pour cela on ne peut que vous féliciter :D

Les membres du gouvernement, parlant tous d'une voix unie peuvent dès à présent faire connaître les modifications législatives nécessaires au objectif sus-cités. Il est bien entendu que l'opposition est en droit de faire ses propre propositions.

Merci.

Que chacun se sente libre de poser questions et de proposer toute modification de la Constitution et des Régles.

Que ce débat soit serein et que la tourmente de ces derniers jours soit oubliée :zen:

Pour information, le Président de l'Assemblée, Rezba, momentanément indisponible nous rejoindra plus tard. Joanes le remplace pour l'ouverture des débâts :zen:

Suite à la conduite inqualifiable du Maitre précédent, j'ai nommé DocEvil, nous avons une proposition afin qu'une telle manoeuvre soit sanctionnée à défaut de ne plus être possible.

Rappel des faits.

Le sieur DocEvil nomma puis destitua un Chambellan et un Exécuteur des Basses Oeuvres.
Le préjudice subit par ces deux joueurs n'a de pendant que l'incohérence qui s'en suivit.

Notre proposition:

"Si le Maitre destitue le Chambellan, l'Exécuteur des Basses Oeuvres ou les deux, il lui sera retitré deux points. Ces deux points seront distribués à deux joueurs parmi les moins bien nantis en points, choisis par le nouveau Chambellan."

Bien à vous.

N. Chambellan de sa gracieuse majesté TibomonG4.

:zen:

Et l'état major ?

Comme je le disais tantôt... la grande muette est... muette ;) :D :D

Par contre, citoyen Amok, camarade si j'ose dire, vous êtes tout à fait qualifié pour participer aux débats....mais veuillez donc laisser ce AK47 aux vestiaires:siffle: :D :D

heu... non ce ne sont pas des oranges ça camarade...y'a pas de petits anneaux qu'on dégoupille sur les oranges

Et l'état major ?

L'Etat-Major aussi bien sûr. Si vous donniez un cadre à vos interventions, parfois brusques, mais parfois justifiées, cela clarifierait le débat.

Nous sommes persuadés que vos interventions sont faites dans l'intention de protéger le Chateau. Le Peuple appréciera de vous savoir avec lui, comme rempart.

Cela dit, en tant que citoyen il a le droit de participer aux débâts ;)

Bon, donc en tant que citoyen je dis que l'armée doit être plus respectée, surtout de la part de ministres représentant le pays. Si ils ont dernièrement été malmenés (sauf pour l'autruche qui trouvait ca "vraiment top" (sic) et ne nous en veut pas pour sa démarche depuis un peu cahotique) c'est simplement qu'ils ne tenaient pas des propos dignes de leur fonction.

L'armée a attaquée le chateau du temps du gouvernement précédent et a montrée sa force vis à vis de celui-ci car elle considère qu'aucune réponse ne fut donnée aux questions légitimes qu'elle se posait. A savoir : que doit-on faire des prisonniers mâles, quelle est la politique future du gouvernement, comment se fait-il que des ministres du gouvernement déstitué se retrouvent dans le nouveau (et ne me parlez pas d'union nationale, ca ne marche pas) ?

De plus, l'armée n'a toujours pas été livrée en femmes, ce qui est un scandale. L'otarie, c'est bon, mais matin midi et soir après les repas ca lasse.

rezba président de l'assemblée... y a ni assemblée ni président : je l'avais dis qu'ils ne pourraient pas penser seuls !

moi je propose que si ces points sont retirés qu'ils ne soient distribués à personne. cf. le début de la constitution (indice : le but du jeu).

Statut
Ce sujet est fermé.