Le Maître du Château

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais si c'est écrit dans la constitution, voir le lien dans ma signature. :zen:

"> Les nouvelles règles sont promulguées avant l'ouverture de la nouvelle campagne, et s'appliquent immédiatement." :D

C’était pour vérifier (il manque quand même le lien vers le message originel mais passons… vous serez juste réquisitionnée pour une heure de baraquement… faut bien distraire les gars)

bon mais il faut aussi tenir compte de ça :
1. Prise de fonction du maître fraîchement élu.
2. Le Maître nomme son gouvernement et attribue les points.
3. Une éventuelle phase de conseil législatif s'ouvre (voir : Conseil législatif).
4. Le Chambellan fixe la date de début et de clôture de la campagne.
5. Le Chambellan dépouille les résultats, proclame le nouveau maître, rend ses pouvoirs et rappelle le décompte des points;
Un tour ne peut durer plus de quinze jours.

La distribution des point doit avoir lieu avant l’ouverture du scrutin donc pas de distribution ou d’enlèvement de points pour ce tour :p

• J’aime
Réactions: Nexka
Pas d'attribution, mais d'enlèvement si, d'ailleurs je suggère qu'on t'en enlève :D

Alors en fait je sais pas si vous savez, mais le srutin ne sera ouvert QUE lundi 6 à 14h! ;)

Pas d'attribution, mais d'enlèvement si, d'ailleurs je suggère qu'on t'en enlève :D

Si l’on garde le terme attribution, les points attribués peuvent être positifs ou négatifs… donc rien ne change pour ce tour, je persiste et signe quitte à en appeler à la garde.

Alors en fait je sais pas si vous savez, mais le srutin ne sera ouvert QUE lundi 6 à 14h! ;)

L’attribution doit se faire avant la législation… ça ne change donc rien.

Parce que la Chambellane habite à 6000 bornes, qu'à 14h en France, il est 8h chez elle, et qu'elle est en cours, et qu'elle ne peut pas compter des voix :zen: :p :D
Ben ouais tiens .... :(
J'en étais sûr .... :mouais:
Alors on veut des responsabilités, mais dès qu'il s'agit de faire un petit effort .... :siffle:
Alors, on devrait être 1256988 à boire du cacolac devant notre mac à 00h00, les yeux en décomposition, parce que TU habites à 6000 kms ?
oh ! hé !
Y a pas des vols Montréal-Paris peut-être, nomého ! :mad:
:D

Bon Nephou :love:

Je viens de relire la constitution... Encore :rolleyes: :mouais:

Il n'est mentionné nulle part que l'on ne peut pas retirer ou attribuer de points pendant le scrutin. :siffle:
Il est bien mentionné que aucun changement de constitution ne peut être proposé pendant le scrutin, mais pour les points nada! :o

Donc Oui il est encore possible d'enlever ou de rajouter des points :zen: :p

Rezba a dit:
Dans deux ou trois coups d'état militaires, le texte sera au point.

J'allais le dire. On ne me laisse pas la possibilité de réagir et de m'exprimer contre cette aberration. L'armée ne se pliera pas à cette mascarade :D :) Je voulais vous le dire, évidemment ;)

On parlait il y a peu de temps du fait qu'il s'agissait de donner rendez-vous a quelques uns pour faire passer ses modifications !

Bravo ;)

Rendez-vous au prochain putsch ;) :D :D

Bon Nephou :love:

Je viens de relire la constitution... Encore :rolleyes: :mouais:

Il n'est mentionné nulle part que l'on ne peut pas retirer ou attribuer de points pendant le scrutin. :siffle:
Il est bien mentionné que aucun changement de constitution ne peut être proposé pendant le scrutin, mais pour les points nada! :o

Le jeu, comme beaucoup de jeux, se déroule par tour. Quand un tour est fini l’autre commence.

À MOI LA GARDE…

Si l’on garde le terme attribution, les points attribués peuvent être positifs ou négatifs… donc rien ne change pour ce tour, je persiste et signe quitte à en appeler à la garde.
Sauf que c'est pas l'maitre qui retire les points comme dans ta citation :p

Pompez de l'air ? pompez liquide !

Le jeu, comme beaucoup de jeux, se déroule par tour. Quand un tour est fini l’autre commence.

À MOI LA GARDE…

Oui mais le tour n'est pas finit, le Maitre reste Maitre jusqu'à la nomination d'un nouveau Maitre. ;)
Je ne vois pas pourquoi il ne pourait pas attribuer ses points, ou l'EBO enlever les siens. Ce n'est pas incompatible avec la constitution. :)
Ou est le probléme? :confused:
:)

L’armée envisage de faire un petit inertage à l’azote du château et déplore ce vide juridique… mais concède l’attribution de points négatifs par l’exécuteur des basses œuvres.

Par la présente, et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, et en accord avec la certitude de ma chambellane que je puis agir ainsi :siffle: , j'attribue ainsi les cinq points qu'il m'est permis de distribuer séant (j'aime bien "séant") :

> Un (1) point à rezba,

> Un (1) point à Ed_the_Head,

> Deux (2) points à joanes,

> Un (1) point à mado.

:zen:

Oui mais le tour n'est pas finit, le Maitre reste Maitre jusqu'à la nomination d'un nouveau Maitre. ;)
Je ne vois pas pourquoi il ne pourait pas attribuer ses points, ou l'EBO enlever les siens. Ce n'est pas incompatible avec la constitution. :)
Ou est le probléme? :confused:
:)

L’armée envisage de faire un petit inertage à l’azote du château et déplore ce vide juridique… mais concède l’attribution de points négatifs par l’exécuteur des basses œuvres.

Un jeu de startégie ou de plateau fonctionne par phases de jeux : à chaque phase est possible un certain nombre d’actions. Quand la phase de jeu est finie les actions propres à cette phase sont sont closes également.

Édition : vous remarquerez que je demande juste l'application de la charte.

Sincèrement :o

Je ne pense pas qu'attribuer les points après la phase législative aille à l'encontre de la constitution.
Je ne pense pas non plus que ça aille à l'encontre du bon déroulement du jeu.

Donc je prend la responsabilité de décompter les points attribués par le Maître. ;)

Grug : 14
rezba : 10 (+1)
supermoquette : 9
mado : 8 (+1)
Tibomong4 : 8
PonkHead : 8
Roberto Vendez : 8
maiwen : 7
odré : 7
tirhum : 7
DocEvil : 6
queenlucia : 6
la(n)guille : 3
loustic : 3
joanes : 3 (+2)
Nexka : 3
Aricosec : 2
N°6 : 1
Nobody : 1
Philire : 1
MacMarco : 1
Melounette - 5
Lemmy : -2
Ed_the_Head : -4 (+1)
Silvio : -7

Score en suspend de l'armée:
Amok : -5

La distribution des point doit avoir lieu avant l’ouverture du scrutin donc pas de distribution ou d’enlèvement de points pour ce tour :p

moi aussi.... :siffle:odré enlèves ta tête de là ou elle est !!.... :o :mad: :o

:D :p

Bon attendez moi deux minutes que je réfléchisse ....

Grmpf :D

Sincèrement :o

Je ne pense pas qu'attribuer les points après la phase législative aille à l'encontre de la constitution.
Je ne pense pas non plus que ça aille à l'encontre du bon déroulement du jeu.

Donc je prend la responsabilité de décompter les points attribués par le Maître. ;)

Grug : 14
rezba : 10 (+1)
supermoquette : 9
mado : 8 (+1)
Tibomong4 : 8
PonkHead : 8
Roberto Vendez : 8
maiwen : 7
odré : 7
tirhum : 7
DocEvil : 6
queenlucia : 6
la(n)guille : 3
loustic : 3
joanes : 3 (+2)
Nexka : 3
Aricosec : 2
N°6 : 1
Nobody : 1
Philire : 1
MacMarco : 1
Melounette - 5
Lemmy : -2
Ed_the_Head : -4 (+1)
Silvio : -7

Score en suspend de l'armée:
Amok : -5

Je vais devoir de mon côté prendre mes responsabilités et les mesures qui s’imposent si vous ne faites pas marche arrière.

À MOI LA GARDE…

Ne confondons pas "Tour" et "Phases de jeu". Un tour comprend plusieurs phases de jeu.
Il y a néanmoins un certain vide, du à une contradiction interne des règles, sur le moment où le maître doit attribuer les points.
Est-il nécessaire de légiférer là-dessus ? Je ne sais pas. En l'espèce, et à mon sens, une phase fixe a autant d'intérêt pour le "role gaming" qu'une phase mouvante.
Voulez-vous que le con-spé tranche ? :siffle:
:D

Statut
Ce sujet est fermé.