Le Maître du Château

Statut
Ce sujet est fermé.
Il y a d'un côté ceux qui parlent d'avenir, d'autres qui s'excitent tous seuls à comptabiliser leurs points et les rivets de leur slip metallique.
:siffle:

Mais il va falloir avancer, cher(e)s compagnon(e)s.
Je suis un peu là pour cela en fait.
:zen:
Je fais le point demain, et de la façon la plus claire et la plus simpliste possible.
Sauf leur respect, même les militaires devraient piger : ce sera une sorte de révélation.
:D :D :D :D

Il semblerait que le programme du nouveau maître des lieux soit : "on voit ca demain" ! Avec un peu de chance, il va se reveiller le dernier jour de son mandat !

Arrêtez donc votre entreprise de décridibilisation de mon Maître sinon il vous faudra vraiment mettre des culottes métalliques Grmpf :love: :D :cool:

Vous, allez donc épiler ces cuissots pleins de poils avant de venir faire la belle !
:D

Même le Major Nounchak a des rougeurs au cou ! :D

Cuissots plein de plûmes voyons, de plumes!!! :D :D :D

Le jeu se pause pose :D

D'ailleurs où en est l'opposition ?
l'opposition a des problèmes avec son FAI.... :mad:
alors j'essaie de suivre mais ne comptez pas sur moi, pour l'instant, malheureusement !!..... :hein:

sinon pour le sénat pour le peu que j'ai pu en lire (entre deux ratés de connection), je suis contre pour l'instant, ainsi présenté ça va (ainsi que le dit rezba) à l'inverse d'une simplification des règles... :p ;)

j'essaie de lire le reste tant que j'ai une connection.... :mouais:

Vous, allez donc épiler ces cuissots pleins de poils avant de venir faire la belle !

Même le Major Nounchak a des rougeurs au cou ! :D

Cuissots plein de plûmes voyons, de plumes!!! :D :D :D

mon maître a dit:
La gratuité du rasage, c'est pour bientôt, tu risques bien de te réveiller avec un coupe-choux sous la jugulaire !!

Hé hé vous avez vu comme on est solidaire dans ce gouvernement ! :love:

Grmpf : garre à vos postérieurs :D :cool:

Et c'est seulement après 398 tours dont le 87% ont profité de ça que tu le piges ? :affraid:

• J’aime
Réactions: rezba
Et c'est seulement après 398 tours dont le 87% ont profité de ça que tu le piges ? :affraid:
:D :D

Édit : rien a rajouter pour l'instant... rezba a plus que "dégrossi" ce que j'aurais pû dire... :D
j'attends donc une nouvelle "mouture" de proposition, si Môôôssieur Chmizafleur le veux bien !!.... :p

;)

• J’aime
Réactions: rezba
Au chateau, pour le plaisir des petits zet des grands :
Le combat de bras cassés!

Ah ben on peut s'foutre de ma gueule tiens! :p

Général & Maréchal Amok
Armée du château

Le 02/11/06

Avis à la population.

Par la présente, nous nommons monsieur Miss, JP, médecin militaire, à effet immédiat.
Monsieur Miss est nommé dans l'élan Sergent Major.
Comme cadeau de bienvenue, l'armée lui offre une nuit dans la chambre rose et le droit d'amputer de l'ensembre de ses membres le félon ZeHead.

L'armée donne également au Major Nounchak 1 point pour services rendus.

A vos ordres chef et tout le tintouin..

Concernant l'indivu the_Head Ed, il me sera tres facile de l'amputer de l'ensemble de ses membres: il n'en compte qu'un: un nez montrueux et préhensile et dont il sait se servir comme d'une arme de guerre.
Pour les reste de ses excroissances, elles sont pour l'essentiel flacides et de taille ridiculement grotesques. :D

Pour la chambre rose, j'aimerais bien un rencard avec Miss Hulk :love: :D

Qu'il est bête.
:D :D :D
Que je le pige, c'était depuis longtemps.
Que je le formule et que j' vous en cause, c'est là maintenant que j'ai les clefs du Donjon !
:siffle:
:D :D :D :D
La procédure actuelle est très équilibrée. Peu l'on saisi. J'ai vu de nombreux leaders de l'opposition incapables d'imaginer plomber une proposition, alors qu'ils en avaient les moyens. C'est une question de mobilisation.

Un truc inspiré par deux ouvrages implacables :
- The logic of collective action, public goods and the theory of groups, de Mancur Olson (Harvard University Press);
- Stratagems and spoil, a social anthropology of politics, de Frederick George Bailey (Oxford Press, 1969);
et l'article non moins fameux :
"Quel leadership pour les châteaux communautaires ?", Bah Raize F. Sciences de la société, 2001,

cf. leur traduction synthétique : Reach the castle, a survey of being a bloody bastard, par Philémon Rezba, (Benjamin Ferran Press, 2006).

Ah oui au fait : un point me chiffonne également dans la Constitution actuelle, c'est le vote des modifications par "Le Maître, le Chambellan, l’exécuteur, le leader de l’opposition, ainsi que les trois premiers électeurs se prononçant."
Il suffit en gros de filer rencard à des potes à une heure dite pour que le truc soit plié et qu'on puisse arriver à ses fins.
C'est un peu léger, comme postulat législatif.
:siffle: :rateau:
:rolleyes:
Le gros avantage du système actuel est de permettre à des quasi primo arrivant de s'impliquer dans le jeu sans pour autant avoir à se lancer dans la bataille.
C'est à mon avis une des principale qualité des règles actuelle que d'ouvrir les bras tendrement et en douceur aux joueurs désirant s'impliquer dans le jeu sans pour autant être obligés de se mettre en avant ou de gagner une quelconque course à l'investiture.

Bref, Roberto mon lapin, je suis résolument contre ton projet de Senat.
:zen:

Si tout le monde participent aux éventuelles réformes de la Constitution, ça va être le bazar, on est d'accord.

:affraid: C'est aussi un peu la démocratie mais bon :D

Il faut donc impérativement que tu gardes ton décompte de points pour la retraite. ;)

"L'esprit militaire est chevillé au corps, de retraite il n'y a que dans l'esprit des scribouillards" Le capitaine Amok in L'éducation de Dark-Tintin moussaillon du Karaboudjan.

La procédure actuelle est très équilibrée. Peu l'on saisi. J'ai vu de nombreux leaders de l'opposition incapables d'imaginer plomber une proposition, alors qu'ils en avaient les moyens.

C'est c'là :D

Proposition de Constitution du Château
Le Maître du Château est un jeu gratuit sans obligation d'achat.
Le but du jeu est d'accumuler des points et de faire évoluer les règles.
Les points ne donnent droit à rien d'autre que la considération de ses contemporains,
ou les insultes et les crachats des jaloux et des atrabilaires.​

Comment gagne-t-on des points ?
Les points se gagnent en étant élu Maître du Château, en finissant deuxième d'un tour électoral (leader de l'opposition), en étant nommé Chambellan, ou en recevant des points donnés par le Maître du Château.
Les points se perdent par volonté de l'Exécuteur des Basses Œuvres.

Comment se passe un tour ?
1. Prise de fonction du maître fraîchement élu.
2. Le Maître nomme son gouvernement et attribue les points.
3. Une éventuelle phase de conseil législatif s'ouvre (voir : Conseil législatif).
4. Le Chambellan fixe la date de début et de clôture de la campagne.
5. Le Chambellan dépouille les résultats, proclame le nouveau maître, rend ses pouvoirs et rappelle le décompte des points;
Un tour ne peut durer plus de quinze jours.

LES RÔLES
Le Maître du Château :
> Il reçoit 5 points pour son élection.
> Il nomme le Chambellan, l’Exécuteur des Basses Œuvres et le ou la Favorite.
> Il distribue au maximum 5 points à sa guise (lui exclu).
> Il compte pour trois voix dans le scrutin suivant.
> Le Maître ne peut exercer que deux mandats consécutivement. Il ne peut voter pour lui-même.
> Le vote du Maître du Château ne peut être changé, sauf s'il est candidat à sa propre succession.

Le Chambellan :
> Il reçoit 2 points pour sa nomination.
> Il compte pour deux voix dans le scrutin.
> Il fixe l’échéance du tour suivant et recueille les votes (par MP).
> A la date limite, il publie le résultat et le détail des votes reçus et, donc, désigne le nouveau maître (qu’il choisit en cas d’égalité de votes).
> Il tient à jour le tableau des candidats.
> Il peut annuler le vote d’au maximum deux participants de son choix parmi ceux qu’il reçoit (hors celui de l’exécuteur et du Maître).
Gardien de la probité des votes, le Chambellan ne peut être candidat au poste de Maître.

L’Exécuteur des Basses Œuvres :
> Il compte pour deux voix dans le scrutin.
> Il peut retirer jusqu’à cinq points à d’autres (hors le Maître du Château et lui-même).
> Il peut changer le vote d’un participant pour le tour suivant (hors le vote du Maître et du Chambellan) – il doit en faire part au chambellan qui, bien sûr le publiera à la fin du tour.

Le ou la Favorite :
> Choisi(e) par le Maître pour des raisons (en général d'ordre sexuel) qui n'appartiennent qu'à lui.
> Il ou elle reçoit deux points pour sa nomination
> Il ou elle compte pour deux voix dans le scrutin.

Une fois pourvus, les titulaires des postes (Maître, Chambellan, Exécuteur, Favorite) ne peuvent être destitués.
En cas de démission, le maître nomme un remplaçant, les points acquis restent acquis.

Le leader de l’opposition :
> C’est le candidat arrivé en deuxième position quel que soit son label Majorité/Opposition.
> Il reçoit deux points.
> Il peut « fédérer » des candidats (voir l'Opposition et la Majorité)

Le terroriste L'Anarchiste de service :
Un terroriste"Anarchiste de service" peut voir le jour au tour d'après, si et seulement si un seul des candidats du tour arrive dernier dans les votes (avec un minimum de 1 vote).
> Il peut choisir d’envoyer le « Vote de la bombe » : son vote lui retire 5 points.
> Le vote de la Bombe (1 seul par tour) dévaste un bureau de vote précis et en annule tous les votes précédemment effectués (voir ci-après : "Bureaux de vote").
Les électeurs dont le vote a été brûlé par les exactions de l'Anarchiste ne peuvent exercer leur droit de vote durant ce tour.

L'Anarchiste de service perd ses droits civiques pendant le tour suivant : il ne peut ni être candidat, ni être électeur ni être chambellan.
Ça le repose.

L'Armée du Château :
> Garante de la paix civile, mais avant tout au service du Gouvernement et respectueuse des règles, elle doit agir sur ordre du Maître ci-devant chef des Armées, éventuellement sur proposition au Maître, du Chambellan, de l'Executrice ou du Conseil Législatif.
> Son rôle n'est cependant pas de servir les intérêts personnels de quiconque mais de garantir le bien-être collectif.
> Les communications de l'Armée du Château
sont reconnaissables à leur couleur indigo.
Ces communications sont distinctes des interventions des modérateurs des forums, de couleur verte, étant bien établi que ce jeu ne se soustrait aux règles globales de la Charte en usage sur lesdits forums ni ne les supplantent.

L'opposition et la Majorité :
> Le leader de l'opposition peut fédérer des candidats autour de sa personne, même si ce n'est qu'une bouse sans charisme.
> Pour cela, les autres candidats déclarés doivent se rallier officiellement à lui par l'envoi d'un MP au Chambellan, avant la clôture du scrutin.
> Les candidats qui se rallient ne sont pas tenus d'informer leurs électeurs de leur ralliement. Néanmoins, les candidats qui se rallieraient en douce se verront enlever 1 point à l'issue du scrutin.
> Un candidat qui se réclamerait de la Majorité peut également fédérer des candidats, aux mêmes conditions. Le label "Majorité" doit être distribué par le Maître en place.

LE DÉROULEMENT DU SCRUTIN
Le scrutin est ouvert par décision du Chambellan, qui fixe la date de début de la campagne officielle et la date de fin de scrutin.

> Tout posteur enregistré peut voter et être candidat. Un joueur ne peut voter qu'avec un seul pseudo.
> Tout joueur disposant de ses droits civiques est éligible au poste de Maître du Château, à condition qu'il :
- déclare publiquement sa candidature.
ou
- qu'il dispose de points au tableau des points (que ces points soient négatifs ou positifs).
Tout vote porté sur un candidat ne disposant pas de points ou n'ayant pas fait acte de candidature est nul.
> Les votes sont enregistrés par MP auprès du chambellan. [/color]

Bureaux de vote
Chaque électeur possédant le droit de vote précise au Chambellan, en même temps que son vote, quel est le bureau de vote de son choix, sans éventuel rapport avec le candidat choisi.
Ces bureaux sont au nombre de six :
- Bureau de vote du Prisonnier
- Bureau de vote de La Moustache
- Bureau de vote du Donjon Ouest
- Bureau de vote de la Chapelle
- Bureau de vote de la Féline
- Bureau de vote du Poulet

> Tout vote envoyé hors période de campagne officielle, ou adressé à quelqu'un d'autre que le Chambellan ne peut être pris en compte.
> Le vote ne peut porter que sur un seul candidat.
> En cas de vote multiple, seul le dernier vote exprimé compte.Tout électeur peut exercer une fois un droit de repentir, hormis si ce dernier à été détruit par le Vote de la Bombe, et modifier son vote auprès du Chambellan.
> Le chambellan publie le détail des votes.

RESPECT ET MODIFICATION DES RÈGLES
Honneur et Doigté
> Les joueurs doivent respecter les règles. C'est une question d'honneur.
> Le Chambellan signale publiquement le manquement aux règles.
Le Maître décide de l'opportunité d'une sanction au manquement signalé.
L'Exécuteur des Basses Œuvres applique -ou non- la sanction, avec doigté. Car le doigté est le pendant de l'honneur.

Le pouvoir législatif et le Sénat
Les règles peuvent être changées. C'est le pouvoir législatif.
L'initiative législative appartient concurremment au Maître du Château, au Chambellan et au leader de l'opposition.
Chacun d'eux ne peut faire qu'une proposition par tour.
Aucune proposition d'ajout ou de modification de règle ne peut être reçue pendant la période de campagne officielle.
Les propositions de modifications des règles doivent être présentées publiquement, et adoptées par le Sénat Conseil Législatif, en séance publique (pas de MP).

Sont membres du Sénat, et chargés de discuter publiquement du bien-fondé des réformes, d'éventuellement les aménager puis de les adopter par vote (1 sénateur=1voix)
Le Maître, le Chambellan, l’exécuteur, le leader de l’opposition, ainsi que tous les électeurs ayant occupé précédemment ces postes à risque.
Grâce leur soit rendu.
L'Anarchiste de service ne dispose pas du droit de vote.

Les nouvelles règles sont promulguées avant l'ouverture de la nouvelle campagne, et s'appliquent immédiatement.

LE CON-CON :
En cas de forte contestation, il est créé un conseil constitutionnel, chargé de régler les conflits.
Quant sa constitution n'est pas le fait des autorités militaires, le Con-con est constitué de deux anciens Maitres, d'un ancien Chambellan, d'un électeur et/ou candidat du dernier tour (votes blancs et nuls compris) et du Chambellan en place au moment de la saisine.
Le Conseil ne peut agir que sur saisine, il est saisi par au moins trois membres titulaires d'un des quatre principaux rôles (Maître du Château, Chambellan, Exécuteur des basses œuvres, Leader de l'Opposition) ou ayant obtenu des voix au dernier scrutin. L'armée peut également saisir le conseil. Dans ce cas, si le Con-con n'est pas déjà constitué, sa composition est confiée aux autorités militaires qui en désignent les membres. La saisine est publique, sauf pour l'armée qui peut choisir de la tenir secrète.
Les deux premiers anciens Maîtres, le premier ancien Chambellan et le premier des autres électeurs et ou candidats du dernier tour (votes blancs et nuls compris) à souhaiter publiquement en faire partie sont désignés membres. Les quatre membres désignés reçoivent un point. Ils sont en place pour deux tours. Ils ne peuvent exercer d'autres fonctions durant ces deux tours, ni briguer le poste de Maître.
S'il est saisi par d'autres membres que l'armée, le Conseil statue tout d'abord sur la recevabilité de la saisine. Il s'exprime pour cela sur un fil annexe, à raison de deux interventions maximum par membre. À l'issue de ce premier débat, le conseil vote publiquement pour recevoir ou non la saisine.
Si la saisine est reçue, le Conseil débat sur le fond à raison de trois interventions maximum par membre. À l'issue du débat, le Conseil vote publiquement.
En cas d'infraction reconnue grave, le Con-con peut prononcer la déchéance des droits civiques des mis en cause. Cette déchéance ne peut être prononcé pour plus de deux tours. Elle peut être levée par une autre séance du Conseil. Il peut aussi demander à l'armée de procéder au bannissement d'un membre pour 24 heures.
La délibération du Con-con fait foi, et ne souffre pas de contestation. Les joueurs se doivent de la respecter. En cas de non-respect, le Con-con fait appel à l'armée.

"Et de la modification j'vous en rajoute combien ? Une bonne demi-douzaine pour le prix d'une ?" Roberto Vendezi élève de la Mère Poularde in Comment faire une omelette pour 12 personnes avec seulement 1 oeuf.

Pour la favorite ou le favori, je vous vois d'ici : perruque Louis 15 visée sur la tête, déguisé en if dans le but de trousser la bergère Pompadour :D On atteint des sommets.

Conclusion, il y a des choses pas si mal mais vous êtes en devoir de faire une seule proposition. Quelques maîtres précédents on dérogés à la règle, dont Rezba qui est d'accord avec vous, cela va sans dire pour cette même raison. Je ne nie pas qu'il soit de bon conseil mais ce n'est pas parce qu'il a l'habitude de faire passer des couleuvres qu'il faut faire comme lui.
Tentez donc Monsieur Vendez, qui êtes assis sur un trône par un miracle d'effet de manche, d'au moins garder un minimum de courtoisie envers les autres joueurs. Les discussions font partie du jeu et passer en force des charrettes de texte va tuer ce jeu avec plus de rapidité que vous ne mettez à faire un croquis des jupons de la Pompadour précitée.

• J’aime
Réactions: macmarco
Le sénat est mort né !

EDITION SPECIALE​

Le leader de l'opposition se prépare à produire une modification de la constitution qui reprendrait point par point les propositions du nouveau maître, à l'exception du controversé sénat.

Une telle proposition serait assurément votée par les grands leaders du passé, Grégoire-Mendès Transe et Jean-François La Gaule. Elle constituerait un évident revers pour un Roberto en plein état de grâce.

Le nouveau maître saura-til éviter les chausses-trappes ? C'est tout l'intérêt de ce nouvel épisode du château débarrassé des bottes de radis qui lui piquaient les narines.

A lire aussi dans cette édition, l'interview exclusive du léopard masqué : "Quand un rôle ne marche pas, il faut savoir ne pas en changer".

• J’aime
Réactions: Nephou
Statut
Ce sujet est fermé.