Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Les régles sont aussi dans ma signature et les modif sont applicables au tour suivant ;)

Faux.

Le pouvoir législatif

Les règles peuvent être changées. C'est le pouvoir législatif.
L'initiative législative appartient concurremment au Maître du Château, au Chambellan et au leader de l'opposition.
Chacun d'eux ne peut faire qu'une proposition par tour.
Aucune proposition d'ajout ou de modification de règle ne peut être reçue pendant la période de campagne officielle.
Les propositions de modifications des règles doivent être présentées publiquement, et adoptées par le Conseil Législatif, en séance publique (pas de MP).
Sont membres du Conseil :
Le Maître, le Chambellan, l’exécuteur, le leader de l’opposition, ainsi que les trois premiers électeurs se prononçant. Le terroriste désespéré ne dispose pas du droit de vote.
Les nouvelles règles sont promulguées avant l'ouverture de la nouvelle campagne, et s'appliquent immédiatement.
Toute règle promulguée avant demain 14 heures sera donc valable immédiatement.

Heureusement qu'une vraie opposition est présente sur ce tour.

Le secret du vote est une garantie démocratique, si, parfois pour la clarté et la simplicité du jeu il peut etre agréable de connaitre les votants et leurs opinions rendre celà obligatoire est un deni democratique, et une atteinte à la liberté !

sauf erreur de ma part, cette disposition a été prise à l'origine pour éviter le bourrage des urnes au moyen de "multi-pseudos"... pratique qui avait été constatée... :o

Grug, pour un retour à le democratie.

sous une forme que nous qualifierons de pour le moins particulière... :siffle: :D

Bon, je suis au regret de vous annoncer un petit changement concernant l'heure de début de la campagne. Je ne saurai pas être présent à 14h00. En conséquence, je postpose le début de la campagne à 18h00, même jour.

Oyez oyez!

Début de la campagne, demain lundi 18/09/06 à 18h00.

Qu'on se le dise!

N. Chambellan de sa Gracieuse Maitresse du Château TibomonG4

:zen:

Bon, je suis au regret de vous annoncer un petit changement concernant l'heure de début de la campagne. Je ne saurai pas être présent à 14h00. En conséquence, je postpose le début de la campagne à 18h00, même jour.

Oyez oyez!

Début de la campagne, demain lundi 18/09/06 à 18h00.

Qu'on se le dise!

N. Chambellan de sa Gracieuse Maitresse du Château TibomonG4

:zen:

Toi aussi t'as sièste demain ??? :D :D :D

• J’aime
Réactions: Nobody
sire! sire!sire!! j'entends la révolution!! robin des gois dégoise à votre sujet vot' seigneur!
robin ladin! un vil coup de mandrin au royaume des surins!:eek:

( je fais ce que je peux j'ai toujours rin compris!!:rateau: :p :D :D :D )

• J’aime
Réactions: Nobody
sauf erreur de ma part, cette disposition a été prise à l'origine pour éviter le bourrage des urnes au moyen de "multi-pseudos"... pratique qui avait été constatée... :o

sous une forme que nous qualifierons de pour le moins particulière... :siffle: :D
une dernière fois* : le multi-pseudo était une pratique légale car à ce moment du jeu la règle était un vote = un pseudo.

Afin que cela ne puisse se reproduire, car il s'agissait, à mon avis, d'une faille à régler dans les règles (et pour ce il fallait bien la mettre en évidence), la législature portée au pouvoir à la suite de ce tour avait fait voter une interdisant cette pratique.
Je suis fier d'avoir mis avant cette faiblesse des règles et de l'avoir réglée.

Je suis pour inscrire dans le but du jeu : le but de ce jeu est d'accumuler des points… et d'en faire évoluer les règles afin de l'améliorer.

en tout cas c'est dans cet esprit que je joue.

Dans ce jeu de pouvoir, chaque fois que j'ai eu du pouvoir, j'ai œuvré dans le seul but d'améliorer ce jeu et d'amener ce château vers une démocratie apaisée.

Certaines mesures, tel la publication des votes, peuvent être utiles, à certains moments du jeu, pour apaiser certaines tensions (ce que l'on pourrait appeler la raison d'état ou raisons de sécurité publique).
néanmoins,
Le secret du vote est une garantie de liberté de choix.
C'est pourquoi je suis contre le fait de rendre cette publication obligatoire, ce qui constitue une "dérive securitaire" incompatible avec l'idéal démocratique qui devrait se dessiner dans ce château.

Bref, citoyens du château, ne vous laissez pas aveugler par les dérives démagogiques d'un pouvoir incompétent et revanchard.

Grug,
pour un château meilleur, libre et démocratique.

(* : note pour programme : réfléchir à l'idée d'un système judiciaire indépendant permettant de régler certains abus diffamatoires)

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
une dernière fois* : le multi-pseudo était une pratique légale car à ce moment du jeu la règle était un vote = un pseudo.

Afin que cela ne puisse se reproduire, car il s'agissait, à mon avis, d'une faille à régler dans les règles (et pour ce il fallait bien la mettre en évidence), la législature portée au pouvoir à la suite de ce tour avait fait voter une interdisant cette pratique.
Je suis fier d'avoir mis avant cette faiblesse des règles et de l'avoir réglée.

pas fier mais très naïf :D :D :D

Certaines mesures, tel la publication des votes, peuvent être utiles, à certains moments du jeu, pour apaiser certaines tensions (ce que l'on pourrait appeler la raison d'état ou raisons de sécurité publique).

quant à parler de démagogie la dernière phrase en est la parfaite illustration :siffle:

C'est pourquoi je suis contre le fait de rendre cette publication obligatoire, ce qui constitue une "dérive securitaire" incompatible avec l'idéal démocratique qui devrait se dessiner dans ce château.

:eek: et moi qui pensais avoir éteint la télé... :siffle:

Bref, citoyens du château, ne vous laissez pas aveugler par les dérives démagogiques d'un pouvoir incompétent et revanchard.
(* : note pour programme : réfléchir à l'idée d'un système judiciaire indépendant permettant de régler certains abus diffamatoires)

rapprocher les deux dernières citations est un pur régal ! :D :D :D

Faux.

Toute règle promulguée avant demain 14 heures sera donc valable immédiatement.

Heureusement qu'une vraie opposition est présente sur ce tour.

Vous avez raison, une fois n'est pas coutume. Et vous suivez, c'est bien. Mais dites-moi ? Vous attendez comme le messie que l'action que vous avez incluse dans la Constitution ne se réalise pas, j'imagine. Et vous crirez alors à l'illégalité du scrutin ? Vous souhaitez donc que nous nous affrontions encore quelques tours ? Votre voeu se réalisera probablement sans cela.

Et c'est vous qui parlez d'idéal démocratique :D :D :D :D :D :D :D :D La future publication des votes est connue par les votants et que je sache dans les "meilleures centrales syndicales" on vote à main levée :rolleyes: :D

Je suis d'accord avec Grug, les votes doivent rester secrets, sinon on peut même plus faire de la léche à quelqu'un et voter contre lui aprés :D (oui et puis pour la liberté, les fondements de la démocratie tout ça tout ça :rolleyes: :p )

Je suis d'accord avec Grug, les votes doivent rester secrets, sinon on peut même plus faire de la léche à quelqu'un et voter contre lui aprés :D (oui et puis pour la liberté, les fondements de la démocratie tout ça tout ça :rolleyes: :p )

Tu peux faire de la lèche et voter après pour qui tu veux puisque les votes ne sont divulgés qu'après. Démocratie et transparence ou traîtrise, magouille et opacité, il faut choisir ;) :D

Statut
Ce sujet est fermé.