Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
À d'autres :D :D :D :D
Non non pas à d'autre. Sinon j'aurais été leader bien avant ce tour, mais bref.

Je me pose juste la question du but du jeu (gagner des points) par des méthodes définies (faire campagne et éventuellement gagner ou devenir chambellan) et donc de l'intérêt. Une pelleté de gens sont très proches du sommet, si on compte le gain de 5 points maximum par tour, et peu qui sont vraiment en dessous (-5 et -7, ça fait 6 destitutions) soit, pour arriver à 0 un epelleté de tours ou 5+2 points sont donnés d'offices et 5 à la discretion du maitre par tour. Le calcul d'efficience est vite bouclé...

UNE SEULE SOLUTION, C'EST LA RÉVOLUTION!!!

Stook! Reviens ici immédiatement!

RÉVOLUTION POUR TOUS!
SUS AU CHATEAU ET À SES MAGOUILLES!
LE PEUPLE AU POUVOIR!

Ou qu'alors chaque point retiré soit redistribué, soyez cohérent. :p

Ah tiens, c'est l'heure de la discute ?
:D

Bon. Moi, ce que j'en pense, c'est que cette histoire de destitution, ça rime à rien. Le seul précédent n'était fonction que d'opportunité, sans intérêt pour le développement ultérieur du jeu. En outre, le terme même de destitution me file des boutons. Si le maitre fait un mauvais choix lorsqu'il nomme un chambellan ou un exécutuer, c'est bien fait pour lui, avait qu'à refléchir avant au lieu de faire girouette comme otarie en piste.
Si vous y tenez vraiment, et que vous m'expliquez l'intérêt de la chose, on peut aménager une règle qui précise les conditions, mais j'attends vos arguments.

Maintenant, un autre question qui tient à cœur à notre nouveau maitre, c'est celle de la redistribution. "Le point du pauvre".
Le problème n'est pas celui de "d'où provienne les points donnés au pauvre". Le maitre dispose de 5 points à redistribuer. Le problème est celui de la définition et de l'institutionnalisation du pauvre. C'est qui le pauvre ? Il est pauvre en quoi ? En points ? La majorité des électeurs n'a pas de points. Et les plus beaux scores négatifs sont volontaires.
Alors pauvre en voix ? Ou alors on donne l'obligation au maitre de distribuer un point à un candidat du tour précédent, si et seulement si ce dernier s'est vu annuler ou détourner 2 voix par le chambellan et/ou l'exécuteur". C'est le "point de l'appauvri." ;)

Mais tu peux distribuer tes 5 points aux pauvres, pour l'exemple :p

Ce sera difficile il ne m'en reste plus que 4 à distribuer. Pour information : Nobody et Marmarco n'étaient pas parmi les plus nantis, pas plus que Silvio.

Ou qu'alors chaque point retiré soit redistribué, soyez cohérent. :p

Pourquoi ce n'est pas ce qui est proposé ?

Notre proposition:

"Si le Maitre destitue le Chambellan, l'Exécuteur des Basses Oeuvres ou les deux, il lui sera retitré deux points. Ces deux points seront distribués à deux joueurs parmi les moins bien nantis en points, choisis par le nouveau Chambellan."

Bien à vous.

N. Chambellan de sa gracieuse majesté TibomonG4.

Nan je ne parle pas de ca, de l'art de détourner : si on se rallie en douce on se fait retirer un point, c'est de ça dont je parle plus haut.

Bah s'il t'en reste que 4 ça reste social quand même, bien plus que de laisser ça à la machine pour les garder :p

RHANAFOUT' DE LA REDISTRIBUTION DES POINTS!
LE PEUPLE SE RUE AU CHATEAU POUR DESTITUER LES TYRANS ET LES PROFITEURS!

Voilà : il faut recentrer sur le jeu plutôt que de se faire passer pour des saints :o

Ah au fait, ceux qui n'ont pas de points jouent quand même, petite précision en passant... ça va donc être dur de choisir qui en a le moins :siffle:

Fab, tes gouttes sont sur ta table de nuit. Je sais que tu as oublié de les prendre ce matin, et là, ça commence à se voir. :p

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
RÉVOLUTION POUR TOUS!
SUS AU CHATEAU ET À SES MAGOUILLES!
LE PEUPLE AU POUVOIR!

MORT ÀLA DICTATURE DES SOI-DISANT ÉLITES!
LE POUVOIR EST À LA RUE!

Non, je passe juste pour dire que je savais bien que la révolution grondait et que mon p'tit mouvement anarco-révolutionnaire trouverait résonnance. Nan mais.:o

Alors Amok, je suis toujours une femme bien seule ?:siffle: Tu vas voir que y en aura plein d'autres d'ici aux élections. Et j'y serais même pour rien. Je lui ai rien dit et rien fait à celui-là. Le peuple sait se soulever tout seul.

Si j'ai une idée à apporter à la constitution, c'est plus d'armée. On récupère le budget téteilles pour le peuple.Point barre.:p

Sinon Fabfab, ça me fait super plaisir de t'entendre parler comme ça, la vache. J'suis sciée là.:rateau:
Mouhahahaaaa.:D
Edit : Il a reposté le fou !Ah non mais pitain votez Fabfab:love:

0

Mais tu peux distribuer tes 5 points aux pauvres, pour l'exemple :p

ça me fait penser au Droit des pauvres qu'on voit (voyait ?) marqué sur les tickets de tombola ou de cinéma à Genève il y a encore quelques années.
Et ce n'est pas particulièrement helvète...

J'aime le principe.

Fab'Fab: c'est si nul que ça l'AE cet année que tu viens péter un cable ici ? :D

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Alors pauvre en voix ? Ou alors on donne l'obligation au maitre de distribuer un point à un candidat du tour précédent, si et seulement si ce dernier s'est vu annuler ou détourner 2 voix par le chambellan et/ou l'exécuteur". C'est le "point de l'appauvri." ;)

Lequel des deux dans ce cas ?

Sinon il ne reste qu'un solution indiquer une impossibilité pour le Maître de changer de Chambellan et d'Exécuteur. Maintenant si vous envoyez balader la proposition du point du pauvre ou de l'appauvri ne vous plaignez pas si le jeu fini à huit-clos parce que ce sont toujours les mêmes qui mènent le jeu ou gagnent des points.

Statut
Ce sujet est fermé.