Nan.J'ai vérifié avec lui, il n'a pas de point en fait. Ni le chat, ni Bobby. :zen:
Pas de point moi.
Chuis en freelance.
Nan.J'ai vérifié avec lui, il n'a pas de point en fait. Ni le chat, ni Bobby. :zen:
Putain, concernant le Sénat, j'ai rien compris de ce que tu expliques.
:afraid:
:mouais:
Il faut préciser le nombre de votants minimum pour l'adoption ou le rejet d'un texte. (Ça répond de fait à mon interrogation sur le délai de mise au vote)Le Sénat.
Il faut en définir plus en avant la finalité, je pense. Tel qu'il est rédigé, il remet en cause le pouvoir législatif, donc le nombre de gens qui doivent approuver ou désapprouver une modification des règles. Cela semble dangereux en tant que tel. Ou alors il faut fixer un quorum minimum pour l'adoption ou le rejet des règles par le Sénat.
D'autre part, il ne résout pas la question du Con-Con. Dont on mesure maintenant l'utilité.
Dans ta proposition Roberto, le Sénat réunit tout le monde au sein d'une même assemblée. Rezba suggère(rait) de scinder les deux pouvoirs.Pour aller plus loin, un Sénat n'a de sens que s'il s'agit d'une assemblée unique qui va former un contre-pouvoir à l'exécutif (c'est la fonction du vieux Sénat romain), ou s'il s'agit d'une assemblée qui, au sein d'un système bi-caméral (deux chambres), représente les territoires ou les vieilles familles (la Chambre des pairs en Angleterre, les sénats des pays fédéraux).
Putain, concernant le Sénat, j'ai rien compris de ce que tu expliques.
:afraid:
:mouais:
Rezba,
je pourrais avoir ton avis sur les histoires du score des militaires?
Ca commence là, post 533 et suivants...
Dans la constitution actuelle, il est dit :
" Pendant l'exercice de leurs fonctions, ses membres (officiers, sous-officiers et soldats) ne peuvent ni recevoir ni perdre de points ; ils ne peuvent prétendre à une fonction au sein du Gouvernement, du Conseil Législatif ou du Con-con."
Donc les points acquis avant restent acquis.
Amok : -5.
L'armée donne également au Major Nounchak 1 point pour services rendus.
Merci :zen:J'ai vérifié avec lui, il n'a pas de point en fait. Ni le chat, ni Bobby. :zen:
(...)
Dans la constitution actuelle, il est dit :
" Pendant l'exercice de leurs fonctions, ses membres (officiers, sous-officiers et soldats) ne peuvent ni recevoir ni perdre de points ; ils ne peuvent prétendre à une fonction au sein du Gouvernement, du Conseil Législatif ou du Con-con."
Donc les points acquis avant restent acquis.
Amok : -5.
Général & Maréchal Amok
Armée du château
Le 02/11/06
Avis à la population.
Par la présente, nous nommons monsieur Miss, JP, médecin militaire, à effet immédiat.
Monsieur Miss est nommé dans l'élan Sergent Major.
Comme cadeau de bienvenue, l'armée lui offre une nuit dans la chambre rose et le droit d'amputer de l'ensembre de ses membres le félon ZeHead.
[/I]
C'est pas moi qui le dit.Ah!
Ca ne va pas être possible. L'armée ne peut pas avoir de points en plus ou en moins.
Ah!
Ca ne va pas être possible. L'armée ne peut pas avoir de points en plus ou en moins.
Général & Maréchal Amok
Armée du château
Le 02/11/06
Comme cadeau de bienvenue, l'armée lui offre une nuit dans la chambre rose et le droit d'amputer de l'ensembre de ses membres le félon ZeHead.
Il est ridicule de comptabiliser des points si on ne peut ni en recevoir ni en perdre ! Donc, pas de points !
Qu'importe!Ah!
Il est ridicule de comptabiliser des points si on ne peut ni en recevoir ni en perdre ! Donc, pas de points !
Tu ne seras pas toujours membre de l'Armée. Même les militaires on droit à une retraite, que la campagne soit rase ou touffue.
Et tes jeunes officiers ne se privent jamais de clamer que tu es proche de l'âge fatidique, d'autant que, si j'en crois la Chatounette© ':love, dans la grande muette, la retraite se prend tôt.
Il faut donc impérativement que tu gardes ton décompte de points pour la retraite.
Qu'importe!
La reconnaissance de mes pairs et les galons de l'honneur valent bien plus à mes yeux que vos points civils de pacotille!!!
Allons, allons.Il est ridicule de comptabiliser des points si on ne peut ni en recevoir ni en perdre ! Donc, pas de points !
Allons, allons.
un camouflet public, ça peut arriver à tout le monde.
Et puis, à ce qu'on m'a dit, nous ne vous en souviendrez plus dans quelques heures...
Et mon cul, c'est de l'autruche ?!
larmée recommande un tirage au sort et un peloton dexécution